• Contes du Petit Peuple

     adis, le monde était peuplé de fées, d'elfes et de lutins. Esprits de la nature, ils régnaient sur les plantes et les animaux. Constitués des plus purs atomes, ils étaient la vie à l'état brut. Ils ont vu naître l'humain, car ils étaient là bien avant lui. Ils l'ont assisté dans ses premiers pas et, aux plus sages, ont révélé les secrets du monde.

      

     A l'ombre du monde des humains, invisible pour ceux qui ne croient plus aux contes de fées, le petit peuple est toujours là, dans les forêts et les landes, veillant sur la nature.

     

     

    Le Petit PeupleEntrez dans le monde magique de féerie, 
    là où rien n’est impossible.
    Retrouvez les fées mignonnettes ou maléfiques, 
    les elfes aériens et les lutins malins,
    Dans les airs et sur terre, cachés sous les roches, 
    regardez bien, ils sont là. Mais les voyez-vous ?
    Approchez-vous, mais attention, soyez prudents, 
    le petit peuple vous attend..

     

     Le Petit Peuple

    Mais qu'est-ce donc que le Petit Peuple ?

    Si la question vous a déjà effleuré l'esprit sans qu'aucune réponse ne vous vienne, vous avez frappé à la bonne porte !

    Le Petit Peuple regroupe toutes les catégories de lutins, fées et elfes qui vivent autour de nous dans les forêts, les maisons, etc.... L'utilisation de l'adjectif "petit" vient du fait qu'en grande majorité, ces créatures sont largement plus petites qu'un être humain de taille normale. Mais comme on dit, ce n'est pas la taille qui fait la personne...!

     

    Le Petit Peuple

      

    Le Petit Peuple

     

    Le Petit Peuple

    Comment se rend-on au Royaume des Fées ?

    Ma foi, c'est fort simple, écoutez, attendez que la lune jaune  paraisse, au dessus de la mer empourprée et qu'elle trace sur les eaux, un sillage de lumière plus brillant que le diamant, et si nulle force occulte n'est là pour vous éconduire, et si vous connaissez la formule magique capable de jeter un sort, enfourchez la tige d'un charbon, et si le vent est bon, laissez-vous transporter au Royaume des Fées sur le rayon de Lumière.

     

    Le Petit Peuple

      

    Cercle des elfes 

     Contes du Petit Peuple

     

     Contes du Petit Peuple

     

    On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux. Ils laissent des espèces de cercles à l'emplacement de leur danse, dénommés älvdanser « danses d'elfes » ou älvringar « cercle d'elfes ». Ces cercles ont donné naissance à de nombreuses légendes au Moyen Âge pour tenter de les expliquer : nymphes , dryades, elfes et gnomes en seraient les responsables.  Typiquement, ces cercles sont tracés par une multitude de petits champignons , mais ils peuvent être également tracés par le dessin d'herbes foulées contre le sol.

     

    Le Petit Peuple

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :