• Les Eléments

                                                  

     

    La Magie Élémentale est la Magie qui utilise la Magie pure. La maîtrise des éléments a toujours été considérée comme la première des épreuves initiatiques, chez les anciens. Afin de pratiquer la Magie des éléments, il faut donc voir, comprendre et contrôler l’énergie du Feu, de l’Eau, de l’Air, de la Terre et de l’Esprit appelé aussi l’Ether ou l’Akasha. Ce savoir, est donc un moyen universel permettant la résolution de nombreux problèmes.

    Il faut bien entendu connaître la loi fondamentale connue des pratiquants appelée plus communément « aimant quadripolaire ». Pour la comprendre il faut bien entendu connaître les éléments et leurs fonctions !

    Je tiens à ajouter que chaque élément possède deux polarités, l’une ne nature active et l’autre de nature passive, qui n’ont rien à voir avec les notions de bien et le mal ! Les polarités négatives et positives permettent au contraire un équilibre dans l’élément ! (En exemple:les Dragons de L’Éther.)

    Les éléments

    Sont classés bien souvent comme ceci, selon les traditions Hindoues :
    Akasha – Feu – Eau – Terre - Air

    L’Akasha:

    L’Akasha, c’est l’Ether, l’élément primordial, la cinquième force ou Quintessence, en lui réside l’équilibre universel. Il est la source divine et parfaite du monde. Le moteur (État primordial ) de toutes choses, tout est un en lui ! Cet élément est à la fois unité et multiple, et pourtant il est en chacun d’entre nous. C'est également le symbolisme de notre esprit, ou encore une représentation du dieu des élémentaires.
    Le Feu, L’Air, La Terre et l’Eau sont les quatre éléments les plus denses, qui sont tous issus du cinquième, l’Akasha.

    Le Feu:

    Le Feu est le premier élément qui émane de l’Akasha, selon les traditions hindoues.
    Le Feu apparaît sous la force la plus pure qui soit: la lumière ! Le feu est à l’origine de la lumière

    Comme toute chose, le Feu a deux polarités opposées :

    - Une polarité positive qui est la création et la chaleur bienfaisante.
    - Une polarité négative qui est la destruction et dénaturante.

    Le Feu possède la faculté d’être expansif et projectif, il découle du fluide électrique. Il est donc analogue à l’électricité telle que nous la connaissons. Il ne se manifeste pas uniquement sur notre plan matériel, mais dans tout ce qui a été créé.
    Lors des rituels, l’élément feu domine, dans les domaines de la protection, du courage, du sexe, de l’énergie physique, de la force, de l’autorité et du bannissement.

    - La lumière: La lumière elle, provient du feu, et n’existerait pas sans ce dernier. Elle est donc considérée comme un aspect de cet élément. Le Feu peut être transformé en lumière et la lumière peut-être transformée en Feu. Son contraire est l’obscurité (apparentée à l’Eau).

    L’Eau:

    L’Eau est le second élément qui émane de l’Akasha.
    Il est considéré comme opposé au Feu et de ce fait ses propriétés le sont également.

    L’Eau possède aussi deux polarités:

    - La positive, est vivifiante, purifiante, constructive et nourricière.
    - La négative qui est dissout et décompose. Elle à la faculté d’être réceptive.

    L’Eau est également fluide mais au Magnétisme. Elle est analogue au magnétisme terrestre.

    Les rituels ou l’élément Eau est dominant sont : la purification, l’amour, l’éveil le psychique, le sommeil, la paix, le mariage et l’amitié.

    L’Air:

    L’Air est le troisième élément qui émane de l’Akasha.

    Certains élémentalistes ne parlent pas de l’Air en tant que élément à proprement parler car c’est un élément médiateur entre le Feu et l’Eau. L’Air a en effet reçut deux caractéristiques des deux premiers éléments pour être formé ! Le dioxygène du Feu et le diazote de l’Eau.
    L’Air est analogue de l’air tel que nous le connaisons ! Il a une faculté projective.

    Les rituels où l’élément Air domine sont les voyages en tout genres, l’instruction aux personnes, l’étude, la liberté du savoir et le psychisme.Les rituels où l’élément Air domine sont les voyages en tout genres, l’instruction aux personnes, l’étude, la liberté du savoir et le psychisme.

    La Terre:

    La Terre est le dernier des éléments qui émane de l’Akasha.

    Comme l’Air, la Terre n’est pas vraiment considérée comme un élément propre. Elle est le résultat du mélange des trois autres éléments. La chaleur du Feu, l’humidité de l’Eau et la respiration de l’Air La Terre représente également la matière solide qui concrétise les trois autres éléments.La Terre est analogue à la terre telle que nous connaissons. Elle possède la faculté d’être réceptive.

    Les rituels où l’élément Terre domine sont l’argent, la prospérité, la fertilité, la stabilité et les domaines des carrières et de la guérison.

    La polarité de l’Air et de la Terre ne sont pas exprimée parce qu’elles possèdent les mêmes polaritées que l’Eau et le Feu.
    Mais elles se manifestent tout de même dans notre corps.

    Les 5 éléments sont représenter à des centaines d'endroits différents, que ce soit dans le pentagramme élémentaire, ou bien sur un autel, ou encore dans la rose des vents (Nord= terre, est=air, sud= feu, ouest=eau), les éléments sont la base même de la casi totalité de la magie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :