• Qu'est-ce qu'une Bougie?

                                    


    L'usage des bougies est ancestral et quasiment universel. La bougie est un lien ente le monde réel et l'astral. Elle est porteuse de la flamme!

    La flamme est le symbole de l'âme, de la purification et de lamour du créateur. Elle brille de façon identique dans l'astral que ans le monde physique. Elle est donc une sorte de phare, de repère pour les énergies, les esprits...

    Très utilisée en magie, elle permet "d'ouvrir une porte" entre les différents mondes.

    Établir un contact avec une Force Supérieure, une Énergie....appelez cela comme vous voulez, Bouddha, Dieu, Allah...

    Cest aussi un exellent condensateur fluidique, de par sa cire, qui selon sa couleur, condensera l'énergie correspondante.

    La bougie blanche peut être utilisée pour toues les opérations en tant que bougie neutre...

    Dans une église, n'allumez jamais votre bougie à la flamme d'une bougie déjà allumée...Servez-vous de vos propres allumettes, sinon vous rejoignez et amplifiz la demande de l'autre personne et non la vôtre! Vous entrez en contact avec les Forces supérieures, et ce geste n'est jamais anodin, c'est une prière que vous adressez, quelque soit celui a qui vous l'adressez.

    Une bougie "parfumée" vous sera d'une précieuse aide dans les moments de méditation, de concentration, de relaxation...

    La magie populaire nous enseigne qu'allumer une bougie lors de la naissance d'un enfant st une manière de proptéger celui-ci contre les esprits du mal. En Angleterre, dans la région de Lancashire, réputée pour ses sorcières, on allume des bougies la veille de la Toussaint pour lutter contre les maléfices des sorccières. Si la bougie s'éteint, on peut redouter le pire... mais si la bougie continue de brûler jusqu'à minuit et plus, la magie noire sera tenue en échec...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :