• Magie Blanche partie 1

                   

    Initiation à la magie blanche :

    Quel que soit le don, personne ne peut devenir sorcier ou magicien du jour au lendemain. La tradition prévoit une phase d'apprentissage longue et difficile que seul votre maitre peut vous transmettre.

    La première chose sera de dévelloper votre volonté car c'est la base de la magie blanche. Le plus important est de toujours vouloir réussir à obtenir son objectif.

    La deuxième chose est de savoir se contrôler et donc de savoir méditer. Pour cela prenez 30 minutes chaque jour pour méditer tranquillement.

    Sachez qu'un magicien doit aimer son semblable et donc le but du magicien est de venir en aide à tout ceux qui lui demande. Sachez aussi qu'un magicien ne gagne pas forcement bien sa vie et qu'en règle général il se leve très tôt et se couche très tard.

    Enfin le magicien reste toujours cordial et reservé, il ne parle jamais de son travail et ne cède jamais au sentimentalisme.

    Quoi qu'il arrive vous devez garder la tête froide et ne jamais être ému par la situation de la personne que vous aider simplement pour garder la lucidité indispensable pour aider la personne dans le besoin.

                     

     Deux Magies face à face

    Au sein même de la Magie Blanche, il existe deux magies qui s’opposent, l’une opératoire, l’autre physique : la Magie rituelle et la Magie naturelle.

    La Magie rituelle : c’est une magie faites d’actes réfléchis et efficients. Elle utilise des sons qui forment des paroles, qui s’assemblent dans des incantations. Elle utilise des objets qui se manipulent suivant des traditions et des règles scrupuleuses. Toutes ces conditions, font que la Magie opère ou n’opère pas. A cela, on doit ajouter le choix de l’heure propice, du lieu consacré, la phase de la Lune. La Magie rituelle propose des rites magiques à chaque occasion, qui vont influencer chaque acte de la vie quotidienne [amour, amitiés, argent, travail, guérison, divination].

    La Magie naturelle : c’est à l’opposé, presqu’une science. On parle ici des phénomènes naturels, comme la foudre et le tonnerre, que dès le VIe siècle, Anthème de Tralles savait techniquement recréer. C’est de la science physique, l’attraction du fer par l’aimant, les illusions d’optique, la prestidigitation. La Nature paraît tout à coup magicienne.

                      

    Les différentes approches de la Magie Blanche

    La Magie médicale : le premier usage de la Magie fut probablement la médecine. Quand tous les moyens ordinaires échouent, on songe alors à la Magie. On a l’embarras du choix quant aux moyens : herbes, plantes, pierres, imposition des mains, formules, prières.

    La Magie divinatoire : on cherche à percer les secrets et à comprendre le futur : secrets de la vie, de soi, des autres, mais aussi des questions plus métaphysiques, la mort.

    La Magie initiatique : c’est un moment où l’on transmet un savoir, un objet, un technique, parfois les trois.

    En conclusion

    La Magie Blanche est très souvent réalisée en cohésion avec la Nature et pour le bienfait de quelqu’un ou d’une communauté. Si elle fait peur, c’est par ignorance.

                       

    Les outils indispensables à la magie blanche :

    Pour bien travailler, il faut de bons outils, cela se vérifie dans la plupart des métiers. Les outils du sorcier pratiquant la magie blanche ne sont pas nombreux, certains ont un rôle très symbolique.

    Le bol d’offrande, présent dans tous les rituels, ne peut être remplacé par n’importe quel récipient, il ne doit servir qu’aux rituels et à rien d’autre, il peut être en grés [celui que l’on trouve le plus facilement], en bois ou en pierre.

    La coupe est aussi indispensable que le bol, elle sert à recevoir les philtres magiques, sa matière est généralement du cristal, mais on en trouve en bois.

    C’est le côté pratique de l’encensoir qui le rend indispensable, pour des raisons de sécurité, il faut absolument se munir de cet objet.

                        

    Les outils souhaitables à la magie blanche :

    L’habit de cérémonie de magie blanche est souhaitable uniquement lors du rituel de dédication ou lors d’une réunion entre plusieurs sorciers ou sorcières.

    La baguette du sorcier, contrairement aux idées reçues, celle-ci n’est pas indispensable, et peu être remplacée ou ignorée.

    L’athamé est une sorte de petit poignard, tranchant des deux coté, son rôle est de couper ou de tailler, étant très symbolique, il est possible de le remplacer facilement par un couteau standard.

    Le grimoire peut parfaitement se remplacer par un cahier, mais dans ce cas, il est préférable d’en choisir un très solide, avec de nombreuses pages, car son but est de durer dans le temps et, pourquoi pas, d’être transmis de génération en génération.

    Les principaux ingrédients de la magie blanche :

    Les bougies sont la base de chaque rituel, il n’existe pas de rituel de magie blanche sans sans bougie. Il convient par conséquent de se procurer les bougies des principales couleurs : blanche, rouge, verte, jaune, rose, dorée, bleu et noire.

    Les encens sont très souvent employés, je conseille de n’acheter que ceux utiles au rituel désiré, voici les principaux: lavande, jasmin, ambre, opium, rose, santal, cèdre et myrrhe.

    Les plantes, les huiles et les pierres ont un rôle secondaire, mais je recommande de les intégrer tout de même lorsqu’ils sont demandés.

    La nomination du sorcier :

    Celles et ceux qui veulent se consacrer à la magie blanche se doivent de choisir un nom de sorcier ou de sorcière.

    Ce nom doit rester secret, seuls son initiateur et éventuellement sa confrérie [groupement de sorciers et de sorcières] peuvent le connaître.

    Le rôle de ce nom est de se protéger contre toute forme d’attaques occultes, ou de contre-attaque extérieures (le sorcier ainsi protégé ne peut plus subir d’effet retour ou de vengeance d’un autre sorcier), car toute phrase incantatoire doit contenir le nom de la personne visée.

    Le rituel de dédication de la magie blanche :

    Il s’agit d’un rituel de magie blanche devant être effectué par un sorcier ou une sorcière maîtrisant parfaitement cette pratique.

    Ce rituel, très spécifique, a pour but de consacrer l’apprenti pour en faire un véritable sorcier.

    Le résultat d’un rituel de dédication est une augmentation de son énergie psychique et de son magnétisme, ce qui se répercute sur sa force d’esprit et sur son aura.

    Après un tel rituel, non seulement l’apprenti sera reconnu comme un véritable sorcier, mais ses capacités à réaliser les rituels seront augmentées, ce qui entrainera une forte augmentation de ses propres résultats.

                          

    Le magnétisme :

    Tout le monde possède du magnétisme, mais peu savent s’en servir.

    Il est employé par les sorciers ou les sorcières très expérimentées, il est utile pour venir à bout de certaines situations complexes qui ne peuvent se résoudre par un simple rituel. L’emploi du magnétisme est indispensable pour les rituels de désenvoutement.

    Il existe trois sortes de magnétisme :

    Le magnétisme cosmique, celui-ci est engendré par les différentes planètes, une infime partie est perçue par  l’homme, sous forme   de son, de lumière ou de couleurs.

    Le magnétisme terrestre, celui-ci correspond aux grands courants entourant la terre,

    Le magnétisme humain, c’est celui qui nous entoure, et c’est par la pensée que le sorcier peut le canaliser pour s’en servir.

                     


    A QUOI SERT UN CERCLE MAGIQUE

    cercle magique

    La réalisation et la délimitation de l'espace du cercle de magie blanche sont une étape primordiale qui doit précéder tout travail. Il formera une sorte de coquille d'énergie, protégeant ainsi les influences indésirables pendant les rituels de magie blanche. De plus, la délimitation du cercle magique permettra de maintenir les flux énergétiques qui y seront libérés.

      MÉTHODE DE CRÉATION

    Le cercle de magie blanche doit être large et spacieux, de façon à pouvoir se mouvoir facilement à l'intérieur. Il peut être fait avec du sel, de la terre ou du charbon, et dessiné à l'aide d'une baguette consacrée, ou plus simplement avec son doigt.

    Il doit être ait autour de l'autel qui oit être composé des 4 éléments : terre(sel), air (l'encens), le feu( les bougies), et l'eau(coupe contenant un liquide approprié).

    D'une à 5 bougies [pour former le PENTACLE ] peuvent être déposées tout autour du cercle de magie blanche.

    http://www.rituelmagieblanche.fr/wpimages/wp9d00b662_05_06.jpg

    BANNISSEMENT DU CERCLE MAGIQUE

     Lorsque les rituels de magie blanche sont terminés, il faut bannir le cercle, c'est-à-dire l'effacer, afin de laisser les énergies concentrées se dissiper et circuler librement.  L'effacement du cercle de magie blanche s'effectue grâce à un balai, en partant de son centre et en dirigeant les énergies vers l'extérieur.

    magicienne magie blanche

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :