• La Lychomancie est un art divinatoire qui d'appuie sur le comportement des flammes des bougies. C'est une forme de divination simple, nous plongeons dans les temps anciens lorsque les bougies étaient la seule forme d'éclairage.

                                                    ATTENTION

                    Ne laissez jamais les bougies sans surveillance

    Il est reccommandé de placer vos bougies hors des courants d'air puisque vous devrez examiner le mouvement des flammes. Si une bougie se trouve près d'une fenêtre, la réaction sera déformée et la prédiction complètement faussée. L'idéal est de pratiquer la lychomancie dans une pièce aux porte et fenêtres fermées.

     

    Très utilisé en magie, la bougie permet " d'ouvrir une porte" entre les différents mondes. De plus c'est aussi un exellent condensateur fluidique de part la cire, qui selon sa couleur, condensera l'énergie correspondante.


    votre commentaire
  •                                                                

                            

     On appelle en magie une chandelle, tout simplement une bougie sur un support ou un bougoir. Allumer ou faire brûler est probablement le rituel le plus simple et le plus facile d'accès. Il suffit d'allumer la bougie en se concentrant sur un voeux, un désir ou une demande.

    QUELLE TYPE DE CHANDELLES?

    Tous les types de chandelles sont appropriés pour les rituels magique : des bougies commerciales, des bougies artisanales fabriquées à la main, des moins cheres au plus coûteuses, les résultats seront les même.

    La seule différence qui existe, en fait, est que, lorsque vous fabriquez vous même vos chandelles, vous chargez ces bougies avec plus d'énergie, et cette action de fabrication devient donc en elle-même,  un rituel à part entière.

                                         


    votre commentaire
  • La divination est un art magique qui consiste à trouver ce qui est caché par l'observation de certains objets. Les flammes des bougies révèlent cetains messages, aucun talent de clairvoyance est requis, il suffit tout simplement de regarder la flamme. Il suffit d'allumer une bougie blanche [au lieu d'une autre couleur, cela est plus prudent.] et de consentrer sur la flamme de celle-i.

    flamme

    Celà peut paraîtr un peu simpliste, mais parfois, lorsqu'on conduit un rituel, il arrive que les flammes des chandelles se comportent de façon étrange, refusent de rester allumée ou tanguent et ainsi de suite. Naturellement, il peut s'agir d'un simple courant d'air, mais c'est aussi, souvent,l'interaction de la flamme avec les énergies présentes.

    En plus pour nous aider dans la quête e nos objectifs, les flammes des bougies peuvent révéler beaucoup de secrets dans le domaine sentimental comme professionnel.

    Pour obtenir ce type d'information, allumer une bougie et placez côte à côte un peu de terre, un verre d'eau et un bâton d'encens. Concentrez-vous sur une question précise.

    A chaque nouvelle question, il faut allumer une nouvelle bougie. Dès que vous obtenez une réponse positive, laissez brûler la bougie jusqu'à son terme. Si la réponse est négative, éteignez la bougie et jetez là dans une eau vive.

    Voici comment interprèter les comportements les plus courants des flammes lors de rituels, mais prenez soin de vous assurer, d'abord, qu'il n'y a pas de cause, comme un courant d'air ou quelqu'un qui respire tout près de la chandelle.

                                       

    Lorsque vous allumez votre pemière chandelle de rituel

    Si celle-ci s'allume du premier coup et que la flamme est brillante et haute, cela signifie que votre est conductrice de magie. Vous avez choisi l'endroit idéal pour vos ituels. En revanche, si vous éprouvez de la difficulté à allumer votre première chandelle, cela veut dire que des énergies négatives sont en place, refaites alors un rituel de purification.

    Lorsque vous allumez votre chandelle témoin

    [La chandelle blanche qui est la première à être allumée au cours de tout rituel et la dernière à être éteinte] possède une flamme faible tout au cours du rituel, cela signifie que des énergies négatives bloquaient votre magie. Une telle flammeindiquent l'instabilité, des obstacles, une perte d'énergie. Vous pouvez remédier à cette situation en vous servant de l'énergie du Sud. Demandez aux éléments du feu, de vous aider et de rétablir la flamme de votre chandelle. Remerciez-les de leur aide avant que celle-ci soit accordée.

    Lorsque la flamme  <tourne>

    Dane le sens des aiguilles d'une montre, cela signifie que les éléments et les déités (ou entités sont avec vous, vous êtes particulièrement bénit.

    Si la flamme tourne dans le sens contraire, il s'agit d'une perte de votre énergie, rectifiez la situation en demandant aux éléments de faire tourner la flamme dans l'autre sens.

    Lorsque la flamme à une couleur particulière

     Cela à une signification: voici les principales. Une tiente erte signifie une énergie de guérison ; une teinte bleue signifie une grande spiritualité ; une flamme qui contient de l'arc-en-ciel signifie la présence d'un ange, d'un guide, ou dune entité supérieur.

    Lorsque la flamme pointe directement vers le ciel

    Cela indique que les entités supérieur sont auprès de vous et observent votre rituel avec intérêt. Vous avez de la chance , vous allez passer une très bonne journée, vous allez très bien dans votre couple, dans tout ce que vous ferez ce jour là sera parfait, c'est une journée où vous pouvez tout espérer.

    Lorsque la flamme monte et redescent par la suite

    Cela indique des hauts et des bas tant dans sa vie professionnle que dans sa vie de famille

    Lorsque la flamme crépite avec un peu de fumée blanche

    Cela indique que quelqu'un travail contre vous, il pense beaucoup de mal, il essaie de vous jeter un sort, il agit sur vous par le biais de la magie, il se venge.

    Lorsque la flamme danse dans tous les sens

    Des problèmes sont à prévoir de toute nature {panne, facture imprévue, problème de santé, problème administratif de toute sorte, etc...]

    Lorsque la flamme s'éteint brusquement

    De très gros problème sont annoncé..PRUDENCE!

    Lorsque la flamme devient bleue ou peu éclairante

    cela signifie qu'il y a un fantôme dans la maison ou le voisinnage.

    Lorsque la flamme est normal et stable

    Cela signifie harmonie en amitié, tranquilité, et bonheur en amour.

    Lorsque la flamme est en larme [laissant échapper quelques goutelettes d'eau]

    Cela signifie qu'il vaut mieux reporter toute décision importante sous peine de connaître désillusion et abandon. Attention à l'infidélité amoureuse.

    Lorsque la flamme est étincelante aved fumée noir

    Évitez d'être agressif pour ne pas créer de disputes : Souciez vous d'avantage de votre santé. Le manque de confiance de partenaire peut vous aggacer.

    Lorsque la flamme est claire et brillante, augmentant progressivement de taille

    Cela signifie que c'est le bon moment pour prendre des décisions importantes. Comptez sur l'appui de vos amies. Possibilité d'engagement amoureux plus sérieux.

    Lorsque la flamme est faible, s'éteignant fréquemment

    l'entourage proche ne va pas vous accorder beaucoup d'attention. Grand doutes et incertitudes. Attention aux querelles amoureuse.


    Contrôler la flamme de ses bougies

    Il s'agit là d'un exercice simple et facile, exellent pour maîtriser ses pouvoir psychiques. De plus, il n'est pas necessaire de faire un cercle avant. Il suffit de prendre une chandelle, n'importe quelle couleur conviendra et de l'allumer. Il faut regarder la flamme bouger, surtout ne pas la quitter des yeux, puis lui donner l'ordre de faire ce que l'on veux [grossir, bouger dans telle ou telle direction, etc...]. Il est même possible de l'éteindre ainsi. Evidement, les chances de russite au premier coup est rare. Persévérez !

    Quelques règles d'usage

    Ne jamais souffler sur la flamme de la bougie pour l'éteindre , mais la moucher entre les doigts, ou utiliser un éteignoir. Faire brûler conjointement avec la bougie de couleur choisie, une autre bougie dite témoin blanche qui est à allumer en premier. Enfin pour éteindre commencez par la bougie allumer en dernier.



    11 commentaires
  • Un peu d'histoire....Spirutualité et lumière sont de pair, la manifestation lumineuse, associé au Soleil, à la Lune, aux étoiles qui scintillent la nuit dans le ciel ainsi qu'aux éclairs déchirant le ciel durant les orages, est un aspect promordial des rites religieux et magiques et ce depuis bien longtemps.

    homme prehistorique

    Le déclic se fit lorsque l'homme préhistorique fit jaillir la première étincelle et qu'ils découvrir le feu. Il utilisait celui-ci afin de se tenir au chaud, de cuir ses aliments, de faire fuir les bêtes, mais il en fit égelement avec le temps, l'élément central de ces cérémonies mystiques. Depuis ce temps l'humanité ne cessa d'être fasciné par le pouvoir des flammes. Les feux de joie, les torches, les feu de camps autour desquels dansait les tribu, afin d'invoquer les esprits...

    sont devenus indispensables aux célébrations puisqu'ils étaient sources de lumière et qu'ils étaient symbole du changement, du sacrifice et de la purification et c'est pourquoi il est depuis longtemps un instrument magique.

    De plus, toute une littérature occulte est née autour de l'utilisation des bougies. Certains affirmeraient que lorsque l'on faisait brûler une bougie [de la couleur appropriée au souhait que nous vouloins raliser] même nos désirs les plus secrets se réalisaient. Voilà un aspect important des bougies, leurs couleurs et les effets qu'elles aportent, par contre il ne s'agit là que d'une infime parie de leurs caractéritiques et de leur complexité.


    1 commentaire
  •                                 


    L'usage des bougies est ancestral et quasiment universel. La bougie est un lien ente le monde réel et l'astral. Elle est porteuse de la flamme!

    La flamme est le symbole de l'âme, de la purification et de lamour du créateur. Elle brille de façon identique dans l'astral que ans le monde physique. Elle est donc une sorte de phare, de repère pour les énergies, les esprits...

    Très utilisée en magie, elle permet "d'ouvrir une porte" entre les différents mondes.

    Établir un contact avec une Force Supérieure, une Énergie....appelez cela comme vous voulez, Bouddha, Dieu, Allah...

    Cest aussi un exellent condensateur fluidique, de par sa cire, qui selon sa couleur, condensera l'énergie correspondante.

    La bougie blanche peut être utilisée pour toues les opérations en tant que bougie neutre...

    Dans une église, n'allumez jamais votre bougie à la flamme d'une bougie déjà allumée...Servez-vous de vos propres allumettes, sinon vous rejoignez et amplifiz la demande de l'autre personne et non la vôtre! Vous entrez en contact avec les Forces supérieures, et ce geste n'est jamais anodin, c'est une prière que vous adressez, quelque soit celui a qui vous l'adressez.

    Une bougie "parfumée" vous sera d'une précieuse aide dans les moments de méditation, de concentration, de relaxation...

    La magie populaire nous enseigne qu'allumer une bougie lors de la naissance d'un enfant st une manière de proptéger celui-ci contre les esprits du mal. En Angleterre, dans la région de Lancashire, réputée pour ses sorcières, on allume des bougies la veille de la Toussaint pour lutter contre les maléfices des sorccières. Si la bougie s'éteint, on peut redouter le pire... mais si la bougie continue de brûler jusqu'à minuit et plus, la magie noire sera tenue en échec...


    votre commentaire
  • vous le savez certainement tous , dans tous les rituels de magie sans exeptions, des bougies de différentes couleurs sont utilisées. Mais savez-vous au juste à quoi correspondent ces couleurs?

    couleurs des bougies

    Les couleurs nous entourent dans notre quotidien et on ne peut nier l'influence qu'elles on sur nous, de plus elles ont leur sont propres. Dans la pratique de la magie, nous faisons souvent appel à ces couleurs pour nous aider à mettre en place des énergies. Les couleurs sont aussi un bon support à la visualisation de notre but. Elles peuvent aider pour que la pièce dégage l'atmosphère voulue, que nos vêtements ou que les bougies soient appropriés à la situation.

    flamme

    « Les bougies que l'on utilisera pour les rituels peuvent et doivent être de couleurs différentes, en fonction de l'objectif que l'on veut atteindre : en effet, chaque couleur a un effet différent.

    Toutes les civilisations ont attribué aux couleurs une signification symbolique même si les interprétations diffèrent selon la civilisation (par exemple, au Japon, la couleur du deuil est le blanc alors qu'en Europe c'est le noir). La couleur fut également le premier moyen utilisé par l'homme pour codifier et transmettre sa pensée : les célèbres quipus du Pérou et les cordelettes retrouvées en Chine étaient de véritables archives qui conservaient des Informations religieuses politiques et administratives.

    Les couleurs reconnues universellement sont au nombre du sept et elles correspondent à celles présentes dans l'arc-en-ciel. René Guénon, authentique maître du symbolisme ésotérique, soutient qu'en réalité il y en a six. En effet, si l'on se fonde sur les notions de physique élémentaire l'on constate que les couleurs sont uniquement au nombre de six, dont trois fondamentales (le bleu le jaune et le rouge) et trois complémentaires (l'orange, le violet et le vert).

    Au cours de l'histoire, les sept couleurs ont été mises en relation avec les sept jours de la semaine, les sept cieux, les sept notes musicales et les sept planètes (on attribue à chaque planète une influence bénéfique ou maléfique en fonction de 1a couleur et du niveau de luminosité). L'on a également créé des concordances avec les éléments : par exemple, le marron et le noir symbolisent la terre, 1e jaune et le blanc l'air, le rouge et l'orange le feu, le vert l'eau. Les anciens croyaient fermement au dualisme blanc/noir, bon/mauvais : chez les l'erses, le blanc et le noir représentaient le dualisme entre la lumière et les ténèbres et ils sont donc devenus Les symboles du bien et du mal.

    Dans différentes religions l'on note des références explicites à l'arc-en-ciel. Dans la Genèse, lorsque Dieu parlé à Noé il lui dit que l'arc-en-ciel sera le signe de l'alliance entre Dieu et la terre. Dans la mythologie romaine, la déesse Iris, la messagère des dieux, a pour ceinture un arc-en-ciel. Dans L'Egypte ancienne, la robe d'Isis est brodée des couleurs présentes dans la nature et lorsqu’Osiris offre la lumière à son épouse, celle-ci en fait don aux hommes sous la forme d'un arc-en-ciel. Ces couleurs sont considérées comme des teintes primaires, sans nuances. Grâce aux études archéologiques sur les peintures égyptiennes et étrusques, nous savons que les représentations figurant sur les tombes n'étaient pas seulement des oeuvres d'art mais également des messages chiffrés représentant des mystères sacrés. Le dessin et la couleur avaient par conséquence une signification très précise et devaient être purs car la perspective et les nuances auraient pu altérer la signification symbolique de l'œuvre.

    Toute expérience liée au savoir fait partie d'un programme défini par des règles où la couleur finit par constituer une sorte de code. La couleur est la trace d'un savoir ancien qui trouve ses origines dans l'Antiquité et différents éléments du savoir sont restés cachés dans le langage des couleurs et se sont maintenus inchangés pendant des millénaires, afin de donner aux hommes des références, des Points fixes, des normes, et, dans certains cas, des dogmes

    La couleur est surtout un langage dont la structure symbolique porteuse s'appuie sur des valeurs aussi anciennes que l'homme. Depuis que l'ocre rouge est devenue l'emblème du sacré pour les hommes du paléolithique, la matière chromatique est vivante et nous parle. Mais il faut savoir l'écouter, il est nécessaire d'essayer d'entrer en résonance avec elle, d'établir un contact empathique, pour laisser tout son espace à la dimension intérieure où l'essence du sacré figure dans sa forme la plus condensée. A cet égard, l'affirmation de Frédéric de Portal, le plus grand chercheur en matière de symbolique des couleurs, est tout à fait significative. Dans une de ses œuvres il indique que les recherches sont dominées par un fait essentiel : l'unité religieuse entre les hommes, ce qui est prouvé par la signification des couleurs symboliques qui est la même, quels que soient le peuple et les époques. La religion et la signification des couleurs sui¬vent un schéma identique, l'une étant l'expression de l'autre. »

    flamme

    Le symbolisme des bougie en magie

    Blanche

     Le blanc symbolise la pureté, la vérité et la sincèrité. C'est une non-couleur qui synthètise toutes les couleurs. Symbole de perfection, sa vibration est puissante et particulièrement bénéfique. La bougie blanche peut être utilisée pour représenter le bénéficiaire du rituel.

    La bougie blanche s'utilise dans les rituels de magie de consécration et de dédication, de divination, de clairvoyance. Son utilisation permettre d' accroître ses pouvoirs psychiques.  

    Ange Gabriel et les saints Benoît, Basile, Pantaleïmon.
    Jour Vibratoire : le lundi.

    Noire

    bougie noire Chasse la malchance et les malheurs - Bannit les esprits malins - Exorcise le mauvais oeil en chassant le mal.

    Ange Nikaël.
    Jour Vibratoire : le mardi.
    Signe zodiacal du Capricorne.
    Planète : Saturne.

    rune

    bougie brune Permet la protection des objets, des biens et des animaux domestiques - Développe la concentration et la télépathie.

    Saints Antoine et Stéphane.
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Vierge.
    Planète : Mercure. 

    Or

      Multiplie et renforce les demandes - Apporte richesse et abondance - Permet le contact avec le monde de l'Invisible.

    Ange Mikaël.
    Jour Vibratoire : le dimanche.
    Signe zodiacal du Lion.
    Planète : Soleil.

     Gris Clair

    bougie gris clair Neutralise les influences négatives - Permet l'harmonie dans tous les rapports en apportant sagesse et maturité.

    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure.
     

    Vert clair

     Pour l'argent et la sécurité financière - Succès pour débuter une entreprise - Symbole de jeunesse, de fertilité et d'abondance.

    Ange Jéhudiel.
    Jour Vibratoire : le mercredi. 

     Orange

    bougie orange Stimule l'énergie, la force mais aussi une vie charnelle et passionnée - Autres domaines : la chance et les amitiés

    Ange Ariel.
    Jour Vibratoire : le mardi.
    Signe zodiacal du Verseau.
    Planète : Saturne.

    Violette

    bougie violette Sagesse, bonté, méditation, mysticisme, voyance, ténacité, persévérance caractérisent les bougies violettes.

    Ange Barachiel et les saints Joseph et Paul.
    Jour Vibratoire : le jeudi.
    Signe zodiacal des Poissons.

    Planète : Jupiter. 

    Rouge

    bougie rouge Naissance, créativité, santé, courage, ardeur, triomphe et amour sont les maîtres mots - Accroît le pouvoir de sa volonté.

    Ange Méhaël et les saints Barbara, Constantin, Hélène, Martin, Pierre.
    Jour Vibratoire : le vendredi. Planète : Mars.
    Signe zodiacal du Bélier et du Scorpion. 

    Argent

     Accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel - Neutralise les influences néfastes et dynamise l'intuition.

    Ange Gabriel.
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure. 

    Gris

    bougie argent Neutralise les influences négatives - Permet l'harmonie dans tous les rapports en apportant sagesse et maturité.

    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure.

    Jaune

    bougie jaune Pousse la guérison - Accroît la confiance en soi, le charme et la notoriété - Attire la chance, la joie et le bonheur.

    Ange Mébaël et les saints Georges, Jean-Baptiste, Jude, Nicolas.
    Jour Vibratoire : le samedi. Planète : Vénus.
    Signe zodiacal du Taureau et de la Balance.

    Rose

     Amour, mariage, tendresse, affection, liens stables, aspect romantique de l'amour. Le sentimental prime avant tout.

    Saints Rita, Sophie et Spyridon.
    Jour Vibratoire : le vendredi.
    Signe zodiacal du Verseau.
    Planète : Saturne.

    Bleu Claire

     Pour la dévotion, pour obtenir des dons et la connaissance des initiés - Elle est un soutien dans toutes sortes d'actions.

    Ange Séhaltiel.
    Jour Vibratoire : le mercredi.
    Planète : Jupiter.

    Bleu foncé

      S'utilise dans les rites où fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir et confiance sont de mise.

    Ange Mikaël et les saintes Anne et Geneviève.
    Jour Vibratoire : le dimanche.
    Signe zodiacal du Sagittaire.
    Planète : Jupiter.

    Vert foncé

       Contrôle et abolit toutes sortes de jalousies - Annule les effets de l'envie, de l'avarice et de la rancune - Attire la sympathie.

    Sainte Catherine.
    Jour Vibratoire : le mercredi.
    Signe zodiacal du Cancer.
    Planète : Lune.

    Turquoise

     S'utilise dans les rites où fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir et confiance sont de mise.

    Ange Mikaël et les saintes Anne et Geneviève.
    Jour Vibratoire : le dimanche.
    Signe zodiacal du Sagittaire.
    Planète : Jupiter.

     Rouge foncé

         destinés à renforcer la popularité et le pouvoir avec des conséquences positives.Ambition, victoire sur les obstacles en affaires.Augmente le pouvoir des autres bougies.

    Jaune sable

     Contre la faiblesse morale ou physique et la frigidité. Contre les dangers de l'adultère et pour échapper à la ruine.
    Jour Vibratoire : le samedi.
    Signe zodiacal du Taureau.
    Planète : Vénus.

     

    flamme

    Neuvaines de couleurs :

    Une neuvaine consiste à dire une prière ou un souhait durant 9 jours consécutifs. Son utilisation est trés simple puisqu'il suffit simplement de l'allumer en enlevant le couvercle.

    Une neuvaine n'a pas besoin d'être allumée tous les jours. Il suffit de l'allumer une fois et elle doit se consumer doucement jusqu'à s'éteindre.

    Afin que votre demande soit exaucée,il est conseillé d'allumer votre neuvaine en lune montante (demande au ciel) et surtout pas en lune descendante ( demande à la terre),car l'effet inverse de votre demande se produirait.Si toutefois elle s'éteint avant les 9 jours,ne pas la rallumer,cela signifie que votre demande est déja en cours de réalisation.

    Leurs signification

    Blanche Prière-Purification                

    Violette Changement                

    Bleue Spiritualité-évasion                

    Rose Amour-Tendresse-Affection                

    Jaune Joie-Communication                

    Noire Chasse le mal                

    Rouge Veillée                

    Verte Bien-être-Argent

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique