• Les Elfes

    Parlons maintenant de ces intriguantes créatures que sont les elfes !

     

    Ce sont des esprits élémentaires, tant de l'air que des forêts, collines et autres coins de verdure. On les assimile aux fées et autres membres du Petit Peuple, le terme "elfe" désigne donc de nombreuses créatures.

    Parmi lesquelles nous pouvons compter deux catégories principales : les elfes clairs et les elfes noirs.

    Les elfes clairs prospèrent parmi les peuples de l'air, on les apparente ainsi aux sylphes et aux anges.

    Les elfes noirs, quant à eux, demeurent dans les profondeurs de la terre, on les associe donc aux nains, gnomes et  démons.

    En gros, les elfes clairs ont choisi le Côté Lumineux de la Force, tandis que les elfes noirs ont choisi le Côté Obscur !

    Il existerait des elfes de taille humaine, qu'on reconnaîtrait cependant à leurs oreilles pointues, leur beauté altière et leur comportement raffiné. 

    Les Elfes

      

    Elfes noirs, drow, elfes maléfiques

    Les Elfes

      

    Les drows Ils sont appelés aussi Elfes Noirs.Les drows Ils sont appelés aussi Elfes Noirs. Ce sont des Elfes déchus qui ont été chassés des différents peuples elfiques après la constatation de leur soif de pouvoir au détriment de la défense du Bien contre le Mal. Ces derniers n'ayant plus d'endroit où vivre se regroupèrent tous ensemble et partirent habiter dans les sombres cavernes qu'ils appelèrent le Monde des Cavernes" ou "Monde des Profondeurs" d'où ils ne sortaient jamais. 

    Cette vie souterraine modifia leur physique : leurs cheveux devinrent d'un blanc sombre, la couleur de leur peau s'assombrit et leurs yeux devinrent d'un rouge sanguinaire. Leur taille diminua pour faire place à une agilité encore plus évoluée. Les Drows se laissèrent même pousser de longs ongles qu'ils blanchissaient. Ces ongles leur permettaient à force de dureté de s'accrocher à toute pierre et roche. Bien qu'ayant conservé leur art de la guerre, les Drows ont cultivé en plus la magie noire.

    Leur société aussi a évolué. En effet, seuls quelques hommes accèdent à de hautes places alors que celles-ci sont principalement réservées aux femelles. Les mâles étant juste bons aux basses besognes et à former une armée prête à fondre sur ses ennemis. Une légende raconte que les Drows poussés par leur soif de puissance, décidèrent de sortir de leurs cavernes à la conquête du monde extérieur. Une guerre fratricide eu lieu entre les peuples elfiques mais ces derniers remportèrent la victoire et repoussèrent les Drows dans leur monde souterrain, bouchant de surcroît tous les accès menant au dehors. 

    Il est raconté également que les Drows décidèrent alors de s'enfoncer dans les profondeurs de la terre et depuis y vivent dans un esprit de revanche éternelle. Ils auraient même renoncé à leur immortalité. 

      

    Haut Elfe

    Les Elfes

      


    Il est difficile de définir réellement les origines des hauts-elfes car elles diffèrent selon les diffèrents univers existants. Pour résumer, nous pouvons dire que leur naissance est étroitement liée aux dieux. Ces derniers les ont créé ou choisi parmi les créature peuplant le monde. Ils sont considérés comme l'une des plus anciennes races et presque immortels. Immortels car leur durée de vie est très longue, elle se compte en milliers d'années et parfois seule une blessure au combat ou la maladie peuvent mettre fin à leur existence.

     

    Aspects physiques : Comme la majorité des elfes, les hauts-elfes sont longilignes, plus petits et plus minces que les humains, imberbes. Ils ont les yeux et la peau très clairs, les traits fins, des pommettes saillantes et des oreilles pointues. Ils sont toujours vêtus de beaux habits reflétant leur statut élevé dans la hiérarchie des elfes.

    Psychologie : Les hauts-elfes se sentent supérieurs aux autres elfes car leur savoir est plus ancien et plus étendu que celui des autres elfes. Ils sont très conservateurs et n'aiment pas le changement. Ils ne s'intéressent pas aux problèmes des autres races, ce qui les rend distants. Ils ne pensent qu'à eux et se referment sur eux-même ce qui leur pose parfois de gros problèmes. Ils ne se rendent compte qu'il est trop tard qu'au dernier moment..

    Habitat : Ils vivent dans de magnifiques cités protégées de toute intrusion par la magie. Le plus souvent, elles se trouvent au coeur de forêts, de montagnes mais toujours à l'air libre. Les conditions climatiques y sont toujours très douces. Leurs constructions sont toujours composées avec des matériaux naturels, en particulier le bois et les plantes.

    Alimentation : Ils se nourrissent de fruits, de légumes, de plantes et boivent de l'eau. Ils détestent la viande et les alcools. Leurs mets sont toujours raffinés et délicieux.

    Dons & Capacités : Les hauts-elfes possèdent les plus grands pouvoirs magiques. Ils peuvent user des différents éléments (eau, feu, air, terre pour les plus communs) mais aussi faire appel aux créatures de la nature. Ils excellent à l'arc, à l'épée et au bâton. Ils se déplacent rapidement, en silence et sur de longues distances.

    Us & Coutumes : Les hauts-elfes croient en plusieurs dieux, chacun díeux représentant un élément important de leur vie et toujours liés à la Nature (Dieux de la Forêt, des Eaux, du Soleil, de la Lune, de la Vie, de la Mort, de la Chasse, etc). Il faut savoir qu'à l'instar de tous les elfes ils considèrent la lune comme de sexe masculin et le soleil de sexe féminin. Dans notre langue, il serait donc plus juste de traduire leurs paroles par "le lune" et "la soleil".

    Société : Les hauts-elfes sont organisés en monarchie dont la particularité est que la reine possède autant de pouvoir que le roi. Elle n'est pas un simple symbole comme chez les humains ou les nains. Le pouvoir est bien sûr héréditaire. Les deux factions dominantes sont : les guerriers et les mages. Parfois, on peut en ajouter une troisième : les prêtres (quand ils ne sont pas assimilés aux magiciens). Les prêtres sont la voix des dieux comme peut l'être le roi. Cela dépend des univers. Les femmes ont autant de droits que les hommes. C'est une société où le sexe níest pas un handicap. Par contre, ils font la distinction entre eux et les autres elfes. Ils ne les considèrent pas comme leurs égaux, bien qu'ils soient issus de la même race, mais comme leurs inférieurs. Autre point important valable pour tous les elfes, ils se reproduisent très peu d'où le petit nombre par rapport aux humains.

    Politique : Ils ont une haine implacable contre toutes les créatures "à peau verte" comme les orcs et les gobelins mais aussi envers les elfes noirs (la race des traîtres). Ils détestent également les nains car ces derniers les ont souvent attaqués pour les richesses qu'ils détenaient en particulier l'or et les métaux précieux. Ils tolèrent les humains du moment que ceux-ci n'empiètent pas sur leur territoire.

    Commerce : Ils commercent avec les elfes et certains humains. La plupart du temps, ils vivent en économie fermée. Ils sont reconnus pour de grands orfèvres (rivaux des nains), la qualité des instruments de musique qu'ils créent, celles de leurs sculptures et peintures, des armes et armures et les grimoires de sorts et les potions magiques. Tout cela coûtent très chers car ces marchandises sont très rares et difficiles à obtenir.

     

    Les Elfes Gris

    Les Elfes

      Les elfes gris sont bien connus pour être des magiciens renommés. La raison : Les elfes gris auraient appris la magie auprès des dragons !On les associe aux Elfes Gris, le peuple elfique le plus apprécié des humains. Le physique athléthique des elfes gris les rends très grands.Ils ont des cheveux argentés ou d’or pâle et leurs yeux varient de l’ambre au violet.Leur peau ont souvent des reflet de cuivre. Tous ces caractéristique leur ont valu le surnom "d’elfes féerique". Ils vivent également plus longtemps que les autres : on dit que certains elfes gris ont mille ans  !

    Leur peau est également extrêment pâle mais de plus tous Elfes gris sont de cheveulure claire. Ils sont de plus costauds et endurants, ce qui fait de ce peuple de parfaits soldats. Ils ne connaissent pas la maladie mais leur corps reste portant vulnérable aux attaques extérieures.Bien que moins portés sur les métaux que les autres Elfes, leurs armes restent néanmoins très présices et meurtrières. Toutefois, ils ont aussi cultivé l'Art de l'Esprit et ce peuple dénombre quelques magiciens de plus haut rang.

    On constate que c'est de ce peuple principalement que des écrits nous sont parvenus. Leurs couleurs de prédilection sont le blanc, le gris et l'argent dont ils ont étoffé leurs vêtements. Bien que de nature assez hautaine quand on ne les connaît pas, ils demeurent les meilleurs amis que l'on pourrait avoir.

    Les Elfeselfe gris femme

    Défenseurs du bien, ils ont participé à bien des guerres avec les hommes et les ont tirés de bien des embarras. Ils restent les pires ennemis des Orc et autres créatures malfaisantes. On constate également que malgré leur manque d'attrait pour les Arts, ils ont pourvus leur ensemble de combat d'une armure très légère qui entrave très peu leurs mouvements. Cette armure claire est d'une résistance inouï comporte quand même quelques lacunes que les créatures malines ont décelées au fil du temps. Elles ne peuvent pas non plus absorber les chocs.

    Les Elfes Gris vivent également dans de grandes cités, celles-ci construites le plus souvent dans les montagnes près de lacs souterrains d'où ils tirent l'eau.

     

    Les Elfes des Bois

    Les Elfes

    Considérés plus primitifs que les autres peuples elfiques, les Elfes Sylvainsont préféré la douceur de la forêt pour vivre en communion avec la nature.Ils vivent en harmonie avec les arbres et autres personnages de la forêt.Ils n'ont pas de Roi légitime mais une prêtresse dans chaque clan. Ils vivent d'une manière très simple et ne sont pas attirés par les arts.

    Cependant ils ont acquis le secret de la magie des éléments. Ils aiment la musique mais ne s'inspirent que de ce qui les entoure, le souffle du vent, les cris d'animaux, etc....

    Bien que vivant en petite communauté aux creux des bois, les Elfes Sylvains restent pour autant solitaires et gare aux imprudents qui souilleraient les forêts car ce sont d'excellents guerriers qui ont privilégié le corps à corps et qui de par leur apparence svelte et leur agilité peuvent vous approcher et vous embrocher avant que vous esquissiez le moindre geste.

    Sans oublier qu'ils adaptent leurs vêtements au gré des saisons : blanc en hiver, brun orangé en automne, vert au printemps et en été . 

    Les Elfes

      Ce peuple reste le moins amical mais vous laissera en paix si vous passez à proximité de leur camp sans esprit belliqueux. Malgré cette solitude, les Sylvains se regroupent une fois l'an pour une fête sylvestre où ils retrouvent les racines de leur vie et redeviennent le temps d'une journée entièrement sauvages et où tous leurs sens sont mis en éveil. En dehors des trois grandes races, on retrouve une sous-race et une multitude de "clans" qui ont préféré vivre autrement.

     

    Comment différencier une elfe d'une fée ?

    Voici comment : Les fées sont semblables à de belles jeunes filles, et n'ont pas toujours d'ailes, alors que les elfes féminines ont des ailes diaphanes, et les oreilles pointues.

     


  • Commentaires

    1
    lisaline
    Mardi 9 Juillet 2013 à 20:18

    là j'ai un peu plus de mal à pouvoir intégrer cette idée qu'il existe des êtres merveilleux qui partageraient nore existance. Pourquoi on ne les voit pas ? En réfléchissant, je me dis que moi je ne les vois pas parce que je ne crois pas en eux. Est-ce l'explication ? Est-ce que quelqu'un les voit ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :