• Bienvenue dans mon univers !

     

     

    grimoire

     


    3 commentaires
  • Chut...Attention!

     

    On y découvre des formes étranges...

    Des personnages de contes..

    Aux pays des arbres , habité par des esprits...

    doté de pouvoir magique...

    On dit que le vent dans les branches est le murmure des fées et des elfes !

     

     

     

    fées

     


    votre commentaire
  • Origine de la magie blanche


    Parlons d’abord de l’origine de la magie qui n’est faite que de suppositions. Il est possible que la découverte du feu, il y a 750 000 ans, ou l’homme préhistorique qui chassait, il y a 125 000 ans, soient les débuts de la magie avec des rituels comme les chants et danses autour du feu ou les dessins de bêtes dans les cavernes pour accroître les prises à la chasse. Dès 600 av. J.-C. il existait en Grèce des documents magiques tels que des papyrus, des tablettes d’envoûtements,… A partir de 450 av. J.-C. la magie devient une préoccupation pour les politiques qui l’interdisent comme en 341 l’empereur romain Constant Ier qui condamne les soriers à mort.

                                                    

    Ce n’est qu’à partir de 1450, à la fin du Moyen Age, que l’on distingue des différences entre la noire et la blanche jugée plus respectable et profitable à l’homme. C’est alors que la magie devient par définition l’ésotérisme. Au XIXème, les théosophistes, inspirés de l’hindouisme et du bouddhisme utilisent une doctrine ésotérique orientaliste et les néo-occultismes, qui considèrent la magie comme une science occulte, s’opposent. En 1939, Gerald Gardner créé la «Wicca » qu’il définit comme l’art des sages, elle devient une réelle tradition de sorciers.

                                                         

     A partir de 1970, une orientation spirituelle est prise, c’est le New Age. Cette visualisation de la spiritualité où chacun peut améliorer son existence grâce à la magie est une démarche individualiste et éclectique du mysticisme. Tout le monde peut donc s’accrocher à cette ambiance magique pour améliorer son destin. C’est ce que propose la magie blanche dans ces différents rituels qui sont en relation directe avec les besoins et les nécessités de chacun dans la vie.

                                                        

    La magie est l'art de manipuler les énergies e la nature par la force de l'esprit afin de provoquer des effets surnaturels.

    En théorie, tout être humain -voire même tout être vivant - peut utiliser la magie; tout ce qu'il faut c'est avoir de l'esprit.En pratique, cependant tout le monde n'a pas la même affinité pour la magie et une compatibilité innée avec certaines énergies de la nature.

                                                          

    Règles de la Magie Blanche

    Des règles existent pour pouvoir respecter la bienfaisance de la magie blanche et ne pas franchir la limite vers la magie noire. Je pense que ces règles sortent du bon sens de chacun mais sont essentielles à la bonne utilisation de cette magie. Se servir de la sensibilité et des émotions des autres est interdit dans le cas où cela les influence dans un but négatif ou de vengeance.

                                                       

    L’échange des notions de magie ou des résultats avec les personnes est un principe important qui implique la présence de la personne au moment de l’acte magique. Ces règles sont au nombre de quatre et je les expliquerai pas ordre d’importance. La première règle est appelée « le don de naissance » : ce don correspond au magnétisme naturel que possède une personne. En le travaillant non pas sur un individu mais sur des objets, le magnétisme doit agir sans le besoin de toucher ou d’être proche de la personne.

     Je dois signaler que pour que la magie opère le magnétisme ne suffit pas, sa modification en énergie par un esprit puissant est nécessaire. C’est la base de la magie et donc cette règle n’est pas seulement un conseil mais une obligation pour un sorcier (personne exerçant la magie) de posséder ce don. Une personne qui ne le possède pas, ne pourra pas apprendre à faire de la magie blanche. Tout passe par cette transformation du magnétisme en énergie qui doit atteindre la personne concernée par le rituel.

                                                   

    La seconde est « le détachement émotif ». Ce qui demande également un esprit ferme. Cette règle est difficile du fait de l’objectivité demandée au sorcier. Par conséquent, il doit tout mettre en œuvre pour être le plus possible insensible et éloigné de la demande de la personne à envoûter. Pour accroître sa force mentale, il doit détendre et rendre disponible sont esprit, à un rythme régulier dans la journée. C’est ce que j’appelle la méditation. Elle est caractérisée par le fait que le sorcier va canaliser et centraliser son attention et donc son esprit sur un objet ou sujet en particulier.

    Dans le cas d’un sorcier, sa concentration doit s’effectuer sur le rituel à exercer. La troisième n’est pas forcément plaisante car il s’agit du « sacrifice » du sorcier. Il est en rapport direct avec son entourage que ce soit sa famille ou ses amis. En effet, selon la demande, la préparation peut être longue et pénible. Par exemple, il peut être nécessaire de jeûner plusieurs jours, de s’isoler ou de se placer dans un environnement le plus naturel et détendu possible. Tout ceci étant essentiel au bon déroulement du futur rituel. Etre sorcier est donc parfois un rôle qui nécessite d’être extrêmement dévoué et disponible (plusieurs jours sans interruption) pour effectuer d’utiles rituels de magie blanche. Aussi, le praticien doit trouver tous les ingrédients et objets nécessaires lors de l’envoûtement.

    Cela n’est pas toujours une chose facile. Par exemple, lorsqu’il faut trouver un calice en bois, un trèfle à 4 feuilles, un parchemin végétal ou la griffe du diable, cela peut s’avérer compliqué voir même impossible. De plus, il faut savoir que le sorcier ne peut pratiquer qu’un seul rituel à la fois. S’il réalise plusieurs rituels en même temps, il n’y aura aucun résultat car tout ne sera qu’approximatif et confus. Le sorcier et la personne envoûtée doivent impérativement croire en ce qu’ils font pour créer une énergie favorable à la magie. En effet, même si les ingrédients, les horaires, les rites sont respectés, si la croyance aux effets de la magie n’est pas présente, le rituel serait inefficace.

                                                   

    Car c’est cette espérance qui fait que le magnétisme se modifiera en énergie pour que l’envoûtement fonctionne. La quatrième et dernière règle est en relation avec « le lieu ». Placide est le mot pour définir la nature du lieu pour exercer la magie blanche. En effet, il est possible d’en faire dans n’importe quel lieu, nature, bois ou appartement tant que celui-ci est parfaitement silencieux et paisible. L’ambiance doit être à la détente et la concentration, de ce fait je précise qu’un aménagement spécifique d’une pièce doit être fait, il s’agit du concept de purification du lieu.

    Ce doit être un « lieu sacré » même s’il n’est que temporairement installé. Je tiens à ajouter une précision, si un rituel fonctionne en accord avec vos souhaits, il est important de remercier ceux qui ont été invoqués lors du rituel. Cela peut se faire grâce à la combinaison d’une bougie et d’une pensée pour vos protecteurs, c'est-à-dire ceux qui ont agi pour que le cours de votre vie s’améliore.                                            

                                                        


    Risque de la Magie Blanche

    La magie blanche est-elle une pratique risquée ? Il est vrai que si cette méthode est exercée par une personne qualifiée et expérimentée elle ne présente pas de risque majeur. Néanmoins, la concentration et l’énergie employée par celui qui procède à un rituel est primordiale pour que la magie opère et soit efficace. On peut tout de même se poser la question de savoir si un envoûtement ou un rituel qui ne fonctionne pas bien peuvent présenter des complications. Par conséquent vont suivre quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être.

                                                

    L’altruisme et la protection sont des idées qui caractérisent la magie blanche. Elle est employée sans danger avec des procédés positifs pour que la destinée ou le comportement soient modifiés. Ainsi on peut faire soi-même de la magie blanche sans risque, l’absence de résultats n’est évidemment pas un risque que ce soit physique ou mental. C’est pourquoi, pour ne pas être déçu par un acte magique, il est bon de se renseigner sur ces pratiques, d’être certain que le sorcier est une personne sérieuse qui a fait ces preuves. Mais avant tout d’avoir tout tenté de normal (hors magie) avant. C'est-à-dire de s’être informé sur les autres moyens de pouvoir atteindre ce qui est désiré par nous même. Rien n’est plus gratifiant et réconfortant que de savoir que l’on peut obtenir ce que l’on veut juste par nous même avec de la volonté et quelques efforts. Si tout a été tenté pour atteindre le but fixé sans succès, alors il existe quelques ficelles pour se protéger des charlatans entre autres.

                                                   

    Je pense qu’il est de mon devoir de vous avertir sur certains points auxquels on ne pense pas forcément. Pourtant, pour se rassurer et vérifier qu’il ne s’agit pas d’un leurre, certaines astuces sont simples et rapides. Du fait de l’évolution technologique de ces dernières années, internet et la publicité en ligne sont des nouvelles sources de demandes de rituels de magie blanche. Je préfère vous mettre en garde et vous apporter quelques instructions si vous tenez à réaliser une demande sur un site internet. S’assurer que le sorcier du site est performant semble logique. Pourtant, de nombreuses personnes sont dupées pour avoir négligé cette étape du processus.

    Tout d’abord, lorsqu’une publicité apparaît, vous proposant un service de magie, méfiez-vous, il s’agit la plupart du temps d’un encart éphémère qui disparaîtra après votre règlement. Je pense que les forums, les recommandations ou la preuve de travaux restent les moyens les plus efficaces de se couvrir face à une augmentation de personnes mal intentionnées sur internet. Pour mettre toutes les chances de notre côté pour qu’un rituel fonctionne, il faut être patient. En effet, la règle d’un rituel à la fois est importante.

                                                    

    Je vous conseille un intervalle de 30 jours entre chacun pour un fonctionnement optimal de chaque demande. Elle correspond au temps d’envoûtement d’une personne. Aussi, durant ce laps de temps, il est envisageable de ne ressentir aucun changement. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas retenter l’expérience sur le point en question. En revanche, je pense qu’il faut organiser d’autres rituels, après l’observation de signes positifs, cela ne représente aucun risque.

    Je précise que pour une même demande je vous pousserais à effectuer un rituel différent sur 2 ou 3 soirs, car l’action d’un seul rituel n’est souvent pas suffisante. Evidemment, la magie blanche étant bénéfique à chacun, l’obtention de fait opposé à la demande ne peut venir d’un rituel. Pour tout ce qui arrive dans la vie, l’être humain a un automatisme qui est de chercher un motif, une excuse ou un coupable pour expliquer la situation et bien souvent se dédouaner s’il s’agit d’une mauvaise passe. Il s’agira pourtant dans ce cas, uniquement d’un déroulement du destin non désiré du fait d’un mauvais choix ou d’une conséquence d’une action passée et non pas d’une mauvaise méthode de magie.                               

                                                   

     Apprendre la Magie blanche

    Vous vous posez sûrement la question de savoir s’il est faisable d’apprendre à la pratiquer. Et bien, cela est réalisable mais pas sans précision, imagination et disponibilité. En effet, l’apprentissage doit passer par une initiation très rigoureuse et détaillée qui prendra plus ou moins de temps en fonction de l’esprit de chaque individu.

    Cet apprentissage ressemble plus à un rite de passage entre l’apprenti et un maître de la magie. Deux aspects permettent l’apprentissage de la magie blanche dans les meilleures conditions. Tout d’abord, une volonté à toute épreuve. Je m’explique, le but recherché doit être atteint sinon la magie n’est pas utile, c’est pourquoi il faut être très concentré sur ce que l’on souhaite et être sûr et convaincu de le vouloir.

                                                   

    Un parcours initiatique très précis doit alors se mettre en place par la limitation des automatismes. La respiration, les mouvements de tête, des yeux,… sont des automatismes que l’homme acquiert depuis son plus jeune âge. Ce sont ceux-ci que l’on va éliminer, en passant par la maîtrise de chaque mouvement. C’est un exercice compliqué qui nécessite d’être conforté dans un cadre précis : chaque travail sur un automatisme devra s’apparenter à un lieu et à une heure précise de la journée. Pour qu’une sérénité s’installe en toi, au cours de cet exercice, il faudra utiliser un vêtement spécifique et une position agréable. De plus, la personne devra rester centrée sur sa profonde respiration.

    Grâce à ces étapes, vous devez, les yeux fermés, ne voir que du noir pour pouvoir enfin visualiser votre but très clairement. Ainsi, le deuxième aspect est le développement de l’imagination. En effet, cette vision doit être très vivante et réelle. De plus, notre esprit doit être capable de la modifier pour arriver à son objectif final. C’est alors que la personne à envoûter intervient. Elle doit participer véritablement à cette image que vous lui transmettez mentalement.

                                                         

    Au fur et à mesure de l’entraînement, qui ne doit pas dépasser une heure, l’image doit refléter le vrai désir de la personne dans son esprit. Il est plus facile d’atteindre cette pensée lorsque l’individu est fatigué (la nuit) et que l’on a eu l’occasion d’être en contact direct avec lui dans la journée. Cet apprentissage doit également être accompagné d’une alimentation très saine favorable à la relaxation et à la concentration. Le corps et l’esprit doit être en pleine capacité de ces moyens, pour être libéré de toutes les tensions internes et externes qui perturberont votre méditation. Aussi le magicien en magie blanche ne doit vouloir qu’aider et apporter son soutien à ceux qui lui demandent. Cela nécessite donc d’avoir un esprit de partage et de donation de soi important. Car comme je l’ai précisé, le sorcier doit faire des sacrifices pour être reconnu en tant que tel et obtenir des résultats concrets. De plus, il faut savoir que ce n’est pas une profession où gagner sa vie est évident. En effet, le temps consacrer à la méditation, la préparation pour rester performant est très prenant et donc en proportionnalité un magicien ne gagne pas bien sa vie. Et du fait du besoin d’être complètement disponible, il ne peut pas exercer un autre métier, ce qui ne favoriserait pas la concentration, notamment.

     Un sorcier doit également être discret sur son activité pour ne pas être influencé par le discours des gens à ce sujet et du coup avoir des sentiments qui interféreraient dans son travail. Si le sorcier ressent ne serait ce que de la compassion pour la personne qu’il aide, le rituel ne fonctionnera pas, il doit toujours être objectif et ne pas s’impliquer personnellement. Pour approfondir votre apprentissage et cette initiation, il est toujours intéressant de lire des ouvrages consacrés aux différentes sortes de magies. Vous pouvez également, noter toutes les questions qui vous viennent à l’esprit pour demander des renseignements à votre maître ou les rechercher par vous-même dans des livres, sur internet, en prenant garde de ne consulter que des sources fiables. Ceci vous permettra d’avoir une connaissance diversifiée de la magie, et puisque vous voulez apprendre, c’est que cela vous passionne donc autant profiter pour vous instruire un maximum vous n’en serez que plus performant.

                                                       

    Qui peut pratiquer la magie

    La magie se situe dans l'âme de notre être parc que nous sommes tous issu de la même origine, c'est à dire, de l'ESSENCE DIVINE.

    Cette essence est en chacun de nous depuis la nuit des temps. C'est d'elle que nous viennent nos intuitions, nos prémonitions, nos rêves, nos ressentis, nos impressions de déjà vu, déjà dit, déjà fait, déjà entendu.Mais surtout notre fameux sixième sens, très développé chez certains et peu chez d'autres mais cependant bien présent en chacun d'entre nous. Il se manifesteau moment où nous en avons le plus besoin.

    Ne vous est-il jamais arrivé, dans une cieconstance très particulière, d'avoir l'intention de dire ou de faire quelque chose de précis et de dire ou faire tout à fait le contraire au dernier moment alors que vous y aviez réfléchi auparavant, et que ce contraire vous soit bénéfique? Et bien, c'est simplement parce que votre sixième sens, ou instinct, appelez-le comme vous voulez, vous a guidé malgré vous , vous empêchant ainsi de commettre une erreur.

    Sachant cela, vous admettrez que chacun de nous est en mesure de pouvoir pratiquer la magie. Là encore, certains y arriverons rapidement, comme s'il s'agissait d'une seconde nature, parcequ'ils auront un vécu spirituel plus important, véhiculé par leurs incarnations successives.

    Dans tous cas, la patience, une bonne formation et une grande concentration vous permettront de la faire ressurgir puisqu'elle est enfouie dans votre subconcient. Vous la détenez au plus profond de vous, mais au fil de vos incarnations vous l'avez oubliée, et c'est par un travail régulier, sérieux et constant que vous pourrez la faire réaparaître de nouveau. Elle n'attend que votre bon vouloir.

    L'important est qu'au final, qu'elles que soient les difficultés, les embûches, les doutes... que vous puissiez rencontrer, le résultat vous permettre de progresser spirituellement car sans une bonne évolution spirituelle, la pratique de la magie serait dangereuse.

                                          

    Sorciers,médiums,voyants.. 

    Une personne qui voit le passé, le présent ou l'avenir [que ce soit par des visions, des rêves ou un outil comme la boule de cristal ou les cartes ], mais qui communique pas avec les esprits et n'emploie pas d'énergies afin de produire des changements dans le monde, sappeelle un VOYANT ou une VOYANTE.

    Une personne qui n'agit pas sur le monde qui l'entour grâce à ses dons, mais qui est cependant capable de percevoir les forces surnaturelles suffisamment pour communiquer avec des esprits, des anges, des fantômes et d'autres entités immatérielles, s'appelle un ou une MEDUIM. Beaucoup de méduims sont également des VOYANTS.

    Enfin une personne qui emploie activement ls énergies surnaturelles, les utilisant sur elle-même, sur autrui ou sur son environnement afin de produire divers changements [ ce que l'on appelle jeter des sorts], est un sorcier ou une sorcière.La majorité des sorciers sont également, jusqu'à un certain point, des voyants et des mediums. La magie pratiquée par des sorciers est souvent appelée sorcellerie , pour éviter de confondre les sorts et les charmes, ui sont très réels, avec la magie de scène ou prestidigitation, qui n'est qu'illusion.


    votre commentaire
  • Commençons par la Magie Blanche...

     

    La magie Blanche est la magie des vrais sages. Elle est désinteressée, et ne cherche en rien à donner le pouvoir. Elle est natuelle et le magicien n'agit que dans la connaissance extrêmement précise et érudite des ressorts du monde. Il sait qu'à tout procédé magique correspond des planêtes, des plantes, des pierres précieuses, des métaux des couleurs ...

    Pour obtenir le résultat souhaité, il tient compte de ses multiples éléments, uniquement dans le but d'acquérir une plus grande sagesse ou pour améliorer les conditions de vie, sous certaines réserves de ses frêres humains.

     


    votre commentaire
  •                

    Initiation à la magie blanche :

    Quel que soit le don, personne ne peut devenir sorcier ou magicien du jour au lendemain. La tradition prévoit une phase d'apprentissage longue et difficile que seul votre maitre peut vous transmettre.

    La première chose sera de dévelloper votre volonté car c'est la base de la magie blanche. Le plus important est de toujours vouloir réussir à obtenir son objectif.

    La deuxième chose est de savoir se contrôler et donc de savoir méditer. Pour cela prenez 30 minutes chaque jour pour méditer tranquillement.

    Sachez qu'un magicien doit aimer son semblable et donc le but du magicien est de venir en aide à tout ceux qui lui demande. Sachez aussi qu'un magicien ne gagne pas forcement bien sa vie et qu'en règle général il se leve très tôt et se couche très tard.

    Enfin le magicien reste toujours cordial et reservé, il ne parle jamais de son travail et ne cède jamais au sentimentalisme.

    Quoi qu'il arrive vous devez garder la tête froide et ne jamais être ému par la situation de la personne que vous aider simplement pour garder la lucidité indispensable pour aider la personne dans le besoin.

                     

     Deux Magies face à face

    Au sein même de la Magie Blanche, il existe deux magies qui s’opposent, l’une opératoire, l’autre physique : la Magie rituelle et la Magie naturelle.

    La Magie rituelle : c’est une magie faites d’actes réfléchis et efficients. Elle utilise des sons qui forment des paroles, qui s’assemblent dans des incantations. Elle utilise des objets qui se manipulent suivant des traditions et des règles scrupuleuses. Toutes ces conditions, font que la Magie opère ou n’opère pas. A cela, on doit ajouter le choix de l’heure propice, du lieu consacré, la phase de la Lune. La Magie rituelle propose des rites magiques à chaque occasion, qui vont influencer chaque acte de la vie quotidienne [amour, amitiés, argent, travail, guérison, divination].

    La Magie naturelle : c’est à l’opposé, presqu’une science. On parle ici des phénomènes naturels, comme la foudre et le tonnerre, que dès le VIe siècle, Anthème de Tralles savait techniquement recréer. C’est de la science physique, l’attraction du fer par l’aimant, les illusions d’optique, la prestidigitation. La Nature paraît tout à coup magicienne.

                      

    Les différentes approches de la Magie Blanche

    La Magie médicale : le premier usage de la Magie fut probablement la médecine. Quand tous les moyens ordinaires échouent, on songe alors à la Magie. On a l’embarras du choix quant aux moyens : herbes, plantes, pierres, imposition des mains, formules, prières.

    La Magie divinatoire : on cherche à percer les secrets et à comprendre le futur : secrets de la vie, de soi, des autres, mais aussi des questions plus métaphysiques, la mort.

    La Magie initiatique : c’est un moment où l’on transmet un savoir, un objet, un technique, parfois les trois.

    En conclusion

    La Magie Blanche est très souvent réalisée en cohésion avec la Nature et pour le bienfait de quelqu’un ou d’une communauté. Si elle fait peur, c’est par ignorance.

                       

    Les outils indispensables à la magie blanche :

    Pour bien travailler, il faut de bons outils, cela se vérifie dans la plupart des métiers. Les outils du sorcier pratiquant la magie blanche ne sont pas nombreux, certains ont un rôle très symbolique.

    Le bol d’offrande, présent dans tous les rituels, ne peut être remplacé par n’importe quel récipient, il ne doit servir qu’aux rituels et à rien d’autre, il peut être en grés [celui que l’on trouve le plus facilement], en bois ou en pierre.

    La coupe est aussi indispensable que le bol, elle sert à recevoir les philtres magiques, sa matière est généralement du cristal, mais on en trouve en bois.

    C’est le côté pratique de l’encensoir qui le rend indispensable, pour des raisons de sécurité, il faut absolument se munir de cet objet.

                        

    Les outils souhaitables à la magie blanche :

    L’habit de cérémonie de magie blanche est souhaitable uniquement lors du rituel de dédication ou lors d’une réunion entre plusieurs sorciers ou sorcières.

    La baguette du sorcier, contrairement aux idées reçues, celle-ci n’est pas indispensable, et peu être remplacée ou ignorée.

    L’athamé est une sorte de petit poignard, tranchant des deux coté, son rôle est de couper ou de tailler, étant très symbolique, il est possible de le remplacer facilement par un couteau standard.

    Le grimoire peut parfaitement se remplacer par un cahier, mais dans ce cas, il est préférable d’en choisir un très solide, avec de nombreuses pages, car son but est de durer dans le temps et, pourquoi pas, d’être transmis de génération en génération.

    Les principaux ingrédients de la magie blanche :

    Les bougies sont la base de chaque rituel, il n’existe pas de rituel de magie blanche sans sans bougie. Il convient par conséquent de se procurer les bougies des principales couleurs : blanche, rouge, verte, jaune, rose, dorée, bleu et noire.

    Les encens sont très souvent employés, je conseille de n’acheter que ceux utiles au rituel désiré, voici les principaux: lavande, jasmin, ambre, opium, rose, santal, cèdre et myrrhe.

    Les plantes, les huiles et les pierres ont un rôle secondaire, mais je recommande de les intégrer tout de même lorsqu’ils sont demandés.

    La nomination du sorcier :

    Celles et ceux qui veulent se consacrer à la magie blanche se doivent de choisir un nom de sorcier ou de sorcière.

    Ce nom doit rester secret, seuls son initiateur et éventuellement sa confrérie [groupement de sorciers et de sorcières] peuvent le connaître.

    Le rôle de ce nom est de se protéger contre toute forme d’attaques occultes, ou de contre-attaque extérieures (le sorcier ainsi protégé ne peut plus subir d’effet retour ou de vengeance d’un autre sorcier), car toute phrase incantatoire doit contenir le nom de la personne visée.

    Le rituel de dédication de la magie blanche :

    Il s’agit d’un rituel de magie blanche devant être effectué par un sorcier ou une sorcière maîtrisant parfaitement cette pratique.

    Ce rituel, très spécifique, a pour but de consacrer l’apprenti pour en faire un véritable sorcier.

    Le résultat d’un rituel de dédication est une augmentation de son énergie psychique et de son magnétisme, ce qui se répercute sur sa force d’esprit et sur son aura.

    Après un tel rituel, non seulement l’apprenti sera reconnu comme un véritable sorcier, mais ses capacités à réaliser les rituels seront augmentées, ce qui entrainera une forte augmentation de ses propres résultats.

                          

    Le magnétisme :

    Tout le monde possède du magnétisme, mais peu savent s’en servir.

    Il est employé par les sorciers ou les sorcières très expérimentées, il est utile pour venir à bout de certaines situations complexes qui ne peuvent se résoudre par un simple rituel. L’emploi du magnétisme est indispensable pour les rituels de désenvoutement.

    Il existe trois sortes de magnétisme :

    Le magnétisme cosmique, celui-ci est engendré par les différentes planètes, une infime partie est perçue par  l’homme, sous forme   de son, de lumière ou de couleurs.

    Le magnétisme terrestre, celui-ci correspond aux grands courants entourant la terre,

    Le magnétisme humain, c’est celui qui nous entoure, et c’est par la pensée que le sorcier peut le canaliser pour s’en servir.

                     


    A QUOI SERT UN CERCLE MAGIQUE

    cercle magique

    La réalisation et la délimitation de l'espace du cercle de magie blanche sont une étape primordiale qui doit précéder tout travail. Il formera une sorte de coquille d'énergie, protégeant ainsi les influences indésirables pendant les rituels de magie blanche. De plus, la délimitation du cercle magique permettra de maintenir les flux énergétiques qui y seront libérés.

      MÉTHODE DE CRÉATION

    Le cercle de magie blanche doit être large et spacieux, de façon à pouvoir se mouvoir facilement à l'intérieur. Il peut être fait avec du sel, de la terre ou du charbon, et dessiné à l'aide d'une baguette consacrée, ou plus simplement avec son doigt.

    Il doit être ait autour de l'autel qui oit être composé des 4 éléments : terre(sel), air (l'encens), le feu( les bougies), et l'eau(coupe contenant un liquide approprié).

    D'une à 5 bougies [pour former le PENTACLE ] peuvent être déposées tout autour du cercle de magie blanche.

    http://www.rituelmagieblanche.fr/wpimages/wp9d00b662_05_06.jpg

    BANNISSEMENT DU CERCLE MAGIQUE

     Lorsque les rituels de magie blanche sont terminés, il faut bannir le cercle, c'est-à-dire l'effacer, afin de laisser les énergies concentrées se dissiper et circuler librement.  L'effacement du cercle de magie blanche s'effectue grâce à un balai, en partant de son centre et en dirigeant les énergies vers l'extérieur.

    magicienne magie blanche

     


    votre commentaire
  • La Lychomancie est un art divinatoire qui d'appuie sur le comportement des flammes des bougies. C'est une forme de divination simple, nous plongeons dans les temps anciens lorsque les bougies étaient la seule forme d'éclairage.

                                                    ATTENTION

                    Ne laissez jamais les bougies sans surveillance

    Il est reccommandé de placer vos bougies hors des courants d'air puisque vous devrez examiner le mouvement des flammes. Si une bougie se trouve près d'une fenêtre, la réaction sera déformée et la prédiction complètement faussée. L'idéal est de pratiquer la lychomancie dans une pièce aux porte et fenêtres fermées.

     

    Très utilisé en magie, la bougie permet " d'ouvrir une porte" entre les différents mondes. De plus c'est aussi un exellent condensateur fluidique de part la cire, qui selon sa couleur, condensera l'énergie correspondante.


    votre commentaire
  •                                                                

                            

     On appelle en magie une chandelle, tout simplement une bougie sur un support ou un bougoir. Allumer ou faire brûler est probablement le rituel le plus simple et le plus facile d'accès. Il suffit d'allumer la bougie en se concentrant sur un voeux, un désir ou une demande.

    QUELLE TYPE DE CHANDELLES?

    Tous les types de chandelles sont appropriés pour les rituels magique : des bougies commerciales, des bougies artisanales fabriquées à la main, des moins cheres au plus coûteuses, les résultats seront les même.

    La seule différence qui existe, en fait, est que, lorsque vous fabriquez vous même vos chandelles, vous chargez ces bougies avec plus d'énergie, et cette action de fabrication devient donc en elle-même,  un rituel à part entière.

                                         


    votre commentaire
  • La divination est un art magique qui consiste à trouver ce qui est caché par l'observation de certains objets. Les flammes des bougies révèlent cetains messages, aucun talent de clairvoyance est requis, il suffit tout simplement de regarder la flamme. Il suffit d'allumer une bougie blanche [au lieu d'une autre couleur, cela est plus prudent.] et de consentrer sur la flamme de celle-i.

    flamme

    Celà peut paraîtr un peu simpliste, mais parfois, lorsqu'on conduit un rituel, il arrive que les flammes des chandelles se comportent de façon étrange, refusent de rester allumée ou tanguent et ainsi de suite. Naturellement, il peut s'agir d'un simple courant d'air, mais c'est aussi, souvent,l'interaction de la flamme avec les énergies présentes.

    En plus pour nous aider dans la quête e nos objectifs, les flammes des bougies peuvent révéler beaucoup de secrets dans le domaine sentimental comme professionnel.

    Pour obtenir ce type d'information, allumer une bougie et placez côte à côte un peu de terre, un verre d'eau et un bâton d'encens. Concentrez-vous sur une question précise.

    A chaque nouvelle question, il faut allumer une nouvelle bougie. Dès que vous obtenez une réponse positive, laissez brûler la bougie jusqu'à son terme. Si la réponse est négative, éteignez la bougie et jetez là dans une eau vive.

    Voici comment interprèter les comportements les plus courants des flammes lors de rituels, mais prenez soin de vous assurer, d'abord, qu'il n'y a pas de cause, comme un courant d'air ou quelqu'un qui respire tout près de la chandelle.

                                       

    Lorsque vous allumez votre pemière chandelle de rituel

    Si celle-ci s'allume du premier coup et que la flamme est brillante et haute, cela signifie que votre est conductrice de magie. Vous avez choisi l'endroit idéal pour vos ituels. En revanche, si vous éprouvez de la difficulté à allumer votre première chandelle, cela veut dire que des énergies négatives sont en place, refaites alors un rituel de purification.

    Lorsque vous allumez votre chandelle témoin

    [La chandelle blanche qui est la première à être allumée au cours de tout rituel et la dernière à être éteinte] possède une flamme faible tout au cours du rituel, cela signifie que des énergies négatives bloquaient votre magie. Une telle flammeindiquent l'instabilité, des obstacles, une perte d'énergie. Vous pouvez remédier à cette situation en vous servant de l'énergie du Sud. Demandez aux éléments du feu, de vous aider et de rétablir la flamme de votre chandelle. Remerciez-les de leur aide avant que celle-ci soit accordée.

    Lorsque la flamme  <tourne>

    Dane le sens des aiguilles d'une montre, cela signifie que les éléments et les déités (ou entités sont avec vous, vous êtes particulièrement bénit.

    Si la flamme tourne dans le sens contraire, il s'agit d'une perte de votre énergie, rectifiez la situation en demandant aux éléments de faire tourner la flamme dans l'autre sens.

    Lorsque la flamme à une couleur particulière

     Cela à une signification: voici les principales. Une tiente erte signifie une énergie de guérison ; une teinte bleue signifie une grande spiritualité ; une flamme qui contient de l'arc-en-ciel signifie la présence d'un ange, d'un guide, ou dune entité supérieur.

    Lorsque la flamme pointe directement vers le ciel

    Cela indique que les entités supérieur sont auprès de vous et observent votre rituel avec intérêt. Vous avez de la chance , vous allez passer une très bonne journée, vous allez très bien dans votre couple, dans tout ce que vous ferez ce jour là sera parfait, c'est une journée où vous pouvez tout espérer.

    Lorsque la flamme monte et redescent par la suite

    Cela indique des hauts et des bas tant dans sa vie professionnle que dans sa vie de famille

    Lorsque la flamme crépite avec un peu de fumée blanche

    Cela indique que quelqu'un travail contre vous, il pense beaucoup de mal, il essaie de vous jeter un sort, il agit sur vous par le biais de la magie, il se venge.

    Lorsque la flamme danse dans tous les sens

    Des problèmes sont à prévoir de toute nature {panne, facture imprévue, problème de santé, problème administratif de toute sorte, etc...]

    Lorsque la flamme s'éteint brusquement

    De très gros problème sont annoncé..PRUDENCE!

    Lorsque la flamme devient bleue ou peu éclairante

    cela signifie qu'il y a un fantôme dans la maison ou le voisinnage.

    Lorsque la flamme est normal et stable

    Cela signifie harmonie en amitié, tranquilité, et bonheur en amour.

    Lorsque la flamme est en larme [laissant échapper quelques goutelettes d'eau]

    Cela signifie qu'il vaut mieux reporter toute décision importante sous peine de connaître désillusion et abandon. Attention à l'infidélité amoureuse.

    Lorsque la flamme est étincelante aved fumée noir

    Évitez d'être agressif pour ne pas créer de disputes : Souciez vous d'avantage de votre santé. Le manque de confiance de partenaire peut vous aggacer.

    Lorsque la flamme est claire et brillante, augmentant progressivement de taille

    Cela signifie que c'est le bon moment pour prendre des décisions importantes. Comptez sur l'appui de vos amies. Possibilité d'engagement amoureux plus sérieux.

    Lorsque la flamme est faible, s'éteignant fréquemment

    l'entourage proche ne va pas vous accorder beaucoup d'attention. Grand doutes et incertitudes. Attention aux querelles amoureuse.


    Contrôler la flamme de ses bougies

    Il s'agit là d'un exercice simple et facile, exellent pour maîtriser ses pouvoir psychiques. De plus, il n'est pas necessaire de faire un cercle avant. Il suffit de prendre une chandelle, n'importe quelle couleur conviendra et de l'allumer. Il faut regarder la flamme bouger, surtout ne pas la quitter des yeux, puis lui donner l'ordre de faire ce que l'on veux [grossir, bouger dans telle ou telle direction, etc...]. Il est même possible de l'éteindre ainsi. Evidement, les chances de russite au premier coup est rare. Persévérez !

    Quelques règles d'usage

    Ne jamais souffler sur la flamme de la bougie pour l'éteindre , mais la moucher entre les doigts, ou utiliser un éteignoir. Faire brûler conjointement avec la bougie de couleur choisie, une autre bougie dite témoin blanche qui est à allumer en premier. Enfin pour éteindre commencez par la bougie allumer en dernier.



    12 commentaires
  • Un peu d'histoire....Spirutualité et lumière sont de pair, la manifestation lumineuse, associé au Soleil, à la Lune, aux étoiles qui scintillent la nuit dans le ciel ainsi qu'aux éclairs déchirant le ciel durant les orages, est un aspect promordial des rites religieux et magiques et ce depuis bien longtemps.

    homme prehistorique

    Le déclic se fit lorsque l'homme préhistorique fit jaillir la première étincelle et qu'ils découvrir le feu. Il utilisait celui-ci afin de se tenir au chaud, de cuir ses aliments, de faire fuir les bêtes, mais il en fit égelement avec le temps, l'élément central de ces cérémonies mystiques. Depuis ce temps l'humanité ne cessa d'être fasciné par le pouvoir des flammes. Les feux de joie, les torches, les feu de camps autour desquels dansait les tribu, afin d'invoquer les esprits...

    sont devenus indispensables aux célébrations puisqu'ils étaient sources de lumière et qu'ils étaient symbole du changement, du sacrifice et de la purification et c'est pourquoi il est depuis longtemps un instrument magique.

    De plus, toute une littérature occulte est née autour de l'utilisation des bougies. Certains affirmeraient que lorsque l'on faisait brûler une bougie [de la couleur appropriée au souhait que nous vouloins raliser] même nos désirs les plus secrets se réalisaient. Voilà un aspect important des bougies, leurs couleurs et les effets qu'elles aportent, par contre il ne s'agit là que d'une infime parie de leurs caractéritiques et de leur complexité.


    1 commentaire
  •                                 


    L'usage des bougies est ancestral et quasiment universel. La bougie est un lien ente le monde réel et l'astral. Elle est porteuse de la flamme!

    La flamme est le symbole de l'âme, de la purification et de lamour du créateur. Elle brille de façon identique dans l'astral que ans le monde physique. Elle est donc une sorte de phare, de repère pour les énergies, les esprits...

    Très utilisée en magie, elle permet "d'ouvrir une porte" entre les différents mondes.

    Établir un contact avec une Force Supérieure, une Énergie....appelez cela comme vous voulez, Bouddha, Dieu, Allah...

    Cest aussi un exellent condensateur fluidique, de par sa cire, qui selon sa couleur, condensera l'énergie correspondante.

    La bougie blanche peut être utilisée pour toues les opérations en tant que bougie neutre...

    Dans une église, n'allumez jamais votre bougie à la flamme d'une bougie déjà allumée...Servez-vous de vos propres allumettes, sinon vous rejoignez et amplifiz la demande de l'autre personne et non la vôtre! Vous entrez en contact avec les Forces supérieures, et ce geste n'est jamais anodin, c'est une prière que vous adressez, quelque soit celui a qui vous l'adressez.

    Une bougie "parfumée" vous sera d'une précieuse aide dans les moments de méditation, de concentration, de relaxation...

    La magie populaire nous enseigne qu'allumer une bougie lors de la naissance d'un enfant st une manière de proptéger celui-ci contre les esprits du mal. En Angleterre, dans la région de Lancashire, réputée pour ses sorcières, on allume des bougies la veille de la Toussaint pour lutter contre les maléfices des sorccières. Si la bougie s'éteint, on peut redouter le pire... mais si la bougie continue de brûler jusqu'à minuit et plus, la magie noire sera tenue en échec...


    votre commentaire
  • vous le savez certainement tous , dans tous les rituels de magie sans exeptions, des bougies de différentes couleurs sont utilisées. Mais savez-vous au juste à quoi correspondent ces couleurs?

    couleurs des bougies

    Les couleurs nous entourent dans notre quotidien et on ne peut nier l'influence qu'elles on sur nous, de plus elles ont leur sont propres. Dans la pratique de la magie, nous faisons souvent appel à ces couleurs pour nous aider à mettre en place des énergies. Les couleurs sont aussi un bon support à la visualisation de notre but. Elles peuvent aider pour que la pièce dégage l'atmosphère voulue, que nos vêtements ou que les bougies soient appropriés à la situation.

    flamme

    « Les bougies que l'on utilisera pour les rituels peuvent et doivent être de couleurs différentes, en fonction de l'objectif que l'on veut atteindre : en effet, chaque couleur a un effet différent.

    Toutes les civilisations ont attribué aux couleurs une signification symbolique même si les interprétations diffèrent selon la civilisation (par exemple, au Japon, la couleur du deuil est le blanc alors qu'en Europe c'est le noir). La couleur fut également le premier moyen utilisé par l'homme pour codifier et transmettre sa pensée : les célèbres quipus du Pérou et les cordelettes retrouvées en Chine étaient de véritables archives qui conservaient des Informations religieuses politiques et administratives.

    Les couleurs reconnues universellement sont au nombre du sept et elles correspondent à celles présentes dans l'arc-en-ciel. René Guénon, authentique maître du symbolisme ésotérique, soutient qu'en réalité il y en a six. En effet, si l'on se fonde sur les notions de physique élémentaire l'on constate que les couleurs sont uniquement au nombre de six, dont trois fondamentales (le bleu le jaune et le rouge) et trois complémentaires (l'orange, le violet et le vert).

    Au cours de l'histoire, les sept couleurs ont été mises en relation avec les sept jours de la semaine, les sept cieux, les sept notes musicales et les sept planètes (on attribue à chaque planète une influence bénéfique ou maléfique en fonction de 1a couleur et du niveau de luminosité). L'on a également créé des concordances avec les éléments : par exemple, le marron et le noir symbolisent la terre, 1e jaune et le blanc l'air, le rouge et l'orange le feu, le vert l'eau. Les anciens croyaient fermement au dualisme blanc/noir, bon/mauvais : chez les l'erses, le blanc et le noir représentaient le dualisme entre la lumière et les ténèbres et ils sont donc devenus Les symboles du bien et du mal.

    Dans différentes religions l'on note des références explicites à l'arc-en-ciel. Dans la Genèse, lorsque Dieu parlé à Noé il lui dit que l'arc-en-ciel sera le signe de l'alliance entre Dieu et la terre. Dans la mythologie romaine, la déesse Iris, la messagère des dieux, a pour ceinture un arc-en-ciel. Dans L'Egypte ancienne, la robe d'Isis est brodée des couleurs présentes dans la nature et lorsqu’Osiris offre la lumière à son épouse, celle-ci en fait don aux hommes sous la forme d'un arc-en-ciel. Ces couleurs sont considérées comme des teintes primaires, sans nuances. Grâce aux études archéologiques sur les peintures égyptiennes et étrusques, nous savons que les représentations figurant sur les tombes n'étaient pas seulement des oeuvres d'art mais également des messages chiffrés représentant des mystères sacrés. Le dessin et la couleur avaient par conséquence une signification très précise et devaient être purs car la perspective et les nuances auraient pu altérer la signification symbolique de l'œuvre.

    Toute expérience liée au savoir fait partie d'un programme défini par des règles où la couleur finit par constituer une sorte de code. La couleur est la trace d'un savoir ancien qui trouve ses origines dans l'Antiquité et différents éléments du savoir sont restés cachés dans le langage des couleurs et se sont maintenus inchangés pendant des millénaires, afin de donner aux hommes des références, des Points fixes, des normes, et, dans certains cas, des dogmes

    La couleur est surtout un langage dont la structure symbolique porteuse s'appuie sur des valeurs aussi anciennes que l'homme. Depuis que l'ocre rouge est devenue l'emblème du sacré pour les hommes du paléolithique, la matière chromatique est vivante et nous parle. Mais il faut savoir l'écouter, il est nécessaire d'essayer d'entrer en résonance avec elle, d'établir un contact empathique, pour laisser tout son espace à la dimension intérieure où l'essence du sacré figure dans sa forme la plus condensée. A cet égard, l'affirmation de Frédéric de Portal, le plus grand chercheur en matière de symbolique des couleurs, est tout à fait significative. Dans une de ses œuvres il indique que les recherches sont dominées par un fait essentiel : l'unité religieuse entre les hommes, ce qui est prouvé par la signification des couleurs symboliques qui est la même, quels que soient le peuple et les époques. La religion et la signification des couleurs sui¬vent un schéma identique, l'une étant l'expression de l'autre. »

    flamme

    Le symbolisme des bougie en magie

    Blanche

     Le blanc symbolise la pureté, la vérité et la sincèrité. C'est une non-couleur qui synthètise toutes les couleurs. Symbole de perfection, sa vibration est puissante et particulièrement bénéfique. La bougie blanche peut être utilisée pour représenter le bénéficiaire du rituel.

    La bougie blanche s'utilise dans les rituels de magie de consécration et de dédication, de divination, de clairvoyance. Son utilisation permettre d' accroître ses pouvoirs psychiques.  

    Ange Gabriel et les saints Benoît, Basile, Pantaleïmon.
    Jour Vibratoire : le lundi.

    Noire

    bougie noire Chasse la malchance et les malheurs - Bannit les esprits malins - Exorcise le mauvais oeil en chassant le mal.

    Ange Nikaël.
    Jour Vibratoire : le mardi.
    Signe zodiacal du Capricorne.
    Planète : Saturne.

    rune

    bougie brune Permet la protection des objets, des biens et des animaux domestiques - Développe la concentration et la télépathie.

    Saints Antoine et Stéphane.
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Vierge.
    Planète : Mercure. 

    Or

      Multiplie et renforce les demandes - Apporte richesse et abondance - Permet le contact avec le monde de l'Invisible.

    Ange Mikaël.
    Jour Vibratoire : le dimanche.
    Signe zodiacal du Lion.
    Planète : Soleil.

     Gris Clair

    bougie gris clair Neutralise les influences négatives - Permet l'harmonie dans tous les rapports en apportant sagesse et maturité.

    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure.
     

    Vert clair

     Pour l'argent et la sécurité financière - Succès pour débuter une entreprise - Symbole de jeunesse, de fertilité et d'abondance.

    Ange Jéhudiel.
    Jour Vibratoire : le mercredi. 

     Orange

    bougie orange Stimule l'énergie, la force mais aussi une vie charnelle et passionnée - Autres domaines : la chance et les amitiés

    Ange Ariel.
    Jour Vibratoire : le mardi.
    Signe zodiacal du Verseau.
    Planète : Saturne.

    Violette

    bougie violette Sagesse, bonté, méditation, mysticisme, voyance, ténacité, persévérance caractérisent les bougies violettes.

    Ange Barachiel et les saints Joseph et Paul.
    Jour Vibratoire : le jeudi.
    Signe zodiacal des Poissons.

    Planète : Jupiter. 

    Rouge

    bougie rouge Naissance, créativité, santé, courage, ardeur, triomphe et amour sont les maîtres mots - Accroît le pouvoir de sa volonté.

    Ange Méhaël et les saints Barbara, Constantin, Hélène, Martin, Pierre.
    Jour Vibratoire : le vendredi. Planète : Mars.
    Signe zodiacal du Bélier et du Scorpion. 

    Argent

     Accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel - Neutralise les influences néfastes et dynamise l'intuition.

    Ange Gabriel.
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure. 

    Gris

    bougie argent Neutralise les influences négatives - Permet l'harmonie dans tous les rapports en apportant sagesse et maturité.

    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure.

    Jaune

    bougie jaune Pousse la guérison - Accroît la confiance en soi, le charme et la notoriété - Attire la chance, la joie et le bonheur.

    Ange Mébaël et les saints Georges, Jean-Baptiste, Jude, Nicolas.
    Jour Vibratoire : le samedi. Planète : Vénus.
    Signe zodiacal du Taureau et de la Balance.

    Rose

     Amour, mariage, tendresse, affection, liens stables, aspect romantique de l'amour. Le sentimental prime avant tout.

    Saints Rita, Sophie et Spyridon.
    Jour Vibratoire : le vendredi.
    Signe zodiacal du Verseau.
    Planète : Saturne.

    Bleu Claire

     Pour la dévotion, pour obtenir des dons et la connaissance des initiés - Elle est un soutien dans toutes sortes d'actions.

    Ange Séhaltiel.
    Jour Vibratoire : le mercredi.
    Planète : Jupiter.

    Bleu foncé

      S'utilise dans les rites où fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir et confiance sont de mise.

    Ange Mikaël et les saintes Anne et Geneviève.
    Jour Vibratoire : le dimanche.
    Signe zodiacal du Sagittaire.
    Planète : Jupiter.

    Vert foncé

       Contrôle et abolit toutes sortes de jalousies - Annule les effets de l'envie, de l'avarice et de la rancune - Attire la sympathie.

    Sainte Catherine.
    Jour Vibratoire : le mercredi.
    Signe zodiacal du Cancer.
    Planète : Lune.

    Turquoise

     S'utilise dans les rites où fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir et confiance sont de mise.

    Ange Mikaël et les saintes Anne et Geneviève.
    Jour Vibratoire : le dimanche.
    Signe zodiacal du Sagittaire.
    Planète : Jupiter.

     Rouge foncé

         destinés à renforcer la popularité et le pouvoir avec des conséquences positives.Ambition, victoire sur les obstacles en affaires.Augmente le pouvoir des autres bougies.

    Jaune sable

     Contre la faiblesse morale ou physique et la frigidité. Contre les dangers de l'adultère et pour échapper à la ruine.
    Jour Vibratoire : le samedi.
    Signe zodiacal du Taureau.
    Planète : Vénus.

     

    flamme

    Neuvaines de couleurs :

    Une neuvaine consiste à dire une prière ou un souhait durant 9 jours consécutifs. Son utilisation est trés simple puisqu'il suffit simplement de l'allumer en enlevant le couvercle.

    Une neuvaine n'a pas besoin d'être allumée tous les jours. Il suffit de l'allumer une fois et elle doit se consumer doucement jusqu'à s'éteindre.

    Afin que votre demande soit exaucée,il est conseillé d'allumer votre neuvaine en lune montante (demande au ciel) et surtout pas en lune descendante ( demande à la terre),car l'effet inverse de votre demande se produirait.Si toutefois elle s'éteint avant les 9 jours,ne pas la rallumer,cela signifie que votre demande est déja en cours de réalisation.

    Leurs signification

    Blanche Prière-Purification                

    Violette Changement                

    Bleue Spiritualité-évasion                

    Rose Amour-Tendresse-Affection                

    Jaune Joie-Communication                

    Noire Chasse le mal                

    Rouge Veillée                

    Verte Bien-être-Argent

     


    votre commentaire
  • Les bougies symbolisent le feu, la chaleur, la pureté , elles créent une atmosphère feutrée, le plaisir et le romantisme. Elles sont trèsutilisées lors des rituels et sont divisées en trois sortes.

    Les bougies d'autel [dites bougies divines]

     

    On parle là de deux piliersen cierge de haute taille [toujours supérieur aux autres bougies utilisées lors du rituel]. Elles sont toujours de couleur blanche ou crème. Ces eux bougies doivent encadrer l'autel. Elles sont les deux piliers [sévérité et miséricorde ] de l'arbre de vie, et permettent donc de représenter parfaitement les énergies [et permettre la descente énergétique] de l'arbre de vie durant un rituel.

    Ces chandelles étant utilisées durant plusieurs rituels, elles se concervent dans la soie blanche généralement à l'abri des regards.

     Les bougies de l'Offertoire

           

     Elles représentent le principe actif de toute situation, c'est à dire les forces présentes, bénéfique ou maléfique, sur lesquelles le rituel agit. Ces bougies sont disposées à l'avant del'autel, avec les bougies du zodiaque, leur positions variant selaon la nature du rituel à accomplir.

    Les bougies du zodiaque

     

     Aussi appelées bougies astrales, elles représententles personnes impliquées dans les rituels, suivant leur signe. Si le signe d'une personne n'est pas connu, il vaut mieux choisir des bougies blanches ou jaune.

    Couleur en fonction du signe zodiaque

     Les rouges sombres et les pourpres les plus sombre, le gris argenté.

     Le blanc, l'argenté, le nacré. Ou encore les verts très pale, le bleu et parfois le mauve.

    Les bruns clairs et dorés, chauds et riches. Les verts moyens, le roux, les couleur de l'automne.

    L'or, l'orange, le doré, éventuellement le jaune sombre.

    Les verts éclatants, le vert-pomme, le vert olive, des couleurs fraiches et vivantes.

    Le vert comme celui de la mer, le mauve très pâle et la couleur lavande, les couleurs chatoyantes et miroitantes ou les couleurs illusoires .

     Les rouges vifs écarlates et pourpres, les plus éclatant et les plus sanguins possibles.

    Le bleu électrique, les teintes multicolores et les couleurs phosphorescentes.

    Le rose et le bleu-roi (éclatant).

     Le jaune éclatant, éventuellement orange (vif de préférence).

    Les verts très sombres, comme celui des "evergreens", le brun sombre et le gris.

     Le violet, le mauve, la couleur lavande, le bleu sombre en dernier recourt.

     


    1 commentaire
  • la terre et la lune 

    La Lune et la magie

    Les phases de la lune jouent un rôle très important dans l'exercice de rituels de Magie blanche, Magie rouge ou encore Magie noire, mais principalement lors de rituels de Magie Lunaire.

    Il est important de réaliser les rituels suivant la bonne phase de la lune.

    Il est déconseillé de réaliser un rituel de Magie blanche un soir sans lune. Les soirs sans lune sont généralement associés aux rituels de Magie noire.

    Les phases de la lune sont très connues dans le monde de la voyance et de la Magie blanche. 

    http://www.andora.fr/sites/all/themes/andora/images/LuneCroiss.gif

    La lune a 4 phases: La Nouvelle Lune (Lune Noire), La Lune Croissante, la Pleine Lune, la Lune Décroissante.

    Un observateur situé dans l'hémisphère Nord voit le Premier Quartier de Lune comme un demi-disque lunaire dont seule la partie droite est éclairée, dirigée en direction du Soleil.

                                                                          

    NOUVELLE LUNE   PREMIER QUARTIER     PLEINE LUNE    DERNIER QUARTIER

    Un observateur situé sur le même méridien, mais dans l'hémisphère Sud, verra ce même Premier Quartier de Lune sous un angle différent, et c'est la partie gauche de la Lune qui est éclairée. Mais c'est toujours le Premier Quartier !!!
    Renversant, non ?

                                                          

    Nouvelle lune       Premier quartier         Pleine lune        Dernier quartier

    Souvent on a un peu de mal à ce repérer et à savoir en quelle phase on est... Premier quartier ? Dernier quartier ? Alors voici une petite astuce...

    Pour ce qui est de la pleine Lune, pas de soucis pour la reconnaître. Mais pour distinguer facilement les deux croissants et savoir si vous êtes en premier quartier de Lune ou en dernier quartier de Lune, il suffit de l'observer.

    - Le croissant qui a la forme de la courbure de la lettre p [est celui du premier quartier de Lune.]
    - Le croissant qui a la forme de la courbure de la lettre d  [ est celui du dernier quartier de Lune.]

                                        moonrulesm4 (1)

    http://www.calendrier-lunaire.net/imgs/animation-phases-de-la-lune.gif

                            moonrulesm4 (1)

    Lunes croissantes et Décroissantes

    Savoir si la Lune est décroissante ou croissante, c'est à dire si la pleine Lune est passée ou à venir. Pour ce faire, il faut retenir une seule chose: "La Lune est une menteuse!"

    Croissante

    croissante.jpg

    La lune est croissante de la nouvelle lune (disque sombre) à la pleine lune (disque blanc), en passant par le premier quartier.

    Si la face visible représente un D (côté Ouest éclairé) alors la pleine Lune est à venir! Pourquoi? D comme décroissante, or la Lune est une menteuse donc elle est en phase croissante.Cette phase va de nouvelle lune à pleine lune.

    Décroisante

    decroissante.jpg

    La lune décroissante va de pleine lune à nouvelle lune. La lune est décroissante de la pleine lune à la nouvelle lune, en passant par le dernier quartier.
    De même, C comme croissante (côté Est éclairé) donc la pleine Lune est déjà passée et nous nous situons en phase décroissante. Ensuite, il suffit de voir comment elle est éclairée pour déterminer sa phase.

    Lunes montante et descendante

    Pour déterminer si la lune est descendante ou montante, choisissez une nuit [exception faite de celle correspondant à la nouvelle lune] et observez la position de la lune dans le ciel. Repérez bien son emplacement par rapport à un élément fixe du paysage [un poteau, une cloture le toit de votre maison.].
    Le lendemain, mais deux heures plus tard, observez à nouveau la lune en vous plaçant au même endroit que la veille, et en vous aidant de votre repère fixe. Si la lune apparaît plus haute, elle est montante. Si elle semble plus basse, elle est descendante. 

    La lune est montante pendant environ 13 jours et descendante pendant le même temps 

    terre-lune3.jpg

    LA LUNE MONTANTE

    Les rituels magiques en fonction de la demande sont effectués en fonction de la lune qui influence nos décisions et surtout qui aura des conséquences sur le résultat plus ou moins important de l’envoûtement. C’est pourquoi, le calendrier lunaire est également un accessoire important pour chaque magicien afin qu’il puisse réaliser les rituels de façon très personnalisée en fonction de la demande et des signes du zodiaque des personnes concernées.
     
    En ce qui concerne la lune montante, tout professionnel de la magie reconnaît qu’elle facilite les résultats des rituels qui touchent à la santé, l’amour, la chance et l’argent. En fait, il s’agit de la phase lunaire la plus propice aux rituels magiques car elle n’a une influence que positive sur les énergies et les comportements de chacun.
     
    Elle a un pouvoir d’attraction très important, c’est pourquoi les rituels qui seront effectués durant cette phase seront faits en général pour votre propre personne. Si vous souhaitez attirer l’amour, avoir de la chance, provoquer des changements et ce dans tous les domaines, le praticien vous fixera une date de rituel en fonction de cette lune montante pour un travail de magie blanche .
     
    La Lune descendante
     
    La lune descendante ou décroissante est celle qui permet de se protéger des influences négatives. C’est le moment où le praticien va faire des rituels de magie blanche qui repoussent les mauvaises ondes. Et ce grâce à l’aide des toutes les magies qui existent. En effet, lorsque les mauvais esprits ou sorts sont très puissants, il est parfois nécessaire de faire appel à de la magie noire plutôt qu’à la blanche ou la rouge.
     
    Pour être plus précis et se faire une meilleure idée des rituels qui pourront être utilisés durant cette phase de lune descendante voici quelques exemples. Si vous pensez que vous avez été envoûté négativement, que vous voulez éviter les esprits négatifs, ou même des choses plus classiques comme perdre du poids ou changer vos habitudes, dans tous ces cas les rituels sont réalisés en lune décroissante.
    Cependant, certains rituels qui ne nécessitent pas de période lunaire précise peuvent être effectués durant cette phase de lune descendante, cela ne présente aucun risque puisque toutes les magies peuvent être utilisées durant cette phase. Les praticiens professionnels vous conseilleront toujours la meilleure période pour votre demande, mais vous pouvez sans risque choisir ce moment là.
      
    La Pleine Lune
     
    La plein lune est un moment où la lune a un fort pouvoir et libère beaucoup plus d’énergie pour la magie blanche. Les magiciens attendent cette phase de la lune avec impatience puisqu’elle est très bénéfique et ce pour toutes les magies et tous les rituels quelque soit votre demande. Elle aide à développer la méditation et à libérer les esprits les plus difficiles à convaincre.
     
    La pleine lune favorise toutes les demandes mais en particulier le souhait d’avoir un enfant ou de changer des choses dans votre vie. Cependant et même si cette lune est bénéfique pour tous les envoûtements, les magiciens préfèrent conserver cette nuit qui est une seule fois par mois à des demandes compliquées. Celles-ci demandent plus de concentration et d’énergie, il vaut donc mieux mettre toutes les chances de votre côté pour que le rituel fonctionne du premier coup en agissant avec la phase de la pleine lune.
     
    Cette période est aussi un bon moment pour les praticiens de faire l’apprentissage de la magie à des initiés, de concrétiser certains rituels qui n’auraient pas fonctionnés ou de purifier un maximum les lieux et les personnes. Pour finir, il s’agit donc du moment où vous aurez une facilité de méditation et où il sera plus facile pour vous d’obtenir ce que vous souhaitez vraiment.
      
    Les célébrations magiques de la pleine lune s'appellent "les Esbats" et ont pour but de permettrent aux sorcières d'entrer en osmose avec leur Déesse blanche et lunaire. Cela signifie que le coeur de la sorcière lui servira de temple pour qu'elle y sème sa magie et sagesse éternelle... Comme la lune est pleine environ treize fois dans une année, il y a donc treize Esbats.
      
    La Lune Noire [ 3 nuits avant la nouvelle lune]
      
    Contrairement à toutes les autres lunes, la lune noire n’est absolument pas faite pour des rituels de magie blanche. En effet, elle possède uniquement des énergies négatives et elle est donc conseillée uniquement pour de la magie noire ou de la sorcellerie.
    En fait, la pratique de la magie durant ces nuits de lune noire est assez risquée. Il est nécessaire que le praticien ait une grande expérience. La magie noire étant déjà dangereuse, un soir de lune noire les conséquences peuvent être encore plus dévastatrices. Dans tous les cas, les rituels de magie noire effectués cette nuit là ne sont que dans un esprit négatif.
      
    Vous aurez ainsi quelques exemples de possibilités de rituels pour ces nuits particulières à énergies négatives. Si vous souhaitez jeter un puissant sort pour influencer le comportement d’une personne ou que vous voulez lui lancer une malédiction, la magie noire ce soir là a un résultat très fort contrairement à la magie blanche.
      
    Dans un cas d’envoûtement très sévère et négatif, vous pourrez procéder à un rituel de magie noire ou de sorcellerie de désenvoûtement qui sera appuyé par cette lune noire. Cependant, le risque est que la personne qui a réalisé l’envoûtement de départ soit touchée en retour de manière encore plus violente.
      
    De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune...
     
    Pas de Lune. Elle est levée, mais complètement invisible, car dans l'ombre de la Terre.

    Il n’est pas recommandé de faire des rituels de magie blanche les soirs de nouvelle lune car elle est associée aux rituels de magie noire. Par contre, elle est parfaite pour les rituels de désenvoûtement, les rituels de retour du sort à l’expéditeur et les rituels servant à influencer une personne, ainsi que pour les malédictions, les mauvais sorts et le bannissement des liens et des forces négatives.

    Formule pour renforcer une incantation à la pleine lune:

    "Je t'implore, oh Reine si sage
    Toi qui régis les cieux les plus sombres
    Sois mon hôte d'honneur, viens,
    Et dans ma quête magique, assure mon
    soutient."
     
    Lune croissante

    Son croissant en forme de D majuscule apparaît chaque soir un peu plus gros, jusqu'à la Pleine Lune où il devient un disque parfait.

    la Lune est à ce moment en phase montante, c'est donc le moment idéal pour attirer les énergies. Toute la magie d'attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en Lune montante. Donc, toutes les invocations seront positives et les sortilèges seront destinés à attirer les choses vers vous, et ceci dans différents domaines : amour, guérison, chance, croissance, désir sexuel, richesse, argent, emploi, changements, éveil psychique...

    Voila une formule pour renforcer une incantation en lune croissante:

    "Oh Toi, nouvelle lune, maintenant écoute-moi.
    Prête une oreille attentive et tourne-toi vers moi
    A mesure que tu grandis mon incantation se fait
    plus intense, et renforce sa magie avec ta
    danse."
     

    Pleine lune

    Elle ressemble à un parfait disque argenté.

    En magie, c'est le meilleur moment, celui où les énergies sont au plus haut.On pratique tous les rituels, toutes les invocations de magie blanche pour développer ses pouvoirs psychiques, accroître ses facultés extrasensorielles, rêves prophétiques.C'est le moment des initiations,des consécrations, de la purification. On y fait ses demandes de souhaits aux déités...

    Voila une formule pour renforcer une incantation à la pleine lune:

    "Mère abondante, lune qui reluit
    Ecoute ma requête en cette nuit.
    Prête à cette incantation ton pouvoir fertile;
    Confère-lui sa force et son pouvoir subtile."
     

    Lune décroissante

    Son croissant est en forme de C majuscule, et diminue peu à peu jusqu'à disparaître totalement.

    Cette soirée est tout à fait propice pour tous les rituels d'exorcisme, de bannissement ou pour éliminer les mauvaises influences

    Formule pour renforcer une incantation en lune décroissante:

    "Oh, Toi qui vieillit, de grâce, écoute désormais:
    Honore cette incantation de tes bienfaits
    Elimine tout obstacle et toute hésitation
    Et guide là jusqu'à sa destination."
     

    D'une façon générale, on dit qu'on construit pendant la Lune croissante et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante.    

      


    votre commentaire
  • Tout comme la lune et ses faces, chaque jour compte et a une influence particulière sur telle ou telle pratique, telle ou telle plante. Dans cette section, j'ai tenté de regroupé toutes les correspondances dont pouvait avoir besoin une sorcière, par rapport aux jours. Pour le moment, cette section n'est pas encore très fournie, veuillez m'en excuser, je tâcherai de la compléter le plus vite possible, alors n'hésitez pas à repasser régulièrement.

    Correspondances de la semaine

    Dimanche: jour du soleil. Pour les rituels concernant un partenariat ou le succès professionnel. Bénéfique pour la santé, l'amitié et la joie de vivre.

    Lundi: Jour de la lune. Pour les rituels impliquant les femmes, la famille et le foyer. Renforce aussi les rituels sur le dévellopement psychique et les rêves prophétiques.

    Mardi: Jour de Mars. Convient aux efforts liés aux vibrations masculines. Peut aider pour les rituels impliquant des interventions chirurgicales ou des démarches politiques.

    Mercredi: Jour de Mercure. Renforce les rituels impliquant l'inspiration, la communication, l'apprentissage et l'enseignement. Jour favorable pour un mieux etre et pour la compréhension.

    Jeudi: Pour tout ce qui est en rapport avec les gains matériels et les succès en général. Propice pour les affaire juridiques, la chance, et la prospérité.

    Vendredi: Jour de Vénus favorable pour les démarches impliquant tous types de plaisir, les arts et les affaires de coeur. Attention, il ne faut cependant pas commencer de nouvelles choses ce jour.

    Samedi: Jour de Saturne. Influence positive pour les rituels impliquant la réincarnation, les leçons karmiques, les mystères, la sagesse et les projets à long therme. Bonne période pour éradiquer une maladie.


    votre commentaire
  • Les Herbes 

    En magie, l'un des éléments que l'on utilise le plus est la plante. Que ce soit en infusion, utilisée dans un philtre ou dans une décoction, broyée en poudre ou encore utilisées dans un sachet magique, les plantes sont pratiquement partout. Voici donc un petit récapitulatif des correspondances de chaque plante, en fonction du but recherché. Cette section est maintenant mise à jour et comporte trois parties: 

    Un peu d'histoire et de théorie, simplement, avant d'en arriver aux correspondances pratiques. Autrefois, les plantes étaient cueillies en fonction de la date, de la saison et même de l'heure. Cela avait bien entendu un rapport avec la table de correspondance définissant un but à chaque période de la journée ou de l'année. Ainsi, les plantes étaient déjà chargées à la base d'un peu du pouvoir que l'on souhaitait lui donner. Malheureusement, de nos jours, il devient de plus en plus difficile de cultiver notre coin de jardin "magique", surtout si pour ceux qui résident en ville. Désormais, la meilleure façon de trouver les plantes que l'on cherche est de ses rendre en herboristerie ou même dans un supermarché, et de consacrer ses plantes soi même avant toute utilisation magique.

    • Dans la première partie, vous trouverez une liste de plantes en fonction de l'effet que vous cherchez à obtenir.

    • Dans la seconde partie, vous trouverez la correspondances des Herbes avec les signes du Zodiaque.

    L'Effet des Plantes

    Pour les rituels d'amour : Basilic, camomille, cannelle, clou de girofle, coriandre, cumin, herbe à chat, fleurs d'oranger, gardénia, genévrier, gingembre, hibiscus, iris, jasmin, lavande, lotus, marjolaine, romarin, romarin, rose, sang de dragon, thym, vanille, verveine, vétiver, violette.

    Pour les rituels d'argent : Amande, basilic, bergamotte, camomille, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, fenouil, gingembre, héliotrope, jasmin, menthe, muscade, orange, poivre de la Jamaïque, sauge, trèfle, verveine, vétiver.

    Pour les rituels en rapport avec le bonheur : Fleurs de pommier, jacinthe, lavande, marjolaine, millepertuis.

    Provoquer la chance : Anis étoilée, bruyère, fougère, graines de pavot, muscade, orange, poivre de la Jamaïque, rose, vétiver, violette.

    Pour les rituels de courage, de confiance en soi : Oliban, poivre de la Jamaïque, poivre noir, sang de dragon, thym.

    Pour pratiquer la Divination : Anis, camphre, clou de girofle, hibiscus, iris, orange.

    Pour bannir les énergies négatives : Ail, angélique, basilic, clou de girofle, copal, cumin, genèvrier, gui, lilas, menthe poivrée, myrrhe, oliban, pin, poivre de Cayenne, romarin, sang de dragon, sauge, vétiver.

    Pour recouvrer la santé : Angélique, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, citron, citronnelle, eucalyptus, fenouil, gardénia, genèvrier, graines de pavot, laurier, oeillet, menthe douce, menthe poivrée, pin, poivre de - Cayenne, romarin, rose, safran, thym, violette.

    Pour accroître ses forces magiques : Gingembre, oeillet, résine de mastic, sang de dragon, tangerine, vanille.

    Pour favoriser la projection astrale : Benjoin, bois de santal, cannelle, jasmin.

    Pour accroître ses dons de prophétie : - Camphre, héliotrope, jasmin, mimosa, rose.

    Pour projeter ses pensées : Angélique, anis, basilic, bois de santal, bruyère, cannelle, cèdre, clou de girofle, cumin, eucalyptus, fougère, genèvrier, géranium, gomme arabique, gui, iris, jacinthe, lavande, laurier, lilas, lin, menthe, oeillet, pin, pivoine, poivre noir, résine de copal, résine de myrrhe, résine d'oliban, rose, sang de dragon, sauge, trèfle, valériane, verveine, vétiver, violette.

    Pour augmenter ses pouvoirs psychiques : Acacia, anis, camphre, cannelle, citron, citronnelle, gardénia, laurier, lilas, lin, menthe douce, muscade, orange, rose, safran, thym.

    Pour purifier : Anis, benjoin, bois de santal, camomille, camphre, cannelle, cèdre, citron, eucalyptus, fenouil, gomme arabique, laurier, lavande, menthe, myrrhe, oliban, persil, pin, résine de copal, romarin, tabac, thym, valériane, verveine.

    Pour favoriser la spiritualité : Bois de santal, cannelle, cassia, gomme arabique, gardénia.

    Les Herbes avec les signes du Zodiaque.

    Bélier : canelle, cèdre, clou de girofle, copal, fenouil, genévrier, œillet, oliban, pin, poivre de la Jamaïque, sang de dragon.

    Taureau : cardamome, chèvrefeuille, lilas, magnolia, marguerite, mousse de chêne, orchidée, patchouli, thym, violette.

    Gémeaux : amande, anis, bergamote, citron, citronnelle, lavande, lys, mastic (gomme), menthe, persil, trèfle.

    Cancer :ambre, bois de santal, citron, eucalyptus, gardénia, jasmin, lilas, lotus, myrrhe, rose, violette.

    Lion : acacia, benjoin, bois de santal, cannelle, copal, genévrier, héliotrope, muscade, oliban, orange, romarin.

    Vierge : amande, bergamote, cyprès, chèvrefeuille, fenouil, lavande, lys, mousse de chêne, menthe poivrée, patchouli, sauge.

    Balance : herbe à chat, lilas, magnolia, marjolaine, menthe douce, orchidée, pois de senteur, rose, thym, vanille.

    Scorpion : ambre, basilic, clou de girofle, cumin, gardénia, gingembre, myrrhe, pin, vanille, violette.

    Sagittaire : anis, anis étoilée, cèdre, chèvrefeuille, clou de girofle, copal, genévrier, gingembre, muscade, oeillet, oliban, orange, rose, sauge, sang-de-dragon. 

    Capricorne : cyprès, chèvrefeuille, magnolia, mimosa, mousse de chêne, patchouli, verveine, vétiver.

    Verseau : acacia, amande, benjoin, citron, cyprès, lavande, mastic(résine), menthe poivrée, mimosa, patchouli, pin, sapin.

    Poissons : anis étoilée, bois de santal, clou de girofle, chèvrefeuille, citron, eucalyptus, gardénia, jasmin, mimosa, muscade, sauge. 

    L'influence des herbes sur les jours

    Pour le moment, la seule correspondance disponible dans cette section est celle de l'influence des jours de la semaine sur les plantes que nous utilisons en magie. Certaines plantes, herbes et épices ont des affinités avec un jour particulier de la semaine. Toutes les propriétés de ces substances sont alors à leurs maximum. Ces journées-là sont particulièrement propices à la préparation des recettes, ou à la pratique des rituels où vous les utiliserez. Voici un petit tableau de correspondances pour certaines d'entre elles.

     

    Lundi : Jasmin, citron, bois de santal.
    Mardi : Basilic, coriandre, gingembre, narcisse.
    Mercredi : Benjoin, sauge, eucalyptus, lavande.
    Jeudi : Clou de girofle, citronnelle, mousse de chêne.
    Vendredi : Palmarosa, rose, cardamome.
    Samedi : Cyprès, mimosa, myrrhe, patchouli.
    Dimanche : Cèdre, oliban, romarin.


    1 commentaire
  • le zodiaque

    La Correspondances des lunes en fonctions de sa position en signe du Zodiaque

    - Lune en bélier : Pour accroître votre autorité. Traditionnellement, c'est à cette période que l'on invoquait les Dieux de la guerre.

    - Lune en taureau : Pour pratiquer les rituels qui se rapportent à l'achat d'une maison, à l'acquisition de biens, à l'accroissement de vos richesses et de votre prospérité.

    - Lune en gémeaux : Pour les sortilèges de communication, favorise les déménagements, les activités de relations publiques et l'écriture.

    - Lune en cancer : Pour honorer les déités lunaires, jeter des sorts de protection sur sa maison et ses biens et invoquer les esprits familiers pour une vie familiale paisible.

    - Lune en lion : Pour accroître son rôle social, son courage, la fertilité masculine.

    - Lune en vierge : Pour obtenir un emploi, accroître ses facultés intellectuelles, améliorer sa santé.

    - Lune en balance : Pour accroître sa créativité, son sens de la justice, régler des problèmes légaux et acquérir un équilibre spirituel, karmique ou émotif.

    - Lune en scorpion : Pour régler ses problèmes sexuels, accélérer sa croissance psychique et réussir des transformations profondes.

    - Lune en sagittaire : Pour favoriser les voyages, les déplacements, les activités sportives et sa capacité de reconnaître la vérité.

    - Lune en capricorne : Pour accroître son ambition, être reconnu, favoriser sa carrière, propice aux affaires politiques.

    - Lune en verseau : Pour accroître ses facultés créatives, son sens artistique, favoriser la liberté, l'amitié ainsi que la rupture avec des habitudes néfastes.

    - Lune en poissons : Pour favoriser les rêves, la clairvoyance, toutes les facultés extrasensorielles, les poursuites musicales et artistiques en général.


    votre commentaire
  •                                               

     

    La Magie Élémentale est la Magie qui utilise la Magie pure. La maîtrise des éléments a toujours été considérée comme la première des épreuves initiatiques, chez les anciens. Afin de pratiquer la Magie des éléments, il faut donc voir, comprendre et contrôler l’énergie du Feu, de l’Eau, de l’Air, de la Terre et de l’Esprit appelé aussi l’Ether ou l’Akasha. Ce savoir, est donc un moyen universel permettant la résolution de nombreux problèmes.

    Il faut bien entendu connaître la loi fondamentale connue des pratiquants appelée plus communément « aimant quadripolaire ». Pour la comprendre il faut bien entendu connaître les éléments et leurs fonctions !

    Je tiens à ajouter que chaque élément possède deux polarités, l’une ne nature active et l’autre de nature passive, qui n’ont rien à voir avec les notions de bien et le mal ! Les polarités négatives et positives permettent au contraire un équilibre dans l’élément ! (En exemple:les Dragons de L’Éther.)

    Les éléments

    Sont classés bien souvent comme ceci, selon les traditions Hindoues :
    Akasha – Feu – Eau – Terre - Air

    L’Akasha:

    L’Akasha, c’est l’Ether, l’élément primordial, la cinquième force ou Quintessence, en lui réside l’équilibre universel. Il est la source divine et parfaite du monde. Le moteur (État primordial ) de toutes choses, tout est un en lui ! Cet élément est à la fois unité et multiple, et pourtant il est en chacun d’entre nous. C'est également le symbolisme de notre esprit, ou encore une représentation du dieu des élémentaires.
    Le Feu, L’Air, La Terre et l’Eau sont les quatre éléments les plus denses, qui sont tous issus du cinquième, l’Akasha.

    Le Feu:

    Le Feu est le premier élément qui émane de l’Akasha, selon les traditions hindoues.
    Le Feu apparaît sous la force la plus pure qui soit: la lumière ! Le feu est à l’origine de la lumière

    Comme toute chose, le Feu a deux polarités opposées :

    - Une polarité positive qui est la création et la chaleur bienfaisante.
    - Une polarité négative qui est la destruction et dénaturante.

    Le Feu possède la faculté d’être expansif et projectif, il découle du fluide électrique. Il est donc analogue à l’électricité telle que nous la connaissons. Il ne se manifeste pas uniquement sur notre plan matériel, mais dans tout ce qui a été créé.
    Lors des rituels, l’élément feu domine, dans les domaines de la protection, du courage, du sexe, de l’énergie physique, de la force, de l’autorité et du bannissement.

    - La lumière: La lumière elle, provient du feu, et n’existerait pas sans ce dernier. Elle est donc considérée comme un aspect de cet élément. Le Feu peut être transformé en lumière et la lumière peut-être transformée en Feu. Son contraire est l’obscurité (apparentée à l’Eau).

    L’Eau:

    L’Eau est le second élément qui émane de l’Akasha.
    Il est considéré comme opposé au Feu et de ce fait ses propriétés le sont également.

    L’Eau possède aussi deux polarités:

    - La positive, est vivifiante, purifiante, constructive et nourricière.
    - La négative qui est dissout et décompose. Elle à la faculté d’être réceptive.

    L’Eau est également fluide mais au Magnétisme. Elle est analogue au magnétisme terrestre.

    Les rituels ou l’élément Eau est dominant sont : la purification, l’amour, l’éveil le psychique, le sommeil, la paix, le mariage et l’amitié.

    L’Air:

    L’Air est le troisième élément qui émane de l’Akasha.

    Certains élémentalistes ne parlent pas de l’Air en tant que élément à proprement parler car c’est un élément médiateur entre le Feu et l’Eau. L’Air a en effet reçut deux caractéristiques des deux premiers éléments pour être formé ! Le dioxygène du Feu et le diazote de l’Eau.
    L’Air est analogue de l’air tel que nous le connaisons ! Il a une faculté projective.

    Les rituels où l’élément Air domine sont les voyages en tout genres, l’instruction aux personnes, l’étude, la liberté du savoir et le psychisme.Les rituels où l’élément Air domine sont les voyages en tout genres, l’instruction aux personnes, l’étude, la liberté du savoir et le psychisme.

    La Terre:

    La Terre est le dernier des éléments qui émane de l’Akasha.

    Comme l’Air, la Terre n’est pas vraiment considérée comme un élément propre. Elle est le résultat du mélange des trois autres éléments. La chaleur du Feu, l’humidité de l’Eau et la respiration de l’Air La Terre représente également la matière solide qui concrétise les trois autres éléments.La Terre est analogue à la terre telle que nous connaissons. Elle possède la faculté d’être réceptive.

    Les rituels où l’élément Terre domine sont l’argent, la prospérité, la fertilité, la stabilité et les domaines des carrières et de la guérison.

    La polarité de l’Air et de la Terre ne sont pas exprimée parce qu’elles possèdent les mêmes polaritées que l’Eau et le Feu.
    Mais elles se manifestent tout de même dans notre corps.

    Les 5 éléments sont représenter à des centaines d'endroits différents, que ce soit dans le pentagramme élémentaire, ou bien sur un autel, ou encore dans la rose des vents (Nord= terre, est=air, sud= feu, ouest=eau), les éléments sont la base même de la casi totalité de la magie.


    votre commentaire
  • Méditation

     

     

    Base de la Magie: La Méditation

    La magie : c’est l'action de l'esprit sur la matière. Cette matière est constituée d’énergie.

    Afin d'agir consciemment sur cette énergie qui nous entoure, il faut avoir l'état d'esprit approprié, un mélange de conscients et d’inconscient, un état où l'on ne se laisse plus éparpiller par notre monde et où l'on est soi sans limites. Cet état d’esprit s’acquière par la méditation.

    Alors comment méditer ?

    Le travail de méditation a pour base la respiration qui permet d'atteindre l’état d'esprit précédemment cité, il permet d'évacuer le doute, le stress, la fatigue, d'avoir accès à son être dans tout son ensemble (et ceci n’est pas à prendre comme une phrase bateau mais comme une vérité parfaitement ciblé et précise).

    La base est la respiration alors, comment respirer dans le but de méditer ?

    1)- Trouver une position confortable, de préférence pas couché pour palier à la somnolence.

    2)- Respirer par le ventre, pour certain cette respiration est naturelle, d’autre respire par le torse. On inspire le ventre se gonfle, on expire il se dégonfle.

    3)- De préférence, respirer par le nez, en effet la respiration par le nez en comparaison de la respiration par la bouche permet d’intégrer une moins grande quantité d’air dans son corps (moins brusquement du moins). Mais pourquoi vouloir intégrer « moins d » ?
    Le secret se trouve là, la méditation repose sur une respiration lente et parfaitement contrôlée.

    Une fois cet exercice réussi, nous devrions avoir pleinement conscience de notre corps et le découvrir dans son intégralité.

    La deuxième étape consiste à « visualiser son corps » et le détendre : on peut par exemple visualiser le crâne : on inspire et visualise la tension; on expire et l’expulse, puis pareil pour le front, les pommettes, yeux, joues, lèvres… une fois toutes les parties du visage visualisées une à une, on fait pareil pour l’ensemble du visage, pour « harmoniser » ; puis pareil avec tout le corps.

    Puis, petit à petit on va sentir son corps comme engourdit mais très présent, une sorte de flottement… On est, bien sûr, durant tout le processus immobile.

    Remarque : visualiser le plus de muscle possible, ne pas hésiter même là où l’on imagine pas, vous devriez ressentir ceux qui vous maintiennent en position, les seuls en actions, mais sans être tendu. De plus si l’on se sent « souillés » nous pouvons également sortir la tension présente sur la peau, les os, etc.

    comment arriver à la méditation à proprement parlé.

    1 : FAIRE LE VIDE ! (C’est la seule étape.) Mais comment y parvenir ? Ce n’est pas si complexe…

    Une fois les étapes précédentes effectuées, le corps sera parfaitement détendu, dans un état un peu comateux, on doit se laisser aller à la détente (de son corps) et ne plus se fixer sur une seule pensée, les « laisser aller/passer », un peu comme un film qui se déroulerait sous vos yeux. Au début, votre esprit par habitude risque de se fixer sur une idée mais finira par se « laisser faire », simple spectateur de ce qui se déroule sous ses yeux. Petit à petit, il y aura de moins en moins de pensées, si votre esprit se refixe sur une pensée, d’autres risques de revenir, mais en prenant du recul sur ça, tout ira bien.

    Vous verrez alors votre esprit agir « à vide », vous serez dans une sorte de cocon ou aucune pensée n’est formulée mais un cocon remplie de sensations. Là, vous aurez atteint ce qu'on appelle le Vide Mental, un état où l'on est moins dans l'action car penser est une action. Vous serez dans l'être, dans le ressenti, dans la conscience des choses, cet état est la base d'une conscience différente car l’on apprend (réapprend) à son esprit à ne plus être encombré, à être entier et focalisé. Vous méditez !

    Ensuite vous pourrez soit profiter de cet état légèrement « euphorisant », soit ressentir vos énergies ou encore travailler à une chose ou une autre, comment ? Vous le verrai, comprendrai à ce moment-là.

    vous pouvez méditer les yeux fermés ou ouverts, seulement la vue étant un sens trè fort et utilisé dans notre monde, cela est très difficile, fermer donc les yeux.

    La Méditation sur les 5 Éléments

    Les 5 éléments

     

    La méditation se pratique aussi sur les cinq éléments :
    Terre, Eau, Feu, Air, Ether, et les cinq espèces : huile, eau, flamme, sel, encens.

    Terre :
    Prenez l'essence où l'élément Terre est le plus concentré, l'espèce qui réunit en elle la substance de la terre. L'huile est cette espèce qui condense le meilleur de la terre. Consacrée, elle agit profondément sur nos forces psychiques et spirituelles.
    Faites brûler à vos côtés de l'encens pur. Déposez une coupe remplie d'huile consacrée devant vous, regardez la surface de l'huile et pénétrez mentalement en elle. Concentrez-vous sur cette espèce et sa profonde couleur jaune or.
    Méditez sur sa puissance de condensation psychique et spirituelle. Soyez en fusion complète avec l'huile qui est un fruit précieux de la terre. Vous pénétrerez jusqu'aux plus infimes particules de l'élément ; vous découvrirez tout sur cette essence de la Terre. Vos capacités psychiques et spirituelles seront condensées et dynamisées.
    Après votre méditation sur l'huile de condensation, toutes vos faiblesses disparaîtront. Vous deviendrez ferme et solide ; la cohésion du corps et de l'esprit deviendra pour vous une réalité.

    Eau :
    Mettez devant vous une coupe d'eau pure consacrée ; cette eau est la manifestation de l'élément Eau.
    L'espèce de l'eau purifie notre puissance psychique et spirituelle. Posez votre regard sur la surface de l'eau et plongez votre esprit en elle. Concentrez-vous, et méditez sur la clarté et la pureté universelles de l'eau. Imprégnez-vous de la fraîcheur pure et immaculée de l'espèce. Votre esprit deviendra cristallin ; la moindre molécule de cette eau le purifiera et lui donnera le pouvoir de purifier les autres.
    La méditation vous fera vivre dans la pureté ; plus aucune pensée négative n'émergera en vous. Lorsque vous sortirez de la méditation, tout votre être sera imprégné par la limpidité de l'Eau et sa puissance purificatrice.

    Feu :
    Allumez une veilleuse à huile de couleur rouge ou une bougie rouge consacrée. La flamme contient en elle l'élément Feu.
    L'espèce du Feu illumine nos forces psychiques et spirituelles. Regardez la flamme et pénétrez-la intensément.
    Méditez sur sa splendeur et l'illumination qu'elle porte en elle.
    Laissez-vous consumer par le feu, fusionnez avec sa radiance, elle est l'illumination infinie et perpétuelle. Sa chaleur vous submergera merveilleusement, vous flamboierez intensivement. Vous ne serez que Feu, votre fusion consumera tout égoïsme, et illuminera le sentier de votre évolution sur terre.
    Après votre méditation, vous resplendirez tout autour de vous. Votre aura deviendra un cercle de Feu d'amour et de lumière.

    Air
    :
    Déposez devant vous une coupe remplie de sel pur et consacré. Le sel est la manifestation de la puissance de conservation de l'élément Air. L'espèce du sel préserve toutes nos forces psychiques et spirituelles. Placez votre attention soutenue sur le sel contenu dans la coupe. Méditez sur la vertu indispensable de la préservation de tout être et de toute chose.
    Le sel préserve la vie, toute la vie spirituelle et occulte. Vivez cela ardemment, devenez cette Force des forces de la vie. L'élément Air et son espèce le sel pénétreront dans les profondeurs de votre être. Chaque molécule de vie ruissellera sur vous et marquera toute votre existence.
    Dès la fin de votre méditation, vous serez le préservateur et le vecteur de la Vie Universelle.

    Ether :
    Faites brûler de l'encens pur consacré. L'encens recèle en lui l'élément Ether. L'espèce de l'encens élève nos forces psychiques et spirituelles. Posez vos yeux sur l'encens qui brûle en s'élevant devant vous. Mettez-vous en état de méditation, imprégnez-vous de la fumée de l'encens, évaporez-vous en elle.
    Méditez parfaitement sur l'évolution ascendante de toute existence. L'encens est l'élévation éternelle de chaque entité.
    Ressentez, du plus profond de votre être, l'ascension de votre évolution spirituelle. Pénétrez et dissolvez-vous dans la fumée de l'encens, dans l'Ether.
    Vous deviendrez cosmique, universel, votre méditation vous rendra plus subtil que le subtil. En sortant de la méditation, vous vibrerez à un taux si élevé que votre corps astral aura accès à des plans astraux supérieurs. Sur terre, vous stimulerez efficacement vos frères et sœurs de l'humanité, aussi bien que toute la nature, à évoluer.

    La méditation sur les cinq éléments et leurs cinq espèces vous fera découvrir la structure même de l'univers et sa raison d'être.
    Vous pouvez évidemment fermer les yeux durant la méditation, après vous être bien concentré sur un des cinq éléments.
    Récitez verbalement et mentalement pendant la concentration uniquement la parole de force (mantra) attachée à chacun des éléments : LAM pour la Terre, VAM pour l'Eau, RAM pour le Feu, YAM pour l'Air, HAM et OM pour l'Ether.
    Cette récitation augmentera vos vibrations et favorisera la concentration et la méditation.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Esbats des sorcières

                            un lieu d'esbat

    Les fêtes célébrant les pleines lunes de l'année sont appelées Esbat. Les Esbats sont les moments pour les sorciers de se retrouver.

    Les Esbats sont traditionnellement des réunions entre sorciers et sorcières d'un même coven ou groupe, pour un anniversaire, un handfasting, un rituel de groupe, une crise, etc... Mais de plus en plus de sorciers et de sorcières pratiquent en solitaire, ce qui donne aux Esbats une nouvelle dimension. De simples réunions festives, ils sont devenus actuellement des fêtes avec rituel dédié à la Déesse et un repas particulier. Certains ne pratiquent que les Esbats de Pleine Lune, et d'autres pratiquent à la fois les Esbats de Pleine et de Nouvelle Lune. A vous de voir selon la façon dont vous réagissez à la Pleine et à la Nouvelle Lune. En fonction de votre choix cela vous fera donc 13 ou 26 Esbats par an. Ne pratiquant personnellement que les Esbats de Pleine Lune je ne vous parlerai que de ceux-ci dans la suite de cette page.

    Les Esbats sont des fêtes dédiées à la Lune et donc à la Déesse dont elle est le symbole. La Pleine Lune symbolise la Déesse dans son aspect de mère. Les Esbats de Pleine Lune sont donc des jours dédiés à la fertilité. Lors des Esbats on pratique des rituels qui nécessitent la Pleine Lune, ou si on n'a pas de rituel particulier à pratiquer, on peut faire une prière ou célébrer un rituel de remerciement ou d'hommage à la Déesse. A vous de rédiger une formule d'hommage ou de remerciement à la Déesse selon votre lien personnel, votre vision de la Déesse et selon votre inspiration. Si vous ne vous sentez pas très inspiré, vous trouverez sur de nombreux sites et dans de nombreux livres sur la Wicca des rituels d'Esbats et des formules d'hommage à la Déesse tout prêts.

    A la Pleine Lune, les énergies de la Lune sont à leur maximum, et les votres sont décuplées, n'hésitez donc pas à en profiter pour pratiquer certains rituels : la Pleine Lune accroît l'énergie personnelle de nombreuses personnes, ce qui donne lieu aux insomnies, à une certaine nervosité, etc... ; en pratiquant un rituel durant l'Esbat vous lui donnez plus de puissance que s'il était pratiqué un jour normal, et vous vous déchargez d'une partie du surplus d'énergie généré par la Pleine Lune.

    Les Esbats de Pleine Lune sont des jours idéaux pour recharger ou purifier les cristaux et d'autres objets rituels (comme les talismans, les outils, etc...) grâce aux rayons de la Lune. Pour les Esbats vous pouvez décorer votre Autel d'une nappe blanche, de bougies blanches, d'une coupe d'eau (avec laquelle vous pourrez faire de la divination comme avec une boule de cristal) et des fleurs blanches. Vous pouvez aussi y mettre les herbes et les cristaux que vous souhaitez consacrer.

    Pour les Esbats vous pouvez mettre en offrande des biscuits en forme de croissant de Lune. Vous pouvez utiliser la recette suivante, il s'agit du shortbread celte. Pour cette recette il vous faut : 3/4 de tasse de beurre, 1/4 tasse de cassonade et 2 tasses de farine. Faites ramollir le beurre et mélangez-le à la cassonade, puis ajoutez la farine et mélangez bien. Laisser reposer la pâte une heure, puis avec un rouleau faites une pâte d'1,5 cm d'épaisseur. Découpez la pâte avec un emporte pièce ou un couteau en gâteaux en forme de croissant de lune. Faites cuire sur une plaque graissée ou recouverte d'un film spécial pendant 15 minutes à 180° C.

                           

    La Roue de l'Année

    Les Sabbats désignent les 8 fêtes célébrées au cours de l'année sorcière, calées sur les cycles naturels des saisons et des récoltes. Chacun d'eux revêt une symbolique et une histoire particulière. L'année débute et s'achève le 31 Octobre, jour de Samhain (populairement appelé Halloween) et forme ce que l'on appelle "la Roue de l'Année".Les Sabbats sont, pour résumer, une commémoration de la nature et de ses bienfaits, tout au long de l'année, suivant le cycle des saisons et des récoltes. Parallèlement, il s'agit également d'un hommage au Dieu et à la Déesse wiccans, bien que tout le monde ne prenne pas forcément en compte cet aspect. Les Sabbats sont donc rythmés par les cycles naturels tels que les solstices et les équinoxes [qui sont les bases de nos saisons actuelles] Généralement, on compte deux manières de célébrer les Sabbats : il existe les Sabbats Elémentaux, dont les rituels sont principalement axés sur les éléments et les énergies, et les Sabbats Wiccans, dont les rituels sont tournés vers le Dieu et la Déesse. Cela dit, le Dieu et la Déesse sont en fait une représentation métaphorique des cycles de la nature, personnifiés, puisqu'ils relatent d'une certaine manière la vie et la mort de la nature, le cycle naturel. Je vais tenter ici de vous présenter ces deux aspects, et plus particulièrement dans les fiches descriptives de chaque Sabbat. Cette page est une introduction, il vous est possible de cliquer sur les noms de chaque Sabbat pour obtenir d'avantage d'informations. Nous vous invitons également à vous reporter au menu de gauche pour d'avantage d'informations pratiques et théoriques sur chaque célébration.        

    roue de l'année

    - 21 Décembre (solstice d'Hiver): Yule

    D'autres noms sont communément admis suivant les croyances et les régions: Yule, Midwinter, Fionn's Day, Solstice d'hiver, Noël. Yule, le solstice d'hiver, est le moment ou le jour est le plus court et la nuit la plus longue de l'année. C'est la Fête du Soleil et de la naissance du fils que le déesse met au monde : le Dieu. C'est à cette époque que la terre commence à s'éveiller en attente du Printemps tout proche. Les wiccans célèbrent parfois Yule juste avant l'aube, puis regardent le soleil se lever pour couronner leurs efforts. Puisque le Dieu correspond au soleil, Yule souligne le moment de l'année où le soleil renaît lui aussi. Les wiccans allument donc des feux ou des chandelles pour accueillir le retour de la lumière solaire. Plongée dans le sommeil pendant l'hiver de l'enfantement, la Déesse récupère après l'accouchement. Cette fête rappelle aux wiccans que la mort apporte finalement une renaissance.

    - 2 Février (chandeleur): Imbole

    D'autres noms sont employés en fonction des croyances: Imbolic, Candlemass, Lupercalia, Feast of Pan. C'est le festival de la lumière. Imbolc souligne le rétablissement de la Déesse après que celle-ci eut donné naissance au Dieu, au moment de Yule. Dans la tradition Wiccane, elle redevient maintenant vierge et l'on célèbre ainsi le renouveau, mais également la croissance et la création. C'est l'une des époques traditionnelles d'initiation dans les covens et des rituels d'engagement personnel.

    - 20 Mars (équinoxe de Printemps) : Ostara

    Là encore, de nombreux autres noms sont employés suivant les croyances : Eostara, vernal/spring equinox, Eostre, Lady day. C'est le sabbat de l'équilibre entre le jour et la nuit où l'on célèbre la renaissance du Dieu Soleil né à la période de Yule, qui découvre son pouvoir créateur, et la fertilité de la Déesse Mère (Terre), redevenue une jeune fille. C'est un sabbat de Feu, meilleur moment de magie pour célébrer la victoire sur l'hiver. Ostara marque le premier jour du véritable printemps pendant lequel la déesse, sortant précipitemment de sommeil, enveloppe la terre de fertilité. Le jour d'Ostara, la lumière l'emporte sur les ténèbres. C'est l'époque des commencements, le temps d'agir, de "semer" des incantations pour récolter des grains, de s'occuper des jardins rituels.

    - 1er Mai: Beltane

    Les autres noms employés pour Beltane suivant les croyances sont : Celhsamhain, Roodmass, May-day, May Eve, Walpurgis Night. Beltane est considérée comme la plus importante fête païenne, puisque c'est la célébration de l'Amour, période au cours de laquelle le Dieu s'unit symboliquement à la Déesse. On y célèbre les nouvelles Vies sous toutes leurs formes, qu'elles proviennent de la Terre ou des hommes. C'est à cette époque que le jeune Dieu devient homme et commence à désirer la déesse. Ils tombent amoureux et s'unissent. Ainsi la Déesse devient enceinte du Dieu. Les wiccans célèbrent le symbole de sa fertilité par un rituel.

    - 21 Juin (solstice d'Eté): Litha

    Aussi appelée Midsummer, Gathering Day, Feill-Sheathain ou encore Alban Hefin, Litha est une excellente période pour la magie. Pendant le solstice d'Eté, la nature est à l'apogée de sa puissance, mais la lumière commence peu à peu à décroitre en vue de l'Hiver. Désormais, la Déesse et le Dieu ont une double signification : ils sont à la fois Lumière et Obscurité. Jadis, on allumait des feux de joie pour favoriser la fertilité, la purification, la santé et l'amour.

    - 2 Août: Lughnasadh

    Egalement connue sous les noms de Lammas, Elembiuos, Thingtide, August Eve ou encore Feast of Bread, Lughnasadh marque la première victoire manifeste de l'Ombre sur la Lumière, puisque les jours commence à raccourcir depuis Litha. Ce sabbat correspond également à la première récolte. Les forces du Dieu commencent à décroitre et c'est le moment d'une certaine prise de conscience de l'existence de la Mort, de la transformation. La Déesse demeure, avec une tristesse mêlée de joie, consciente que le Dieu est mourant et que pourtant il vit toujours en elle, dans l'enfant qu'elle porte et qu'elle mettra très bientôt au monde.

    - 21 Septembre (équinoxe d'Automne): Mabon

    Les autres noms sous lesquels Mabon est connue sont :Feast of Avalon, Wine Harvest, Winter Finding. Lors de l'équinoxe d'Automne, la lumière et l'obscurité sont à égale puissance. C'est aussi le temps de la dernière moisson qui permet le partage et c'est surtout le moment de cueillir les herbes et les fruits en vue de la préparation des Potions sacrées et pour la décoration de l'Autel puisque la puissance de la nature s'incarne dans le fruit, en vue de sa renaissance au printemps. Le Dieu se prépare à quitter son corps physique et renaitre de la Déesse, qui sent sa présence alors même qu'elle s'affaiblit, pendant que la nature se prépare tout doucement au repos hivernal.

     - 31 Octobre (Halloween): Sambain 

    Connu également sous le nom de All Hallows' Eve, Hallomas, Samara, All Souls Night, Martinmas (en Ecosse surtout) ou encore Celtic Feast of the Dead, Samhain est le nouvel an des Sorcières et marque ainsi l'achèvement d'un cycle. C'est le moment ou le Dieu dort en attendant sa renaissance, qui aura lieu à Yule, et qui annoncera alors le début d'un nouveau cycle. Lors de cette fête, les wiccans font leurs adieux au Dieu, mais il ne s'agit que d'un au revoir. C'est une époque propice à la réflexion, pour revenir sur l'année qui vient de s'écouler et pour accepter un phénomène de la vie qui échappe à notre contrôle : la mort.

                              


    votre commentaire
  • Avertissements pour ceux qui veulent se lancer dans la magie!

    Dans les livres et sur le net, vous pouvez trouver sans problème toutes les choses merveilleuses qui vont vous arriver lorsque vous allez vous engager sur la voie wiccane [ou dans une autre tradition magique]. C’est très bien, mais il y a aussi des choses moins sympathiques qui peuvent se produire. Je ne cherche à effrayer personne, simplement à donner des informations pour que votre décision ne soit pas prise à la légère.

    Les Ombres existent dans le monde invisible qui est parallèle au nôtre. Contrairement aux créatures de notre monde, elles n’ont pas de forme physique et se nourrissent d’énergie plutôt que de matière. Elles sont aussi variées que les formes animales de notre monde, leur taille [ou plutôt leur pouvoir] varie de l’équivalent de nos insectes ou de nos rongeurs, à l’équivalent d’humains entraînés à la Magie, et au-delà, aux Anciens.

    Comme je l’ai dit, elles se nourrissent d’énergie. La plupart se contentent d’absorber les résidus énergétiques qui s’échappent des humains ou des autres créatures de notre monde. D’autres, cependant, sont un peu plus ‘actifs’ et un peu moins inoffensifs.

    Les Ombres se divisent en trois variétés :

    D’abord les petites qui se nourrissent de l’énergie des émotions négatives. Si vous émettez une forte négativité, elles seront attirées vers vous comme des mouches. Si votre protection magique est inefficace, elles s’attacheront joyeusement à votre champ énergétique et s’en régaleront. Elles ne sont pas plus gênantes que des sangsues ou des moustiques, mais un millier de sangsues peut grandement affaiblir une personne.

    Ensuite viennent les moyennes, un peu comme des rats ou des vautours. Elles sont attirées par les émotions négatives et par l’énergie magique. Elles sont plus fortes, peuvent passer à travers des défenses défaillantes, et sont plus difficiles à déloger une fois qu’elles ont planté leurs crocs dans votre énergie.

    Enfin, il y a les intelligentes. Leur nourriture préférée est l’énergie vitale humaine. Elles sont relativement rares, mais elles existent. On les appelle parfois ‘mauvais esprits’ ou ‘démons’ ou 'Imp'. Elles sont fortes, les plus intelligentes sont capables de créer une brèche dans vos défenses, mais elles peuvent aussi vous convaincre de relier votre champ d’énergie au leur ["Ouvre-toi à moi et je te donnerai un grand pouvoir." Ouais, tu parles.]

    * Il existe dans ce monde des créatures viles. Elles sont intelligentes, capables d’effectuer des travaux magiques, capables non seulement d’attaques magiques psychiques, mais aussi physiques. On les nomme ‘humains’. Les humains sont aussi capables de se nourrir de l’énergie d’autres humains. Ce sont ce qu’on appelle des ‘vampires psychiques’. Ils font cela pour obtenir plus de pouvoir magique, pour contrôler les autres, ou pour remplacer les énergies perdues. Plus souvent, ils le font inconsciemment. 

    * Malgré tous nos efforts pour la comprendre et la maîtriser, elle reste aussi imprévisible et puissante que la météo, à moins d’être très entraîné et très concentré. Les scientifiques qui ont étudié le climat dans les années 70 ont découvert quelque chose de surprenant. La météo est si instable qu’elle est impossible à prévoir à plus d’un ou deux jours d’avance. En fait, les modèles informatiques ont même montré ce qui a été nommé la Théorie du Papillon. Il semble qu’un papillon décollant d’un cactus à Mexico, si c’est le bon moment et le bon endroit, puisse en théorie causer des tempêtes dévastatrices dans le Midwest américain. La Magie est très semblable. Chaque action que nous faisons, qu’elle soit ou non magique, a des conséquences qui se propagent comme les vagues dans une mare. Elles se propagent, touchent tout, et finissent par revenir vers la source. Soyez donc parfaitement sûrs, avant tout travail magique, de ce que vont être ses conséquences. Demandez-vous toujours : “si ce sort m’est retourné, et m’affecte plutôt que d’affecter son but, puis-je le supporter ?" 

    Comme le dit le dicton : ‘fais attention à ce que tu demandes, tu pourrais bien l’obtenir’...


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires