• Méditations

    Méditation

     

     

    Base de la Magie: La Méditation

    La magie : c’est l'action de l'esprit sur la matière. Cette matière est constituée d’énergie.

    Afin d'agir consciemment sur cette énergie qui nous entoure, il faut avoir l'état d'esprit approprié, un mélange de conscients et d’inconscient, un état où l'on ne se laisse plus éparpiller par notre monde et où l'on est soi sans limites. Cet état d’esprit s’acquière par la méditation.

    Alors comment méditer ?

    Le travail de méditation a pour base la respiration qui permet d'atteindre l’état d'esprit précédemment cité, il permet d'évacuer le doute, le stress, la fatigue, d'avoir accès à son être dans tout son ensemble (et ceci n’est pas à prendre comme une phrase bateau mais comme une vérité parfaitement ciblé et précise).

    La base est la respiration alors, comment respirer dans le but de méditer ?

    1)- Trouver une position confortable, de préférence pas couché pour palier à la somnolence.

    2)- Respirer par le ventre, pour certain cette respiration est naturelle, d’autre respire par le torse. On inspire le ventre se gonfle, on expire il se dégonfle.

    3)- De préférence, respirer par le nez, en effet la respiration par le nez en comparaison de la respiration par la bouche permet d’intégrer une moins grande quantité d’air dans son corps (moins brusquement du moins). Mais pourquoi vouloir intégrer « moins d » ?
    Le secret se trouve là, la méditation repose sur une respiration lente et parfaitement contrôlée.

    Une fois cet exercice réussi, nous devrions avoir pleinement conscience de notre corps et le découvrir dans son intégralité.

    La deuxième étape consiste à « visualiser son corps » et le détendre : on peut par exemple visualiser le crâne : on inspire et visualise la tension; on expire et l’expulse, puis pareil pour le front, les pommettes, yeux, joues, lèvres… une fois toutes les parties du visage visualisées une à une, on fait pareil pour l’ensemble du visage, pour « harmoniser » ; puis pareil avec tout le corps.

    Puis, petit à petit on va sentir son corps comme engourdit mais très présent, une sorte de flottement… On est, bien sûr, durant tout le processus immobile.

    Remarque : visualiser le plus de muscle possible, ne pas hésiter même là où l’on imagine pas, vous devriez ressentir ceux qui vous maintiennent en position, les seuls en actions, mais sans être tendu. De plus si l’on se sent « souillés » nous pouvons également sortir la tension présente sur la peau, les os, etc.

    comment arriver à la méditation à proprement parlé.

    1 : FAIRE LE VIDE ! (C’est la seule étape.) Mais comment y parvenir ? Ce n’est pas si complexe…

    Une fois les étapes précédentes effectuées, le corps sera parfaitement détendu, dans un état un peu comateux, on doit se laisser aller à la détente (de son corps) et ne plus se fixer sur une seule pensée, les « laisser aller/passer », un peu comme un film qui se déroulerait sous vos yeux. Au début, votre esprit par habitude risque de se fixer sur une idée mais finira par se « laisser faire », simple spectateur de ce qui se déroule sous ses yeux. Petit à petit, il y aura de moins en moins de pensées, si votre esprit se refixe sur une pensée, d’autres risques de revenir, mais en prenant du recul sur ça, tout ira bien.

    Vous verrez alors votre esprit agir « à vide », vous serez dans une sorte de cocon ou aucune pensée n’est formulée mais un cocon remplie de sensations. Là, vous aurez atteint ce qu'on appelle le Vide Mental, un état où l'on est moins dans l'action car penser est une action. Vous serez dans l'être, dans le ressenti, dans la conscience des choses, cet état est la base d'une conscience différente car l’on apprend (réapprend) à son esprit à ne plus être encombré, à être entier et focalisé. Vous méditez !

    Ensuite vous pourrez soit profiter de cet état légèrement « euphorisant », soit ressentir vos énergies ou encore travailler à une chose ou une autre, comment ? Vous le verrai, comprendrai à ce moment-là.

    vous pouvez méditer les yeux fermés ou ouverts, seulement la vue étant un sens trè fort et utilisé dans notre monde, cela est très difficile, fermer donc les yeux.

    La Méditation sur les 5 Éléments

    Les 5 éléments

     

    La méditation se pratique aussi sur les cinq éléments :
    Terre, Eau, Feu, Air, Ether, et les cinq espèces : huile, eau, flamme, sel, encens.

    Terre :
    Prenez l'essence où l'élément Terre est le plus concentré, l'espèce qui réunit en elle la substance de la terre. L'huile est cette espèce qui condense le meilleur de la terre. Consacrée, elle agit profondément sur nos forces psychiques et spirituelles.
    Faites brûler à vos côtés de l'encens pur. Déposez une coupe remplie d'huile consacrée devant vous, regardez la surface de l'huile et pénétrez mentalement en elle. Concentrez-vous sur cette espèce et sa profonde couleur jaune or.
    Méditez sur sa puissance de condensation psychique et spirituelle. Soyez en fusion complète avec l'huile qui est un fruit précieux de la terre. Vous pénétrerez jusqu'aux plus infimes particules de l'élément ; vous découvrirez tout sur cette essence de la Terre. Vos capacités psychiques et spirituelles seront condensées et dynamisées.
    Après votre méditation sur l'huile de condensation, toutes vos faiblesses disparaîtront. Vous deviendrez ferme et solide ; la cohésion du corps et de l'esprit deviendra pour vous une réalité.

    Eau :
    Mettez devant vous une coupe d'eau pure consacrée ; cette eau est la manifestation de l'élément Eau.
    L'espèce de l'eau purifie notre puissance psychique et spirituelle. Posez votre regard sur la surface de l'eau et plongez votre esprit en elle. Concentrez-vous, et méditez sur la clarté et la pureté universelles de l'eau. Imprégnez-vous de la fraîcheur pure et immaculée de l'espèce. Votre esprit deviendra cristallin ; la moindre molécule de cette eau le purifiera et lui donnera le pouvoir de purifier les autres.
    La méditation vous fera vivre dans la pureté ; plus aucune pensée négative n'émergera en vous. Lorsque vous sortirez de la méditation, tout votre être sera imprégné par la limpidité de l'Eau et sa puissance purificatrice.

    Feu :
    Allumez une veilleuse à huile de couleur rouge ou une bougie rouge consacrée. La flamme contient en elle l'élément Feu.
    L'espèce du Feu illumine nos forces psychiques et spirituelles. Regardez la flamme et pénétrez-la intensément.
    Méditez sur sa splendeur et l'illumination qu'elle porte en elle.
    Laissez-vous consumer par le feu, fusionnez avec sa radiance, elle est l'illumination infinie et perpétuelle. Sa chaleur vous submergera merveilleusement, vous flamboierez intensivement. Vous ne serez que Feu, votre fusion consumera tout égoïsme, et illuminera le sentier de votre évolution sur terre.
    Après votre méditation, vous resplendirez tout autour de vous. Votre aura deviendra un cercle de Feu d'amour et de lumière.

    Air
    :
    Déposez devant vous une coupe remplie de sel pur et consacré. Le sel est la manifestation de la puissance de conservation de l'élément Air. L'espèce du sel préserve toutes nos forces psychiques et spirituelles. Placez votre attention soutenue sur le sel contenu dans la coupe. Méditez sur la vertu indispensable de la préservation de tout être et de toute chose.
    Le sel préserve la vie, toute la vie spirituelle et occulte. Vivez cela ardemment, devenez cette Force des forces de la vie. L'élément Air et son espèce le sel pénétreront dans les profondeurs de votre être. Chaque molécule de vie ruissellera sur vous et marquera toute votre existence.
    Dès la fin de votre méditation, vous serez le préservateur et le vecteur de la Vie Universelle.

    Ether :
    Faites brûler de l'encens pur consacré. L'encens recèle en lui l'élément Ether. L'espèce de l'encens élève nos forces psychiques et spirituelles. Posez vos yeux sur l'encens qui brûle en s'élevant devant vous. Mettez-vous en état de méditation, imprégnez-vous de la fumée de l'encens, évaporez-vous en elle.
    Méditez parfaitement sur l'évolution ascendante de toute existence. L'encens est l'élévation éternelle de chaque entité.
    Ressentez, du plus profond de votre être, l'ascension de votre évolution spirituelle. Pénétrez et dissolvez-vous dans la fumée de l'encens, dans l'Ether.
    Vous deviendrez cosmique, universel, votre méditation vous rendra plus subtil que le subtil. En sortant de la méditation, vous vibrerez à un taux si élevé que votre corps astral aura accès à des plans astraux supérieurs. Sur terre, vous stimulerez efficacement vos frères et sœurs de l'humanité, aussi bien que toute la nature, à évoluer.

    La méditation sur les cinq éléments et leurs cinq espèces vous fera découvrir la structure même de l'univers et sa raison d'être.
    Vous pouvez évidemment fermer les yeux durant la méditation, après vous être bien concentré sur un des cinq éléments.
    Récitez verbalement et mentalement pendant la concentration uniquement la parole de force (mantra) attachée à chacun des éléments : LAM pour la Terre, VAM pour l'Eau, RAM pour le Feu, YAM pour l'Air, HAM et OM pour l'Ether.
    Cette récitation augmentera vos vibrations et favorisera la concentration et la méditation.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :