• La Lune

    la terre et la lune 

    La Lune et la magie

    Les phases de la lune jouent un rôle très important dans l'exercice de rituels de Magie blanche, Magie rouge ou encore Magie noire, mais principalement lors de rituels de Magie Lunaire.

    Il est important de réaliser les rituels suivant la bonne phase de la lune.

    Il est déconseillé de réaliser un rituel de Magie blanche un soir sans lune. Les soirs sans lune sont généralement associés aux rituels de Magie noire.

    Les phases de la lune sont très connues dans le monde de la voyance et de la Magie blanche. 

    http://www.andora.fr/sites/all/themes/andora/images/LuneCroiss.gif

    La lune a 4 phases: La Nouvelle Lune (Lune Noire), La Lune Croissante, la Pleine Lune, la Lune Décroissante.

    Un observateur situé dans l'hémisphère Nord voit le Premier Quartier de Lune comme un demi-disque lunaire dont seule la partie droite est éclairée, dirigée en direction du Soleil.

                                                                          

    NOUVELLE LUNE   PREMIER QUARTIER     PLEINE LUNE    DERNIER QUARTIER

    Un observateur situé sur le même méridien, mais dans l'hémisphère Sud, verra ce même Premier Quartier de Lune sous un angle différent, et c'est la partie gauche de la Lune qui est éclairée. Mais c'est toujours le Premier Quartier !!!
    Renversant, non ?

                                                          

    Nouvelle lune       Premier quartier         Pleine lune        Dernier quartier

    Souvent on a un peu de mal à ce repérer et à savoir en quelle phase on est... Premier quartier ? Dernier quartier ? Alors voici une petite astuce...

    Pour ce qui est de la pleine Lune, pas de soucis pour la reconnaître. Mais pour distinguer facilement les deux croissants et savoir si vous êtes en premier quartier de Lune ou en dernier quartier de Lune, il suffit de l'observer.

    - Le croissant qui a la forme de la courbure de la lettre p [est celui du premier quartier de Lune.]
    - Le croissant qui a la forme de la courbure de la lettre d  [ est celui du dernier quartier de Lune.]

                                        moonrulesm4 (1)

    http://www.calendrier-lunaire.net/imgs/animation-phases-de-la-lune.gif

                            moonrulesm4 (1)

    Lunes croissantes et Décroissantes

    Savoir si la Lune est décroissante ou croissante, c'est à dire si la pleine Lune est passée ou à venir. Pour ce faire, il faut retenir une seule chose: "La Lune est une menteuse!"

    Croissante

    croissante.jpg

    La lune est croissante de la nouvelle lune (disque sombre) à la pleine lune (disque blanc), en passant par le premier quartier.

    Si la face visible représente un D (côté Ouest éclairé) alors la pleine Lune est à venir! Pourquoi? D comme décroissante, or la Lune est une menteuse donc elle est en phase croissante.Cette phase va de nouvelle lune à pleine lune.

    Décroisante

    decroissante.jpg

    La lune décroissante va de pleine lune à nouvelle lune. La lune est décroissante de la pleine lune à la nouvelle lune, en passant par le dernier quartier.
    De même, C comme croissante (côté Est éclairé) donc la pleine Lune est déjà passée et nous nous situons en phase décroissante. Ensuite, il suffit de voir comment elle est éclairée pour déterminer sa phase.

    Lunes montante et descendante

    Pour déterminer si la lune est descendante ou montante, choisissez une nuit [exception faite de celle correspondant à la nouvelle lune] et observez la position de la lune dans le ciel. Repérez bien son emplacement par rapport à un élément fixe du paysage [un poteau, une cloture le toit de votre maison.].
    Le lendemain, mais deux heures plus tard, observez à nouveau la lune en vous plaçant au même endroit que la veille, et en vous aidant de votre repère fixe. Si la lune apparaît plus haute, elle est montante. Si elle semble plus basse, elle est descendante. 

    La lune est montante pendant environ 13 jours et descendante pendant le même temps 

    terre-lune3.jpg

    LA LUNE MONTANTE

    Les rituels magiques en fonction de la demande sont effectués en fonction de la lune qui influence nos décisions et surtout qui aura des conséquences sur le résultat plus ou moins important de l’envoûtement. C’est pourquoi, le calendrier lunaire est également un accessoire important pour chaque magicien afin qu’il puisse réaliser les rituels de façon très personnalisée en fonction de la demande et des signes du zodiaque des personnes concernées.
     
    En ce qui concerne la lune montante, tout professionnel de la magie reconnaît qu’elle facilite les résultats des rituels qui touchent à la santé, l’amour, la chance et l’argent. En fait, il s’agit de la phase lunaire la plus propice aux rituels magiques car elle n’a une influence que positive sur les énergies et les comportements de chacun.
     
    Elle a un pouvoir d’attraction très important, c’est pourquoi les rituels qui seront effectués durant cette phase seront faits en général pour votre propre personne. Si vous souhaitez attirer l’amour, avoir de la chance, provoquer des changements et ce dans tous les domaines, le praticien vous fixera une date de rituel en fonction de cette lune montante pour un travail de magie blanche .
     
    La Lune descendante
     
    La lune descendante ou décroissante est celle qui permet de se protéger des influences négatives. C’est le moment où le praticien va faire des rituels de magie blanche qui repoussent les mauvaises ondes. Et ce grâce à l’aide des toutes les magies qui existent. En effet, lorsque les mauvais esprits ou sorts sont très puissants, il est parfois nécessaire de faire appel à de la magie noire plutôt qu’à la blanche ou la rouge.
     
    Pour être plus précis et se faire une meilleure idée des rituels qui pourront être utilisés durant cette phase de lune descendante voici quelques exemples. Si vous pensez que vous avez été envoûté négativement, que vous voulez éviter les esprits négatifs, ou même des choses plus classiques comme perdre du poids ou changer vos habitudes, dans tous ces cas les rituels sont réalisés en lune décroissante.
    Cependant, certains rituels qui ne nécessitent pas de période lunaire précise peuvent être effectués durant cette phase de lune descendante, cela ne présente aucun risque puisque toutes les magies peuvent être utilisées durant cette phase. Les praticiens professionnels vous conseilleront toujours la meilleure période pour votre demande, mais vous pouvez sans risque choisir ce moment là.
      
    La Pleine Lune
     
    La plein lune est un moment où la lune a un fort pouvoir et libère beaucoup plus d’énergie pour la magie blanche. Les magiciens attendent cette phase de la lune avec impatience puisqu’elle est très bénéfique et ce pour toutes les magies et tous les rituels quelque soit votre demande. Elle aide à développer la méditation et à libérer les esprits les plus difficiles à convaincre.
     
    La pleine lune favorise toutes les demandes mais en particulier le souhait d’avoir un enfant ou de changer des choses dans votre vie. Cependant et même si cette lune est bénéfique pour tous les envoûtements, les magiciens préfèrent conserver cette nuit qui est une seule fois par mois à des demandes compliquées. Celles-ci demandent plus de concentration et d’énergie, il vaut donc mieux mettre toutes les chances de votre côté pour que le rituel fonctionne du premier coup en agissant avec la phase de la pleine lune.
     
    Cette période est aussi un bon moment pour les praticiens de faire l’apprentissage de la magie à des initiés, de concrétiser certains rituels qui n’auraient pas fonctionnés ou de purifier un maximum les lieux et les personnes. Pour finir, il s’agit donc du moment où vous aurez une facilité de méditation et où il sera plus facile pour vous d’obtenir ce que vous souhaitez vraiment.
      
    Les célébrations magiques de la pleine lune s'appellent "les Esbats" et ont pour but de permettrent aux sorcières d'entrer en osmose avec leur Déesse blanche et lunaire. Cela signifie que le coeur de la sorcière lui servira de temple pour qu'elle y sème sa magie et sagesse éternelle... Comme la lune est pleine environ treize fois dans une année, il y a donc treize Esbats.
      
    La Lune Noire [ 3 nuits avant la nouvelle lune]
      
    Contrairement à toutes les autres lunes, la lune noire n’est absolument pas faite pour des rituels de magie blanche. En effet, elle possède uniquement des énergies négatives et elle est donc conseillée uniquement pour de la magie noire ou de la sorcellerie.
    En fait, la pratique de la magie durant ces nuits de lune noire est assez risquée. Il est nécessaire que le praticien ait une grande expérience. La magie noire étant déjà dangereuse, un soir de lune noire les conséquences peuvent être encore plus dévastatrices. Dans tous les cas, les rituels de magie noire effectués cette nuit là ne sont que dans un esprit négatif.
      
    Vous aurez ainsi quelques exemples de possibilités de rituels pour ces nuits particulières à énergies négatives. Si vous souhaitez jeter un puissant sort pour influencer le comportement d’une personne ou que vous voulez lui lancer une malédiction, la magie noire ce soir là a un résultat très fort contrairement à la magie blanche.
      
    Dans un cas d’envoûtement très sévère et négatif, vous pourrez procéder à un rituel de magie noire ou de sorcellerie de désenvoûtement qui sera appuyé par cette lune noire. Cependant, le risque est que la personne qui a réalisé l’envoûtement de départ soit touchée en retour de manière encore plus violente.
      
    De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune...
     
    Pas de Lune. Elle est levée, mais complètement invisible, car dans l'ombre de la Terre.

    Il n’est pas recommandé de faire des rituels de magie blanche les soirs de nouvelle lune car elle est associée aux rituels de magie noire. Par contre, elle est parfaite pour les rituels de désenvoûtement, les rituels de retour du sort à l’expéditeur et les rituels servant à influencer une personne, ainsi que pour les malédictions, les mauvais sorts et le bannissement des liens et des forces négatives.

    Formule pour renforcer une incantation à la pleine lune:

    "Je t'implore, oh Reine si sage
    Toi qui régis les cieux les plus sombres
    Sois mon hôte d'honneur, viens,
    Et dans ma quête magique, assure mon
    soutient."
     
    Lune croissante

    Son croissant en forme de D majuscule apparaît chaque soir un peu plus gros, jusqu'à la Pleine Lune où il devient un disque parfait.

    la Lune est à ce moment en phase montante, c'est donc le moment idéal pour attirer les énergies. Toute la magie d'attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en Lune montante. Donc, toutes les invocations seront positives et les sortilèges seront destinés à attirer les choses vers vous, et ceci dans différents domaines : amour, guérison, chance, croissance, désir sexuel, richesse, argent, emploi, changements, éveil psychique...

    Voila une formule pour renforcer une incantation en lune croissante:

    "Oh Toi, nouvelle lune, maintenant écoute-moi.
    Prête une oreille attentive et tourne-toi vers moi
    A mesure que tu grandis mon incantation se fait
    plus intense, et renforce sa magie avec ta
    danse."
     

    Pleine lune

    Elle ressemble à un parfait disque argenté.

    En magie, c'est le meilleur moment, celui où les énergies sont au plus haut.On pratique tous les rituels, toutes les invocations de magie blanche pour développer ses pouvoirs psychiques, accroître ses facultés extrasensorielles, rêves prophétiques.C'est le moment des initiations,des consécrations, de la purification. On y fait ses demandes de souhaits aux déités...

    Voila une formule pour renforcer une incantation à la pleine lune:

    "Mère abondante, lune qui reluit
    Ecoute ma requête en cette nuit.
    Prête à cette incantation ton pouvoir fertile;
    Confère-lui sa force et son pouvoir subtile."
     

    Lune décroissante

    Son croissant est en forme de C majuscule, et diminue peu à peu jusqu'à disparaître totalement.

    Cette soirée est tout à fait propice pour tous les rituels d'exorcisme, de bannissement ou pour éliminer les mauvaises influences

    Formule pour renforcer une incantation en lune décroissante:

    "Oh, Toi qui vieillit, de grâce, écoute désormais:
    Honore cette incantation de tes bienfaits
    Elimine tout obstacle et toute hésitation
    Et guide là jusqu'à sa destination."
     

    D'une façon générale, on dit qu'on construit pendant la Lune croissante et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante.    

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :