•           

    Les 3 grandes Lois de la magie 

    Il existe trois grandes lois que la Mage, l'apprenti-mage ou la sorcière,se doit de respecter s'il ne veut pas subir les contrecoups de ses propres sortilèges ou autres pratiques de magie. Il s,agit des trois grandes lois magiques qui se nomment; La Loi de l'empreinte, la Loi de l'analogie et la Loi de la récolte.

                               La Loi de l'empreinte                                

                    


    Nous connaissons tous ce sentiment d'appartenance à un lieu, à une personne et même à une couleur ou une odeur. Ils nous rapellent un souvenir, agréable ou déplaisant, une sensation de bien-être ou d'inconfort; ils nous donnent envie de sourire ou de pleurer, ils peuvent nous rendre, en quelques instants, heureux ou mélancoliques.

    Si l'arbre enregistre le nombre d'années de son existence par ses anneaux, gravés dans sa chair, les êtres vivants des marques de leur passage en se transformant en fossiles, de la même façon, les civilisations anciennes ont aussi laissé des quantités de traces de leurs passages et nos archéologues n'ont de cesse d'y chercher le pourquoi et le comment de leur mode de vie.

    Tout cela est concret, car les marques sont visibles. Mais il existe aussi des empreintes «immatérielles», plus difficiles à saisir toutefois.

    Car les événements, les gens et les lieux laissent sur nous des stigmates, omperceptibles à l'oeil, mais que notre esprit enregistre sans même que nous en ayons  réellement conscience. Mais si nous sommes marqués par ce qui nous entoure, il ne faut pas perdre de vue que, nous aussi, par le fait même, laissons des traces sur notre environnement, autant au niveau des êtres humains que des autres êtres vivants, amis aussi sur les objets que nous touchons, effleurons ou même que nous regardons.

    Les lieux que nous habitons sont littéralement imprégnés de notre vie et de tout ce qu'elle contient, nos humeurs, nos joies, nos peines, nos pensées, en fait, de tout ce qui constitue l'essence même d'un être humain.

    Il faut comprendre que les traces que nous laissons s'impriment d'abord en nous, dès notre naissance, et qu'elles s'accroissent au fil des ans, selon les événements qui parsèment notre existence.

    Nous sommes tous responsables de nos actes, mais nous sommes aussi responsables de nos pensées et de nos sentiments. À long terme, les pensées destructives et les sentiments négatifs nous rendront sombres et aigris alors que les pensées constructives que nous sèmerons au cours de notre vie, feront de nous des personnes âgées souriantes, sereines et heureuses.

    Il faut donc commencer le plus tôt possible, dans notre existence, à agir le mieux vis-à-vis de notre environnemt et ceux qui y vivent; nous nous assurerons un avenir plus lumineux et paisible. Ainsi sera respectée la première Loi du Mage; La Loi de l'empreinte.

                                         La Loi de l'analogie

                                    

    On entend souvent la phrase «Aide-toi et le ciel t'aidera». On la sert à toutes les sauces et pourtant, chacun d,entre nous à la chance de la mettre en pratique, mais encore faut-il apprendre son fonctionnement et son application.

    Commençons par un exemple simple qui nous fera comprendre l'idée générale de cette Loi. Si, chacun à leur tour, vous faites tinter des diapasons de longueurs différentes, il auront chacun un son différent et le tintement de la vibration de l'un n'affectera en rien les autres. Par contre, placez côte à côte 2 diapasons de longueurs parfaitement identiques, faites-en vibrer un et l'autre, sans même le toucher, vibrera au même son que son «jumeau». Tout comme ces diapasons, nous émettons des vibrations qui «s'envolent» et qui cherchent, autant au niveau céleste que terrestre, leurs semblables pour s'unir dans le pouvoir. Il est donc facile de comprendre, maintenant, l'importance capitale des vibrations qui nous habitent et que nous émettons.

    Si nous répandons, par nos pensées négatives, des ondes de désespoir, de destruction et de désolation, ces mêmes ondes trouveront leurs semblablent et décupleront ainsi ces sentiments néfastes, et reviendront nous atteindre et nous abattre.

    Si, à l'inverse, nous répandons, par nos pensées positives, des ondes d'optimisme, de créativité et de joie, de la même façon, ces ondes trouveront leurs semblables et décupleront cette fois des sentiments bénéfiques, comme la confiance et l'euphorie.

    C,est en vous aidant, maintenant, de votre connaissance de la Loi de l'analogie que vous serez en mesure de diséminer des vibrations semblables à celles auxquelles vous désirez être jumelées. Vous verrez venir à vous, les événements, les gens et les sensations que vous avez vous-même appellé.

    Ainsi sera respectée la deuxième Loi du Mage; La Loi de l'analogie.

                                              La Loi de la récolte

                    

    En magie, on l'appelle «l'effet boomrang» et l'mage est très bien choisi.

    «On récolte ce que l'on sème» est sûrement le dicton le plus approprié pour bien cerner l'idée générale de cette Loi, dont le principe est simple; tu aimes, tu seras aimé; tu blesses, tu seras blessé; tu nuis, on te nuira.

    Ce phénomène se réalise à travers les gestes visuels,comme les regards, les coups, les mots, mais aussi par les sentiments, comme l'envie, la haine, la méchanceté. Le plus dramatique est que le mal que nous faisons n'atteint pas toujours la «bonne» personne, celle à qui était destiné notre haine ou notre ressentiment. Nous avons alors l'impression d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau, mais nous oublions que l'acte, en bout de ligne, finira par blesser quelqu'un.

    Bien sûr, les effets de cette Loi ne sont pas instantanés et peuvent même prendre plusieurs années avant de nous faire récolter ce que nous avons semé mais aucun doute n'est possible, tout nous revient.

    Il s'agit donc, pour nous, de semer, dès maintenant, ce que nous désirons récolter au cours de notre vie. Cette notion est d'autant plus facile à comprendre puisque nous avons vu précédemment la Loi de l'analogie; les vibrations, bonnes ou mauvaises, «s'accouplent» à leurs semblables et nous reviennent donc amplifiées.

    Bien sûr, la perfection n'est pas de ce monde dit-on, mais il y a presque toujours place à l'amélioration. Il s'agit, pour chacun de nous, de faire un examen de conscience et de dresser, en toute honnêteté, la liste de nos faiblesses, de nos défauts qui peuvent nuire aux autres, donc, qui peuvent par le fait même, NOUS nuire.

    Un petit exercice rapide et facile est de prendre quelques minutes, le soir avant de s'endormir, pour s'analyser et faire le point sur notre comportement durant la journée qui vient de s'écouler et voir où nous avons transgressé la Loi de la récolte afin de pouvoir progresser vers l'accomplissement de cette Loi.

    Le meilleur conseil à retenir est «Ne fait pas aux autres ce que tu n veux pas qu'on te fasse». Ainsi nos gestes, nos actes, nos sentiments, nos vibrations et nos ondes resteront positives et constructives et seront les gages d'une vie heureuse et... ainsi sera respecté La Loi de la récolte.


                   

                                                  La Loi du triple retour

                                                 

    Vous êtes sûrement au courant de l'existence de cette loi du retour. On la nomme aussi le «choc en retour» ou parfois la «loi du boomerang». Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, mais jusqu'à quel point la connaissez-vous? Savez-vous exactement quelles sont toutes les conséquences possibles de votre magie? Si oui, tant mieux. En revanche, si vous n'en êtes pas tout à fait certain, lisez attentivement ce qui suit, car ces informations vous seront des plus précieuses.

    Toute action amène une réaction, tangible ou invisible; ce n'est pas parce que l'on ne voit pas une chose qu'elle n,existe pas. Ce que vous faites vous reviendra donc par trois fois un jour ou l'autre, d'une manière positive ou négative, dans cette vie ou dans une autre. Méditez sur cette phrase: Une aiguille ne peut tomber sans en boulverser tout l'Univers. Vous demandez-vous ce que cela signifie? L'Univers, ou les plans subtils d'existences, est très sensible, et une simple pensée va avoir sa contrepartie sur le plan mental. Toutes les pensées y sont reliées. Quand une pensée est créée, sa forme apparaît: soit qu'elle naisse sur le plan mental, soit qu'elle se rattache à une forme déjà existante qui exprime cette pensée.

    Par exemple, pensez pendant quelques instants à un arbre. Voilà! Cet arbre existe maintenant sur le plan mental. Évidemment, la force déployée à la création de cet arbre a été minime; ainsi en sera-t-il pour votre arbre mental. Pensez maintenant à l'amour que vous aimeriez obtenir. Qu'allez-vous faire? Vous n'avez qu'à visualiser une scène qui exprime cette idée, ce désir. Cette pensée, ce sentiment sera concret de «l'autre coté», il pourra même avoir une forme quelconque. Votre pensée est là, et elle pourra être également captée par d'autres, de même que par vous, consciemment ou inconsciemment. Vous pouvez, de la même façon, capter les pensées d'autres personnes.

    Concrètement, si vous exécutez un charme d'amour en ne précisant personne en particulier, il est possible qu'une personne inconnue vienne vers vous avec de bonnes intentions amoureuses. Retenez donc que tout ce que vous créez sera multiplié par trois. Si vous projetez du positif, vous récolterez du positif; cependant, si vous projetez du négatif, vous recevrez alors du négatif.

                     

     


    votre commentaire
  • On entend et on voit partout dans les dessins animés ou les films de Disney de nombreuses fées bienfaisantes faire leur petit bonhomme de chemin autour des humains ou des animaux. Mais, cela ne peut-il seulement se voir dans les films, ou est-ce que ça peut être réel aussi ?

                             

    Si elles étaient appréciées des humains dans les temps les plus anciens, elles finirent cependant par être diabolisées par les chrétiens qui en firent un symbole du Mal. Les fées, nobles dames de l’Autre Monde, possèdent des qualités qui sont portées jusqu’à leur perfection : beauté, intelligence, grâce, dons les plus variés..., ainsi que des pouvoirs surnaturels. Leur vie est beaucoup plus longue que celle des humains mais elles n’auraient pas d’âme immortelle contrairement à ces derniers. Il existe toutes sortes de fées. Elles peuvent être différentes par l’aspect physique : de taille minuscule ou géante, d’apparence humaine ou possédant des caractéristiques étranges...

    Leurs pouvoirs magiques varient également d’une fée à l’autre. Leurs habitudes, leurs petites manies, la région ou le pays dans lequel elles vivent en font des êtres pleins de charme qui ont toujours attisé la curiosité des peuples qu’elles côtoient. Leurs lieux d’habitation varient grandement. Parfois, elles vivent dans un monde parallèle à celui des humains où tout est rêve et mystère et où le temps ne s’écoule pas à la même vitesse que sur Terre. Nombre de contes narrent l’histoire d’hommes emmenés par des fées dans leur monde qui découvrent que des centaines d’années se sont écoulées lorsqu’ils retournent enfin chez eux.

    Mais elles peuvent aussi résider non loin des Hommes, dans des endroits cachés ou, au contraire, à la vue de tous. Cependant, les fées sont secrètes et n’aiment généralement pas être dérangées dans leur retraite. 

    Leurs habitations vont de la sombre caverne au merveilleux château. Il est aussi certains lieux spécifiques qu’elles affectionnent particulièrement comme les sources, les fontaines, les rivières, les menhirs et dolmens et l’on ne compte plus les noms de lieux qui témoignent de leur passage.

    Quant à leur comportement, il ne manque pas non plus d’originalité. Autant certaines fées sont joyeuses, chantant et dansant tout le jour, autant d’autres sont solitaires et timides ou acariâtres. Certaines s’activent avec application à des tâches ménagères, des travaux de couture ou de broderie, voire à la construction de bâtiments les plus divers. 

    Si les fées sont le plus souvent généreuses et bienveillantes envers les humains, elles sont parfois facétieuses. Mais gare à ceux qui les mécontentent ou les offensent car, alors, elles peuvent se montrer fort méchantes et sans aucune pitié.

    De nombreuses histoires racontent l’histoire de fées devenues les épouses d’hommes dont elles sont tombées amoureuses. Ces relations sont le plus souvent assorties d’obligations et de tabous que l’heureux élu ne doit transgresser sous aucune prétexte. Malheureusement, ces contes se terminent tristement car la curiosité mal placée de ces derniers sont à l’origine de la disparition de la bien-aimée féerique, comme dans le cas de Mélusine.

    MélusineMélusine

     

    L'Arbre aux Fées


    1 commentaire
  •                                                   

    Jadis l' univers étais peuplé de fées. Personne n'eut mis en doute leur existence, car à la vérité personne ne l' aurais pu. Les plantes, Les animaux et les fées étaient comme l' essence-même de la vie. Ils étaient dans l'ordre des choses, une partie du grand tout et tout avait une âme.
      Il y eut un temps ou l' homme marchait volntiers à quatres pattes ou suçait son pouce en s' endormant. De par sa petite taille, il voyait ceux qui, petits comme lui, encantaient ses reves et ses nuits,ceux qui faisaient ses songes, mais ses cauchemars auissi. Mais un jour, à force de se tendre pour toucher le soleil, l' homme devient de plus en plus grand, si grand qu' il ne vit plus le peuple des fées, et qu' il finit par l' oublier...Alors, le petit peuple disparut...

    Source aux fées
     
      On peut expliquer l' existance des fée et d' un monde d' esprits "féeriques" liés à la terre par des croyances animistes. Les premiers peuples accordaient une personalitté aux choses et aux phénomènes qu' ils ne pouvaient l' expliquer. Ils respectaient et vénéraient les agents physiques d' une nature qui pouvaient tout leur apporter,mais aussi tout leur prendre.

    C' est ainsi que l' on associa des esprits aux arbres, aux bois, aux pierres,aux montagnes, à l' eau et aux fontaines... Ces éléments qui permettaient la vie et l' essor des technologies étaient considérés comme protecteurs de même que la terre fertile fut liée à des déesses-mères. Ils prirent forme et nom dans l' imaginaire collectif et devinrent "elfes", "fées", "trolls" ou "korrigans" qui bien souvent sont des appellations régionales d' esprit ayant les mêmes pouvoirs.

    Absorbés et adaptés dans les panthéons druidiques puis antiques et nordiques on les redécouvre un temps sous les noms de naïades, nymphes, sylvains, faunes ou satyres voire même de divinités plus importantes comme "fata".Ces entités que l'on reconnaît plus volontiers sous le noms de Parques sont les trois déesses fileuses de la destinée. Leurs représentations antiques sont semblables à celles des déesses mère, trois femmes généreuses et fertiles. Elles ont également leur équivalent nordique et sont repésentées par trois femmes aux trois âge de vie. Ces assimilations successives laissère leurs marques sur le petit peuple.

    C' est ainsi par exemple que le nom "Fata" deviendra "fée". Ces créatures auront de nombreux attributs des Parques. Le chiffre trois par exemple est souvent présent dans les contes: Trois bonne fées se posent sur le berceau pour influencer la destinée du nouveau-né en apportant leurs voeux. Bien entendu ces souhaits peuvent s' avérer néfastes si la fée est mauvaise ou mécontante. Les fileuses auront aussi légué aux fée leurs habileté manuelle, et l' on ne doit pas s' étonner de l' usage que feront les créatures féeriques de fils ou toiles magiques pour leurs enchantements. La belle au bois dormant reste un merveilleux exemple de cette étrange parenté 

     
     
     Il existe très peu d'hommes fées, on les appelle les ''fades'' ou les ''fés''.  Contrairement aux idées reçues, les fées ne possèdent pas de baguette magique, elles exercent leurs pouvoirs par la pensée ou en chantant.
     

    2 commentaires
  • Les Fées exaucent les voeux et les souhaits des hommes. Elles apportent les richesses, la juste rétribution. Elles sont réputées passer toutes les lubies, tous les fantasmes des êtres humains.

                                        

    Les Fées sont aussi à l'écoute des envies ressenties par les femmes enceintes. Elles peuvent transmuter nos peines en plaisirs.

                              

    Les Fées protègent la nature et les animaux. Elles maintiennent l'équilibre biologique des espèces. Elles dirigent le travail des Elémentaux. 


    votre commentaire