• AVERTISSEMENT

    Avertissements pour ceux qui veulent se lancer dans la magie!

    Dans les livres et sur le net, vous pouvez trouver sans problème toutes les choses merveilleuses qui vont vous arriver lorsque vous allez vous engager sur la voie wiccane [ou dans une autre tradition magique]. C’est très bien, mais il y a aussi des choses moins sympathiques qui peuvent se produire. Je ne cherche à effrayer personne, simplement à donner des informations pour que votre décision ne soit pas prise à la légère.

    Les Ombres existent dans le monde invisible qui est parallèle au nôtre. Contrairement aux créatures de notre monde, elles n’ont pas de forme physique et se nourrissent d’énergie plutôt que de matière. Elles sont aussi variées que les formes animales de notre monde, leur taille [ou plutôt leur pouvoir] varie de l’équivalent de nos insectes ou de nos rongeurs, à l’équivalent d’humains entraînés à la Magie, et au-delà, aux Anciens.

    Comme je l’ai dit, elles se nourrissent d’énergie. La plupart se contentent d’absorber les résidus énergétiques qui s’échappent des humains ou des autres créatures de notre monde. D’autres, cependant, sont un peu plus ‘actifs’ et un peu moins inoffensifs.

    Les Ombres se divisent en trois variétés :

    D’abord les petites qui se nourrissent de l’énergie des émotions négatives. Si vous émettez une forte négativité, elles seront attirées vers vous comme des mouches. Si votre protection magique est inefficace, elles s’attacheront joyeusement à votre champ énergétique et s’en régaleront. Elles ne sont pas plus gênantes que des sangsues ou des moustiques, mais un millier de sangsues peut grandement affaiblir une personne.

    Ensuite viennent les moyennes, un peu comme des rats ou des vautours. Elles sont attirées par les émotions négatives et par l’énergie magique. Elles sont plus fortes, peuvent passer à travers des défenses défaillantes, et sont plus difficiles à déloger une fois qu’elles ont planté leurs crocs dans votre énergie.

    Enfin, il y a les intelligentes. Leur nourriture préférée est l’énergie vitale humaine. Elles sont relativement rares, mais elles existent. On les appelle parfois ‘mauvais esprits’ ou ‘démons’ ou 'Imp'. Elles sont fortes, les plus intelligentes sont capables de créer une brèche dans vos défenses, mais elles peuvent aussi vous convaincre de relier votre champ d’énergie au leur ["Ouvre-toi à moi et je te donnerai un grand pouvoir." Ouais, tu parles.]

    * Il existe dans ce monde des créatures viles. Elles sont intelligentes, capables d’effectuer des travaux magiques, capables non seulement d’attaques magiques psychiques, mais aussi physiques. On les nomme ‘humains’. Les humains sont aussi capables de se nourrir de l’énergie d’autres humains. Ce sont ce qu’on appelle des ‘vampires psychiques’. Ils font cela pour obtenir plus de pouvoir magique, pour contrôler les autres, ou pour remplacer les énergies perdues. Plus souvent, ils le font inconsciemment. 

    * Malgré tous nos efforts pour la comprendre et la maîtriser, elle reste aussi imprévisible et puissante que la météo, à moins d’être très entraîné et très concentré. Les scientifiques qui ont étudié le climat dans les années 70 ont découvert quelque chose de surprenant. La météo est si instable qu’elle est impossible à prévoir à plus d’un ou deux jours d’avance. En fait, les modèles informatiques ont même montré ce qui a été nommé la Théorie du Papillon. Il semble qu’un papillon décollant d’un cactus à Mexico, si c’est le bon moment et le bon endroit, puisse en théorie causer des tempêtes dévastatrices dans le Midwest américain. La Magie est très semblable. Chaque action que nous faisons, qu’elle soit ou non magique, a des conséquences qui se propagent comme les vagues dans une mare. Elles se propagent, touchent tout, et finissent par revenir vers la source. Soyez donc parfaitement sûrs, avant tout travail magique, de ce que vont être ses conséquences. Demandez-vous toujours : “si ce sort m’est retourné, et m’affecte plutôt que d’affecter son but, puis-je le supporter ?" 

    Comme le dit le dicton : ‘fais attention à ce que tu demandes, tu pourrais bien l’obtenir’...


  • Commentaires

    1
    Bellalouna
    Samedi 13 Juillet 2013 à 12:15

    Je me suis régalée à lire toute cette partie du blog, merveilleux travail merveilleux partage, avec l'appui de fait, de règles, et non de points de vues personnels.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :