• Présentation du Petit Peuple

    Farfadets, korrigans ou leprechauns, lutins, trolls, elfes, gobelins, farfadets, sylphes ou bien fées,  les esprits de la nature sont éternels. Ils étaient  jadis vus et respectés par tous. On les traitaient comme des divinités. Esprits Gardiens, ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes, se confondant ainsi avec les égrégores ou âmes-groupes des êtres vivants. Ils sont la part spirituelle de la terre, des forêts, de l'eau et de l'air. Sans leur activité constante et discrète, la vie ne suivrait pas son cours... naturel.

    Aujourd'hui, l'homme a perdu sa relation avec le monde magique, les esprits de la nature font partie des contes de fées : fariboles et superstitions ! Il est vrai qu'au tournant du Moyen-Age, le petit peuple a cessé d'être visible. Alors, au fil du temps, les hommes ont cessé d'y croire. Pourtant, ces dernières années, le niveau vibratoire de la planète a bien augmenté. Les frontières entre les différents plans sont de plus en plus ténues, et le monde éthérique devient plus facile à percevoir.

    Les Elfes

    Globalement les Elfes ressemblent beaucoup aux hommes malgrè quelques différences. Depuis leur apparition,les Elfes sont représentés avec des oreilles pointues, ce qui permet de les distinguer des humains sans ambiguité.

    Ils sont gracieux et souples, mais peuvent sembler fragiles, leur peau est plutot pâle, leur cheveux sont noirs, gris ou blond, leur oreilles hautes et pointues et leurs yeux le plus souven verts. Ils sont imberbes et glabres.
    Ils preferent le habits simples et confortables, affichant une préference pour les tons pastel tirant sur le bleu ou le vert.

    Les Elfes sont généralement plus intelligents que les humains, ou du moins dotés d'une plus grande sagesse, en partie grâce à leur longévité exceptionnelle. Ils possèdent un savoir ancéstral, notamment dans le domaine des arbres, des plantes....Ils vivent en effet très proches de la nature !

    Ils aiment egalement les bijoux elegants et aeriens, leur grâce et presque surnaturelle, et leurs traits sont d'une finesse remarquable, d'une beauté envoûtante.

    Enfin leur réputation d'excellents archers est légendaire.Ce sont de redoutables chasseurs !

    Lutin :

    petit homme malicieux qui aime jouer des tours aux autres. Il ne mesure que cinq centimètre de haut et porte un grand bonnet pointu de couleur vive.

    Certains lutins portent la barbe mais la plus part la taille de peur de se prendreles pieds dedans. Ils sont d'une grande habileté avec toutes sorte d'outil maisn'aime pas travailler trop longtemps.

    Farfadet :

     Petit homme haut de cinq à sept centimètres, à la peau grise ou brune, il ne prête pas grande attention aux habits qu'il porte et par conséquent est souvent sale. Il aime rendre service et se débrouille assez bien avec les outils de jardinage ou les animaux mais s'avère affreusement maladroit avec tous ce qui est chaud. Lorsqu'ils sont immobiles, les Farfadets peuvent se changer en champignon, mais si on essaye de les manger ils redeviennent Farfadets.

    Fée :

    Petite créature à l'allure de femme mesurant près de six centimètres de haut et dotée d'une paire d'ailes semblable à celles d'un papillon. Elle aime la douceur et le calme, aprècie la musique et le bruit des rires mais déteste par desus tout les travaux manuels. Les Fées savent voler !

    Leprechauns :

    Proche parent des Gnomes, les Leprechauns sont légèrement plus petits et portent des habits vert pomme et une barbe rousse taillée en carré.  Le Lepréchaun est le moins farouche, le plus adorable des lutins.

    Ils vivent dans les vergers et les prairies et aiment s'occuper des animaux et des fruits. Ils sont de bonne compagnie et d'une grande générosité.  Cest un exellent violoneux,d'ailleurs de nombreuses réelles ballades sinspirent de ses coups d'archet.

    Gnome et Gnomide :

    Le Gnome fait environ un pied de haut, mais peut rétrécir pour se faufiler un peu partout. Il est musclé, noueux et large d'épaules. Une grosse tête posée sur les épaules, un front bosselé, il a les cheveux hirsutes et drus, comme sa barbe. Sa peau est très sombre. Ses yeux sont à la fois perçant et rêveurs. On dit que sa femme "la Gnomide" est encore plus petite que lui, admirablement belle, superbement vêtue, qu'elle marche en silence et qu'on entend que le bruit de ses pantoufles dont l'une est en émeraude et l'autre en rubis.

     Il est vêtu d'un capuchon de d'habits de cuir très solides ornés de pierres précieuses.dans les mines, ils travaillent les métaux et pierres précieuses qu'ils dégrossissent. ils ébauchent le travail que les nains orfèvres achèvent ensuite.

    Korrigan :

    Petits êtres à la peau jaune brune et aux long cheveux noirs, les Korrigans sont des cousins des Lutins. Mesurant près de sept centimètres, ils portent des chapeaux violet et des chemises rouges. Ils aiment l'eau et les marais et sont les seuls à savoir nager.

      

     Les Sylphes

    Les Sylphes ont une espérance de vie similaire à celle des elfes. C'est-à-dire que dix années chez un Sylphe correspondent au vieillissement d’un an chez un humain.

    Les Sylphes sont assez proches des elfes dans leur physique, quoi qu’un peu plus petit, ils dépassent rarement le mètre soixante-dix, ils sont assez élancés.

    Leur grande beauté et leurs traits fins font que les mâles s’attirent parfois les rires d’autres races mais la grâce qui les caractérise fait que bien souvent, a peine ont-ils fait un pas, les moqueries cessent.

    Les Trolls

     

    De toutes les créatures étranges, il en existe une au nom connu de tous, mais dont la représentation diffère d’une imagination à l’autre. Gigantesque ou minuscule, méchant ou pourvu de bonnes intentions, farceur ou guerrier…

    Il est bien difficile aux humains de décrire un troll car ils vivent en grande partie sous terre ou la nuit, craignant la lumière du jour qui les pétrifient ou les fait se gonfler subitement et éclater. Bien peu d’humains peuvent donc se vanter d’avoir vu un troll. C’est en fait essentiellement grâce aux petits tas de pierres assemblés par les trolls pour laisser trace de leur passage que l’on sait qu’ils existent et qu’ils vivent être .

    A priori, les trolls ne sont pas sympathiques, on se les imagine parfois petits, de 25cm à 1m, maigres, 2kg en moyenne, à la peau brunâtre, aux cheveux hirsutes, aux yeux sombres et peu accueillants, et plutôt enclins à faire de mauvaises blagues. Mais il arrive qu’on les décrive assez grands : de 1m20 à 3m, aux longs bras, mais aussi trapus, aux courtes jambes et plutôt rondelets. Ou encore, on se les représente comme de véritables géants . Barbus, ils sont aussi très laids, des boutons plein le visage, un gros nez, et sentent, paraît-il, très mauvais. Râblés et costauds, ils sont au combat d’une force impressionnante et sont célèbres pour de nombreux faits d’armes autour desquels sont organisés la plupart des rites et des fêtes.

    Les gobelins

    Les gobelins sont une race de petits êtres noirauds et taquins. Même si ils sont une race à part entière, les gobelins, semblablement aux Lutins, farfadets, Follets, doivent leur origine mixte à « l’ancestrale union » des Elfes noirs et des Elfes blancs. Profondément marqués par l’influence des chromosomes lumineux ou ténébreux de leurs géniteurs, ces embryons sont métissés de nanisme ou d’elfisme.


  • Commentaires

    1
    Bellalouna
    Samedi 13 Juillet 2013 à 12:54

    C'est si agréable de croire à l'éxistence de tous ces êtres dits "magiques".

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :