• la terre et la lune 

    La Lune et la magie

    Les phases de la lune jouent un rôle très important dans l'exercice de rituels de Magie blanche, Magie rouge ou encore Magie noire, mais principalement lors de rituels de Magie Lunaire.

    Il est important de réaliser les rituels suivant la bonne phase de la lune.

    Il est déconseillé de réaliser un rituel de Magie blanche un soir sans lune. Les soirs sans lune sont généralement associés aux rituels de Magie noire.

    Les phases de la lune sont très connues dans le monde de la voyance et de la Magie blanche. 

    http://www.andora.fr/sites/all/themes/andora/images/LuneCroiss.gif

    La lune a 4 phases: La Nouvelle Lune (Lune Noire), La Lune Croissante, la Pleine Lune, la Lune Décroissante.

    Un observateur situé dans l'hémisphère Nord voit le Premier Quartier de Lune comme un demi-disque lunaire dont seule la partie droite est éclairée, dirigée en direction du Soleil.

                                                                          

    NOUVELLE LUNE   PREMIER QUARTIER     PLEINE LUNE    DERNIER QUARTIER

    Un observateur situé sur le même méridien, mais dans l'hémisphère Sud, verra ce même Premier Quartier de Lune sous un angle différent, et c'est la partie gauche de la Lune qui est éclairée. Mais c'est toujours le Premier Quartier !!!
    Renversant, non ?

                                                          

    Nouvelle lune       Premier quartier         Pleine lune        Dernier quartier

    Souvent on a un peu de mal à ce repérer et à savoir en quelle phase on est... Premier quartier ? Dernier quartier ? Alors voici une petite astuce...

    Pour ce qui est de la pleine Lune, pas de soucis pour la reconnaître. Mais pour distinguer facilement les deux croissants et savoir si vous êtes en premier quartier de Lune ou en dernier quartier de Lune, il suffit de l'observer.

    - Le croissant qui a la forme de la courbure de la lettre p [est celui du premier quartier de Lune.]
    - Le croissant qui a la forme de la courbure de la lettre d  [ est celui du dernier quartier de Lune.]

                                        moonrulesm4 (1)

    http://www.calendrier-lunaire.net/imgs/animation-phases-de-la-lune.gif

                            moonrulesm4 (1)

    Lunes croissantes et Décroissantes

    Savoir si la Lune est décroissante ou croissante, c'est à dire si la pleine Lune est passée ou à venir. Pour ce faire, il faut retenir une seule chose: "La Lune est une menteuse!"

    Croissante

    croissante.jpg

    La lune est croissante de la nouvelle lune (disque sombre) à la pleine lune (disque blanc), en passant par le premier quartier.

    Si la face visible représente un D (côté Ouest éclairé) alors la pleine Lune est à venir! Pourquoi? D comme décroissante, or la Lune est une menteuse donc elle est en phase croissante.Cette phase va de nouvelle lune à pleine lune.

    Décroisante

    decroissante.jpg

    La lune décroissante va de pleine lune à nouvelle lune. La lune est décroissante de la pleine lune à la nouvelle lune, en passant par le dernier quartier.
    De même, C comme croissante (côté Est éclairé) donc la pleine Lune est déjà passée et nous nous situons en phase décroissante. Ensuite, il suffit de voir comment elle est éclairée pour déterminer sa phase.

    Lunes montante et descendante

    Pour déterminer si la lune est descendante ou montante, choisissez une nuit [exception faite de celle correspondant à la nouvelle lune] et observez la position de la lune dans le ciel. Repérez bien son emplacement par rapport à un élément fixe du paysage [un poteau, une cloture le toit de votre maison.].
    Le lendemain, mais deux heures plus tard, observez à nouveau la lune en vous plaçant au même endroit que la veille, et en vous aidant de votre repère fixe. Si la lune apparaît plus haute, elle est montante. Si elle semble plus basse, elle est descendante. 

    La lune est montante pendant environ 13 jours et descendante pendant le même temps 

    terre-lune3.jpg

    LA LUNE MONTANTE

    Les rituels magiques en fonction de la demande sont effectués en fonction de la lune qui influence nos décisions et surtout qui aura des conséquences sur le résultat plus ou moins important de l’envoûtement. C’est pourquoi, le calendrier lunaire est également un accessoire important pour chaque magicien afin qu’il puisse réaliser les rituels de façon très personnalisée en fonction de la demande et des signes du zodiaque des personnes concernées.
     
    En ce qui concerne la lune montante, tout professionnel de la magie reconnaît qu’elle facilite les résultats des rituels qui touchent à la santé, l’amour, la chance et l’argent. En fait, il s’agit de la phase lunaire la plus propice aux rituels magiques car elle n’a une influence que positive sur les énergies et les comportements de chacun.
     
    Elle a un pouvoir d’attraction très important, c’est pourquoi les rituels qui seront effectués durant cette phase seront faits en général pour votre propre personne. Si vous souhaitez attirer l’amour, avoir de la chance, provoquer des changements et ce dans tous les domaines, le praticien vous fixera une date de rituel en fonction de cette lune montante pour un travail de magie blanche .
     
    La Lune descendante
     
    La lune descendante ou décroissante est celle qui permet de se protéger des influences négatives. C’est le moment où le praticien va faire des rituels de magie blanche qui repoussent les mauvaises ondes. Et ce grâce à l’aide des toutes les magies qui existent. En effet, lorsque les mauvais esprits ou sorts sont très puissants, il est parfois nécessaire de faire appel à de la magie noire plutôt qu’à la blanche ou la rouge.
     
    Pour être plus précis et se faire une meilleure idée des rituels qui pourront être utilisés durant cette phase de lune descendante voici quelques exemples. Si vous pensez que vous avez été envoûté négativement, que vous voulez éviter les esprits négatifs, ou même des choses plus classiques comme perdre du poids ou changer vos habitudes, dans tous ces cas les rituels sont réalisés en lune décroissante.
    Cependant, certains rituels qui ne nécessitent pas de période lunaire précise peuvent être effectués durant cette phase de lune descendante, cela ne présente aucun risque puisque toutes les magies peuvent être utilisées durant cette phase. Les praticiens professionnels vous conseilleront toujours la meilleure période pour votre demande, mais vous pouvez sans risque choisir ce moment là.
      
    La Pleine Lune
     
    La plein lune est un moment où la lune a un fort pouvoir et libère beaucoup plus d’énergie pour la magie blanche. Les magiciens attendent cette phase de la lune avec impatience puisqu’elle est très bénéfique et ce pour toutes les magies et tous les rituels quelque soit votre demande. Elle aide à développer la méditation et à libérer les esprits les plus difficiles à convaincre.
     
    La pleine lune favorise toutes les demandes mais en particulier le souhait d’avoir un enfant ou de changer des choses dans votre vie. Cependant et même si cette lune est bénéfique pour tous les envoûtements, les magiciens préfèrent conserver cette nuit qui est une seule fois par mois à des demandes compliquées. Celles-ci demandent plus de concentration et d’énergie, il vaut donc mieux mettre toutes les chances de votre côté pour que le rituel fonctionne du premier coup en agissant avec la phase de la pleine lune.
     
    Cette période est aussi un bon moment pour les praticiens de faire l’apprentissage de la magie à des initiés, de concrétiser certains rituels qui n’auraient pas fonctionnés ou de purifier un maximum les lieux et les personnes. Pour finir, il s’agit donc du moment où vous aurez une facilité de méditation et où il sera plus facile pour vous d’obtenir ce que vous souhaitez vraiment.
      
    Les célébrations magiques de la pleine lune s'appellent "les Esbats" et ont pour but de permettrent aux sorcières d'entrer en osmose avec leur Déesse blanche et lunaire. Cela signifie que le coeur de la sorcière lui servira de temple pour qu'elle y sème sa magie et sagesse éternelle... Comme la lune est pleine environ treize fois dans une année, il y a donc treize Esbats.
      
    La Lune Noire [ 3 nuits avant la nouvelle lune]
      
    Contrairement à toutes les autres lunes, la lune noire n’est absolument pas faite pour des rituels de magie blanche. En effet, elle possède uniquement des énergies négatives et elle est donc conseillée uniquement pour de la magie noire ou de la sorcellerie.
    En fait, la pratique de la magie durant ces nuits de lune noire est assez risquée. Il est nécessaire que le praticien ait une grande expérience. La magie noire étant déjà dangereuse, un soir de lune noire les conséquences peuvent être encore plus dévastatrices. Dans tous les cas, les rituels de magie noire effectués cette nuit là ne sont que dans un esprit négatif.
      
    Vous aurez ainsi quelques exemples de possibilités de rituels pour ces nuits particulières à énergies négatives. Si vous souhaitez jeter un puissant sort pour influencer le comportement d’une personne ou que vous voulez lui lancer une malédiction, la magie noire ce soir là a un résultat très fort contrairement à la magie blanche.
      
    Dans un cas d’envoûtement très sévère et négatif, vous pourrez procéder à un rituel de magie noire ou de sorcellerie de désenvoûtement qui sera appuyé par cette lune noire. Cependant, le risque est que la personne qui a réalisé l’envoûtement de départ soit touchée en retour de manière encore plus violente.
      
    De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune...
     
    Pas de Lune. Elle est levée, mais complètement invisible, car dans l'ombre de la Terre.

    Il n’est pas recommandé de faire des rituels de magie blanche les soirs de nouvelle lune car elle est associée aux rituels de magie noire. Par contre, elle est parfaite pour les rituels de désenvoûtement, les rituels de retour du sort à l’expéditeur et les rituels servant à influencer une personne, ainsi que pour les malédictions, les mauvais sorts et le bannissement des liens et des forces négatives.

    Formule pour renforcer une incantation à la pleine lune:

    "Je t'implore, oh Reine si sage
    Toi qui régis les cieux les plus sombres
    Sois mon hôte d'honneur, viens,
    Et dans ma quête magique, assure mon
    soutient."
     
    Lune croissante

    Son croissant en forme de D majuscule apparaît chaque soir un peu plus gros, jusqu'à la Pleine Lune où il devient un disque parfait.

    la Lune est à ce moment en phase montante, c'est donc le moment idéal pour attirer les énergies. Toute la magie d'attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en Lune montante. Donc, toutes les invocations seront positives et les sortilèges seront destinés à attirer les choses vers vous, et ceci dans différents domaines : amour, guérison, chance, croissance, désir sexuel, richesse, argent, emploi, changements, éveil psychique...

    Voila une formule pour renforcer une incantation en lune croissante:

    "Oh Toi, nouvelle lune, maintenant écoute-moi.
    Prête une oreille attentive et tourne-toi vers moi
    A mesure que tu grandis mon incantation se fait
    plus intense, et renforce sa magie avec ta
    danse."
     

    Pleine lune

    Elle ressemble à un parfait disque argenté.

    En magie, c'est le meilleur moment, celui où les énergies sont au plus haut.On pratique tous les rituels, toutes les invocations de magie blanche pour développer ses pouvoirs psychiques, accroître ses facultés extrasensorielles, rêves prophétiques.C'est le moment des initiations,des consécrations, de la purification. On y fait ses demandes de souhaits aux déités...

    Voila une formule pour renforcer une incantation à la pleine lune:

    "Mère abondante, lune qui reluit
    Ecoute ma requête en cette nuit.
    Prête à cette incantation ton pouvoir fertile;
    Confère-lui sa force et son pouvoir subtile."
     

    Lune décroissante

    Son croissant est en forme de C majuscule, et diminue peu à peu jusqu'à disparaître totalement.

    Cette soirée est tout à fait propice pour tous les rituels d'exorcisme, de bannissement ou pour éliminer les mauvaises influences

    Formule pour renforcer une incantation en lune décroissante:

    "Oh, Toi qui vieillit, de grâce, écoute désormais:
    Honore cette incantation de tes bienfaits
    Elimine tout obstacle et toute hésitation
    Et guide là jusqu'à sa destination."
     

    D'une façon générale, on dit qu'on construit pendant la Lune croissante et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante.    

      


    votre commentaire
  • Tout comme la lune et ses faces, chaque jour compte et a une influence particulière sur telle ou telle pratique, telle ou telle plante. Dans cette section, j'ai tenté de regroupé toutes les correspondances dont pouvait avoir besoin une sorcière, par rapport aux jours. Pour le moment, cette section n'est pas encore très fournie, veuillez m'en excuser, je tâcherai de la compléter le plus vite possible, alors n'hésitez pas à repasser régulièrement.

    Correspondances de la semaine

    Dimanche: jour du soleil. Pour les rituels concernant un partenariat ou le succès professionnel. Bénéfique pour la santé, l'amitié et la joie de vivre.

    Lundi: Jour de la lune. Pour les rituels impliquant les femmes, la famille et le foyer. Renforce aussi les rituels sur le dévellopement psychique et les rêves prophétiques.

    Mardi: Jour de Mars. Convient aux efforts liés aux vibrations masculines. Peut aider pour les rituels impliquant des interventions chirurgicales ou des démarches politiques.

    Mercredi: Jour de Mercure. Renforce les rituels impliquant l'inspiration, la communication, l'apprentissage et l'enseignement. Jour favorable pour un mieux etre et pour la compréhension.

    Jeudi: Pour tout ce qui est en rapport avec les gains matériels et les succès en général. Propice pour les affaire juridiques, la chance, et la prospérité.

    Vendredi: Jour de Vénus favorable pour les démarches impliquant tous types de plaisir, les arts et les affaires de coeur. Attention, il ne faut cependant pas commencer de nouvelles choses ce jour.

    Samedi: Jour de Saturne. Influence positive pour les rituels impliquant la réincarnation, les leçons karmiques, les mystères, la sagesse et les projets à long therme. Bonne période pour éradiquer une maladie.


    votre commentaire
  • Les Herbes 

    En magie, l'un des éléments que l'on utilise le plus est la plante. Que ce soit en infusion, utilisée dans un philtre ou dans une décoction, broyée en poudre ou encore utilisées dans un sachet magique, les plantes sont pratiquement partout. Voici donc un petit récapitulatif des correspondances de chaque plante, en fonction du but recherché. Cette section est maintenant mise à jour et comporte trois parties: 

    Un peu d'histoire et de théorie, simplement, avant d'en arriver aux correspondances pratiques. Autrefois, les plantes étaient cueillies en fonction de la date, de la saison et même de l'heure. Cela avait bien entendu un rapport avec la table de correspondance définissant un but à chaque période de la journée ou de l'année. Ainsi, les plantes étaient déjà chargées à la base d'un peu du pouvoir que l'on souhaitait lui donner. Malheureusement, de nos jours, il devient de plus en plus difficile de cultiver notre coin de jardin "magique", surtout si pour ceux qui résident en ville. Désormais, la meilleure façon de trouver les plantes que l'on cherche est de ses rendre en herboristerie ou même dans un supermarché, et de consacrer ses plantes soi même avant toute utilisation magique.

    • Dans la première partie, vous trouverez une liste de plantes en fonction de l'effet que vous cherchez à obtenir.

    • Dans la seconde partie, vous trouverez la correspondances des Herbes avec les signes du Zodiaque.

    L'Effet des Plantes

    Pour les rituels d'amour : Basilic, camomille, cannelle, clou de girofle, coriandre, cumin, herbe à chat, fleurs d'oranger, gardénia, genévrier, gingembre, hibiscus, iris, jasmin, lavande, lotus, marjolaine, romarin, romarin, rose, sang de dragon, thym, vanille, verveine, vétiver, violette.

    Pour les rituels d'argent : Amande, basilic, bergamotte, camomille, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, fenouil, gingembre, héliotrope, jasmin, menthe, muscade, orange, poivre de la Jamaïque, sauge, trèfle, verveine, vétiver.

    Pour les rituels en rapport avec le bonheur : Fleurs de pommier, jacinthe, lavande, marjolaine, millepertuis.

    Provoquer la chance : Anis étoilée, bruyère, fougère, graines de pavot, muscade, orange, poivre de la Jamaïque, rose, vétiver, violette.

    Pour les rituels de courage, de confiance en soi : Oliban, poivre de la Jamaïque, poivre noir, sang de dragon, thym.

    Pour pratiquer la Divination : Anis, camphre, clou de girofle, hibiscus, iris, orange.

    Pour bannir les énergies négatives : Ail, angélique, basilic, clou de girofle, copal, cumin, genèvrier, gui, lilas, menthe poivrée, myrrhe, oliban, pin, poivre de Cayenne, romarin, sang de dragon, sauge, vétiver.

    Pour recouvrer la santé : Angélique, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, citron, citronnelle, eucalyptus, fenouil, gardénia, genèvrier, graines de pavot, laurier, oeillet, menthe douce, menthe poivrée, pin, poivre de - Cayenne, romarin, rose, safran, thym, violette.

    Pour accroître ses forces magiques : Gingembre, oeillet, résine de mastic, sang de dragon, tangerine, vanille.

    Pour favoriser la projection astrale : Benjoin, bois de santal, cannelle, jasmin.

    Pour accroître ses dons de prophétie : - Camphre, héliotrope, jasmin, mimosa, rose.

    Pour projeter ses pensées : Angélique, anis, basilic, bois de santal, bruyère, cannelle, cèdre, clou de girofle, cumin, eucalyptus, fougère, genèvrier, géranium, gomme arabique, gui, iris, jacinthe, lavande, laurier, lilas, lin, menthe, oeillet, pin, pivoine, poivre noir, résine de copal, résine de myrrhe, résine d'oliban, rose, sang de dragon, sauge, trèfle, valériane, verveine, vétiver, violette.

    Pour augmenter ses pouvoirs psychiques : Acacia, anis, camphre, cannelle, citron, citronnelle, gardénia, laurier, lilas, lin, menthe douce, muscade, orange, rose, safran, thym.

    Pour purifier : Anis, benjoin, bois de santal, camomille, camphre, cannelle, cèdre, citron, eucalyptus, fenouil, gomme arabique, laurier, lavande, menthe, myrrhe, oliban, persil, pin, résine de copal, romarin, tabac, thym, valériane, verveine.

    Pour favoriser la spiritualité : Bois de santal, cannelle, cassia, gomme arabique, gardénia.

    Les Herbes avec les signes du Zodiaque.

    Bélier : canelle, cèdre, clou de girofle, copal, fenouil, genévrier, œillet, oliban, pin, poivre de la Jamaïque, sang de dragon.

    Taureau : cardamome, chèvrefeuille, lilas, magnolia, marguerite, mousse de chêne, orchidée, patchouli, thym, violette.

    Gémeaux : amande, anis, bergamote, citron, citronnelle, lavande, lys, mastic (gomme), menthe, persil, trèfle.

    Cancer :ambre, bois de santal, citron, eucalyptus, gardénia, jasmin, lilas, lotus, myrrhe, rose, violette.

    Lion : acacia, benjoin, bois de santal, cannelle, copal, genévrier, héliotrope, muscade, oliban, orange, romarin.

    Vierge : amande, bergamote, cyprès, chèvrefeuille, fenouil, lavande, lys, mousse de chêne, menthe poivrée, patchouli, sauge.

    Balance : herbe à chat, lilas, magnolia, marjolaine, menthe douce, orchidée, pois de senteur, rose, thym, vanille.

    Scorpion : ambre, basilic, clou de girofle, cumin, gardénia, gingembre, myrrhe, pin, vanille, violette.

    Sagittaire : anis, anis étoilée, cèdre, chèvrefeuille, clou de girofle, copal, genévrier, gingembre, muscade, oeillet, oliban, orange, rose, sauge, sang-de-dragon. 

    Capricorne : cyprès, chèvrefeuille, magnolia, mimosa, mousse de chêne, patchouli, verveine, vétiver.

    Verseau : acacia, amande, benjoin, citron, cyprès, lavande, mastic(résine), menthe poivrée, mimosa, patchouli, pin, sapin.

    Poissons : anis étoilée, bois de santal, clou de girofle, chèvrefeuille, citron, eucalyptus, gardénia, jasmin, mimosa, muscade, sauge. 

    L'influence des herbes sur les jours

    Pour le moment, la seule correspondance disponible dans cette section est celle de l'influence des jours de la semaine sur les plantes que nous utilisons en magie. Certaines plantes, herbes et épices ont des affinités avec un jour particulier de la semaine. Toutes les propriétés de ces substances sont alors à leurs maximum. Ces journées-là sont particulièrement propices à la préparation des recettes, ou à la pratique des rituels où vous les utiliserez. Voici un petit tableau de correspondances pour certaines d'entre elles.

     

    Lundi : Jasmin, citron, bois de santal.
    Mardi : Basilic, coriandre, gingembre, narcisse.
    Mercredi : Benjoin, sauge, eucalyptus, lavande.
    Jeudi : Clou de girofle, citronnelle, mousse de chêne.
    Vendredi : Palmarosa, rose, cardamome.
    Samedi : Cyprès, mimosa, myrrhe, patchouli.
    Dimanche : Cèdre, oliban, romarin.


    1 commentaire
  • le zodiaque

    La Correspondances des lunes en fonctions de sa position en signe du Zodiaque

    - Lune en bélier : Pour accroître votre autorité. Traditionnellement, c'est à cette période que l'on invoquait les Dieux de la guerre.

    - Lune en taureau : Pour pratiquer les rituels qui se rapportent à l'achat d'une maison, à l'acquisition de biens, à l'accroissement de vos richesses et de votre prospérité.

    - Lune en gémeaux : Pour les sortilèges de communication, favorise les déménagements, les activités de relations publiques et l'écriture.

    - Lune en cancer : Pour honorer les déités lunaires, jeter des sorts de protection sur sa maison et ses biens et invoquer les esprits familiers pour une vie familiale paisible.

    - Lune en lion : Pour accroître son rôle social, son courage, la fertilité masculine.

    - Lune en vierge : Pour obtenir un emploi, accroître ses facultés intellectuelles, améliorer sa santé.

    - Lune en balance : Pour accroître sa créativité, son sens de la justice, régler des problèmes légaux et acquérir un équilibre spirituel, karmique ou émotif.

    - Lune en scorpion : Pour régler ses problèmes sexuels, accélérer sa croissance psychique et réussir des transformations profondes.

    - Lune en sagittaire : Pour favoriser les voyages, les déplacements, les activités sportives et sa capacité de reconnaître la vérité.

    - Lune en capricorne : Pour accroître son ambition, être reconnu, favoriser sa carrière, propice aux affaires politiques.

    - Lune en verseau : Pour accroître ses facultés créatives, son sens artistique, favoriser la liberté, l'amitié ainsi que la rupture avec des habitudes néfastes.

    - Lune en poissons : Pour favoriser les rêves, la clairvoyance, toutes les facultés extrasensorielles, les poursuites musicales et artistiques en général.


    votre commentaire
  • huile-essentielles-4.jpg

    Pour information, sachez que les huiles et huiles essentielles que vous employez dans vos rituels ont pour but de charger votre aura et celle du matériel que vous utilisez et que vous avez préalablement enduit. Ce n'est en aucun cas nécessaire dans vos rituels mais c'est un plus non négligeable.

                                                     Les  huiles, huiles essentielles et Aromathérapie

    L'huile essentielle est un produit volatile, liquide ou semi-liquide, composé de molécules aromatiques sécrétées par certaines plantes ou certains arbres. Les HE sont obtenues par distillation à la vapeur d'eau en alambic. Selon l'effet désiré, on prendra tout ou une partie d'une plante spécifique pour en extraire la structure biochimique appelée quintessence, qui sera utilisée à des fins thérapeutiques.

    L'huile essentielle est composée de terpènes [le thymène], d'alcools [le linalol], d'esters [acétate de bornyle], d'aldéhydes [le citral], de cétones [la carvone] ou de phénols [le thymol]. Elle peut contenir plusieurs centaines de composants. 

    Utilisation en magie

    En magie, les huiles sont une façon parmi tant d’autres d’utiliser les herbes. Si on ne recherche pas une huile de manière thérapeutique, on peut alors choisir une huile industrielle trouvée dans les commerces. Au niveau magique, les huiles essentielles s’utilisent de la même manière que les huiles faites maison .

    Les Huiles

    Acacia: Permet une purification maximum et développe les facultés psychiques.
    Anis: Annule les mauvaises influences dégagées par votre entourage.
    Armoise: Charmes et possessions.
    Basilic: Favorise l'entente familiale et aide à venir à bout de l'acné.
    Camomille: Gains d'argent.
    Cannelle: Protège de la malchance, donne force et courage. Tonique et aphrodisiaque surtout pour le sexe masculin.
    Estragon: Passion et désir sexuel.
    Fougère: Puissance, courage, volonté.
    Genévrier: Protection, chance et argent.
    Lavande: Combat l'insomnie et les migraines. Calme l'anxiété et réduit le stress. Protège de la brouille entre les époux.
    Lotus: Protection, développe les facultés paranormales.
    Orchidée: Brise les situations de haine, réchauffe les supports.
    Romarin: Rêves prophétiques.
    Rose: Télépathie, amour.
    Sauge: Contre les sortilèges et les maléfices.
    Thym: Argent.
    Verveine: Favorise la créativité artistique. Harmonise l'aura et les vibrations. Permet de charmer, de séduire.
    Violette: Apporte la féminité de l'aura, attire les hommes. Favorise les visions et l'intuition. Apporte la chance.

    Les Huiles essentielles

    L'huile essentielle est un produit volatile, liquide ou semi-liquide, composé de molécules aromatiques sécrétées par certaines plantes ou certains arbres. Les HE sont obtenues par distillation à la vapeur d'eau en alambic. Selon l'effet désiré, on prendra tout ou une partie d'une plante spécifique pour en extraire la structure biochimique appelée quintessence, qui sera utilisée à des fins thérapeutiques.

    Ambre: Protection
     Anis: Protection, chance et augmente les facultés psychiques
    Basilic: Argent, harmonie, joie et paix.
    Bergamote: Augmente les pouvoirs, réveille le conscient et paix.
    Bois de santal: Clairvoyance et intuition
    Cannelle: Argent, force, courage et aphrodisiaque
    Cardamome: Amour, désir
    Cèdre: Équilibre, spiritualité, courage et rêves.
    Citron: Énergie, lucidité et nettoyage.
    Eucalyptus: Guérison (troubles respiratoires), santé, purification.
    Géranium: Protection, bonheur et amour.
    Gingembre: Sexualité, amour, courage, argent et prospérité.
    Jasmin: Amour, rêves, paix et sexualité.
    Lavande: Santé, paix, relaxation, sommeil, purification et amour.
    Mélisse: Conscience psychique, purification et désir.
    Menthe: poivrée Purification, énergie mentale et pouvoirs psychiques.
    Myrrhe: Spiritualité, méditation, guérison et bénédiction.
    Néroli: Bonheur, protection et purification.
    Orange: Purification, calmant et chance.
    Palmarosa: Amour et permet de se lier avec les forces supérieures.
    Pamplemousse: Purification
    Patchouli:Argent, énergie physique, attirance, protection et sexualité.
    Pin: Purification, argent, guérison et nettoyage.
    Rose: Amour, paix, désir, beauté et amour maternel..
    Tea tree: Paix, harmonie et élimine la confusion
    Verveine: Séduction et charme.
    Vétiver: Argent, prospérité, attirance.
    Ylang Ylang: Amour, paix, sexualité et guérison.

    Huiles essentielles et huiles magiques

    Comme indiqué plus haut, vous avez la possibilité d'employer des huiles essentielles à la place des huiles magiques, au cours de vos rituels. Toutefois, une huile de base est obligatoire avant de mélanger vos huiles essentielles. Et surtout, respectez bien les doses indiquées car un mélange mal approprié peut parfois devenir toxique. Tout d'abord voici quelques indications pour votre huile de base. Il est recommandé d'utiliser des huiles qui sentent peu, c'est plus commode. Voici une petite liste d'huiles que vous pouvez utiliser comme huiles de base :

    - Huile d'amande douce
    - Huile de pépins de raisin
    - Huile de noisette
    - Huile d'olive
    - Huile de graines de tournesol
    - Huile de graines de sésame

    Pour faire un mélange, vous devez placer l'huile dans un récipient en verre et ajouter peu à peu les quelques gouttes d'huiles essentielles recommandées suivant ce que vous tentez d'obtenir et visualisez l'objectif que vous tentez d'atteindre. A chaque ajout d'une huile essentielle, tournez le récipient dans le sens des aiguilles d'une montre afin que le mélange devienne homogène [surtout ne mélangez pas].

    Si vous désirez conserver vos huiles une fois fabriquées, préférez une fiole opaque pour protéger votre produit des rayons du soleil. Conservez le évidemment dans un endroit sombre et pas trop chaud.

    LES HUILES - Les Correspondances Zodiacales

     Ces huiles sont en correspondance avec les signes astrologiques. A utiliser mélangées à l'eau du bain avant chaque cérémonie pour vous purifier du monde extérieur avant d'entrer dans le monde magique de l'invocation. On les obtient en mélangeant quelques gouttes des essences suivantes avec un peu d'huile d'olive vierge. Dans les anciennes traditions, des plantes rares composaient cette liste.

    Bélier 21 mars - 20 avril
    Essence : Santal

    Taureau 21 avril - 20 mai
    Essence : Camomille

    Gémeaux 21 mai - 20 juin
    Essence : Orange

    Cancer 21 juin - 22 juillet
    Essence : Lavande

    Lion 23 juillet - 22 août
    Essence : Marjolaine

    Vierge 23 août - 22 septembre
    Essence : Ylang-Ylang

    Scorpion 24 octobre - 21 novembre
    Essence : Patchouli

    Sagittaire 22 novembre - 21 décembre
    Essence : Laurier

    Capricorne 22 décembre - 19 janvier
    Essence : Pin

    Verseau 20 janvier - 18 février
    Essence : Bouleau

    Poissons 19 février - 20 mars
    Essence : Myrte

    Huiles essentielles à ne pas utiliser

    Si la plupart des huiles essentielles que l'on trouve dans le commerce sont normalement (sauf charlatans) aptes à être utilisée en suivant respectueusement, bien entendu, la posologie et les contre-indications (pour cela n'hésitez pas à faire appel à votre médecin en lui montrant le flacon) il existe des huiles dangereuses pour notre organisme.

    Donc si vous veniez à trouver des huiles se trouvant dans la liste ci-dessous, je vous déconseille de vous en porter acquéreur. Elles sont dangereuses!!!!
    - Ajowan
    - Amande Amère
    - Boldo
    - Buchu
    - Rotin
    - Camphre
    - Cassier
    - Costus
    - Aunée Hélène
    - Raifort
    - Jaborandi
    - Armoise Commune
    - Moutarde
    - Origan
    - Graine de Persil
    - Menthe Pouliot
    - Rue
    - Sassafras
    - Sabine
    - Sarriette
    - Aurore
    - Tanaisie
    - Arbre de Paradis
    - Pyrole
    - Chenopode Vermifuge
    - Grande Absinthe


    votre commentaire
  •  L’Encens est à l’origine une gomme résine produite par un arbre d’Ethiopie, l’Oliban, appelé aussi « Baswallia Carteri ».

    Ce qu’on nomme aujourd’hui « Encens » est en réalité un mélange d’Oliban, à quoi on ajoute de l’Ambre gris, de la Myrrhe, etc…

    En pratique, les encens sont composés de résines végétales auxquelles on mélange des huiles également végétales. On fait ensuite calciner le tout et on obtient des granules colorés qui, lorsqu’ils sont brûlés sur des charbons ardents, dégagent un parfum très prenant.

     

    les-encens-2.png

    Depuis des temps immémoriaux, les encens ont été offerts en offrande aux dieux.
    Les Hébreux, Egyptiens, Hindous et Chinois parfumaient leurs encens dont l'utilisation tenait, dans leur vie, une place importante. Dans leurs traitements médicaux, ils avaient recours aux fumigations pour exorciser les démons des malades.
     
    Les Hindous eux employaient comme encens de la résine et du bois parfumé dont ils se servaient également pour parfumer leurs vêtements. Les encens offerts aux bons esprits brûlaient lors des cérémonies d'initiation des lamas. De nos jours, les Tibétains placent souvent de l 'encens dans la boîte à amulettes qu'ils portent sur eux. Les occultistes les utilisent lors de leurs rituels et dans leurs purifications, pour obtenir la réalisation de leurs désirs.

    De nombreuses personnes dans le monde entier brûlent de l'encens pour gagner l'amour, conquérir, obtenir des succès financiers, certaines même en usent quotidiennement. 


    Chaque encens a une signification. C'est pratique lors de la création d'un rituel. Mais attention, vous devez employer la bonne sorte d'encens.. Vous pouvez réutilisez vos encens pour un autre rituel lorsqu'ils ne sont pas tout à fait consumés. L'emploi des encens lors d'un rituel provoque l'intoxication psychique des sens, donc une meilleure concentration. Cela aide aussi à ajuster l'atmosphère vibratoire, c'est également un support de projection astrale.

    Les dix vertus de l'encens

    - 1. Il facilite la communication et le transcendant
    - 2. Il purifie le corps et l'esprit
    - 3. Il soulage des pensées obsédantes et calme l'esprit
    - 4. Il maintient l'esprit attentif
    - 5. Il nous accompagne dans notre solitude
    - 6. Il apporte la paix dans des moments de stress et d'agitation
    - 7. Quand il abonde, en brûler beaucoup ne lasse pas
    - 8. Quand il manque, en utiliser un peu est également satisfaisant
    - 9. Même avec le temps, il maintient son arôme
    - 10. L'utiliser régulièrement est sans risque.

    Pourquoi utiliser de l'encens en magie ?

    L'encens permet de symboliser sur votre autel l'élément de l'Air et est placé à l'Est de l'autel sur un encensoir ou dans un bol qui contient du sable.

    Les différentes formes d'encens

    L’encens combustible (bâton et cônes)

     encens en cône

    Les encens en bâton ou en cône sont les plus communément utilisés. Il suffit de les allumer pour qu’ils se consument par eux même grâce à un combustible (le nitrate de potassium) dont ils ont été additionnés. Il s’agit tout simplement d’allumer le bout du bâton ou du cône et d’éteindre la flamme.

    Il en existe une vaste gamme sur le marché et nous pouvons facilement en trouver en pharmacie, magasin d’aliments naturels, etc.

    Il faut tout de même faire attention à ce que l’on peut trouver sur le marché, car certains encens sont de piètre qualité. Plusieurs personnes de pas les encens. Souvent, ces personnes ont acheté des encens de très mauvaise qualité dont les odeurs sont horribles et prononcées. En découvrant des encens de qualité ces personnes ont apprécié ces odeurs et vu tout de suite une différence.

    Il est fortement déconseillé d’acheter vos encens dans les magasins à 1$ car ces encens sont vraiment de mauvaise qualité. Les odeurs qui s’y dégagent sont extrêmement artificielles et n’ont rien avoir avec la vraie odeur de l’encens désiré. De plus, cela peut provoquer des maux de tête ou des malaises au niveau des sinus. Les vrais bons encens sont plus dispendieux, mais ils vous offrent le meilleur des mondes.

    Le désavantage de ces encens, est que l’on ne peut faire son propre mélange comme on le désire. C’est pourquoi certains préféreront se tourner vers les encens non combustibles.

     L’encens non combustible (résines et herbes séchées)

        

    C’est l’encens que l’on retrouve souvent sous forme de granules (résines). Ces encens sont souvent vendus dans la même section que les encens combustibles, mais dans de petits sachets. On peut aussi trouver des encens à base d’herbes réduite en poudre, mais cela est généralement en vente dans les boutiques ésotériques et magiques.

    Un encens non combustible, n’a pas d’agent combustible lui permettant de brûler par lui-même. On doit le faire brûler sur du charbon. Le charbon utilisé est celui qui est aussi utilisé pour fumer la shisha (narguilé).

    Pour procéder, c'est simple:

     L'encens en grain est plus dense et dure bien plus longtemps. De plus, le charbon reste chaud très longtemps et vous pouvez à tout moment ajouter des grains dessus.

     

    Il ne faut jamais, en aucun cas, utiliser des charbons pour le BBQ dans la maison. Ces vapeurs sont toxiques et mortelles. Si vous pratiquez dehors, dans un endroit aéré et propice à faire le BBQ vous pouvez utiliser les charbons à BBQ. Personnellement, je les déconseille, car ces charbons sentent tellement fort que cela ne fait que noyer l’odeur escomptée. Il semblerait, qu’il soit aussi possible de faire brûler des encens sur du bran de scie incandescent.

    Ce qui est intéressant des encens non combustibles, c’est que l’on peut utiliser les résines ou faire nos propres mélanges d’herbes. Son utilisation est très simple : allumez votre charbon en laissant la flamme quelques secondes sur la pastille. Le charbon pétillera et laissez-le se consumer pendant 30 secondes (il deviendra rouge). Placez vos herbes sur le charbon et fumigez.

    Il est toujours conseillé d’utiliser un encens à partir de bois, d’herbes ou de résines naturelles car les énergies et leurs propriétés sont authentiques. Sinon, assurez-vous que les encens en bâtons ou en cônes soient créés à partir de produits 100% naturels.

    Les trois types d’encens

    1. Les encens aux herbes

    Tout encens constitué à base d’herbes, fleurs ou baies séchées que l’on brûle sur du charbon ou que l’on peut retrouver en bâton ou en cône.
    Exemple : anis étoilé, jasmin, sauge, baies de genévrier, …

    2. Les encens de bois

    Tout encens constitué de copeaux ou d’écorces de bois que l’on brûle sur du charbon ou que l’on peut retrouver en bâton ou en cône.
    Exemple : cèdre, cannelle, bois de santal, …

    3. Encens résineux

    Tout encens constitué de résine ou de gomme que l’on brûle sur du charbon ou que l’on peut retrouver en bâton ou en cône.
    Exemple : oliban, myrrhe, résine de pin, gomme arabique, …

    Trucs et astuces sur les encens non combustibles :

    Ne mélanger pas trop d’herbe ensemble, car cela pourrait donner des mélanges désagréables.

    N’oubliez pas que les herbes, fleurs, etc. sentent beaucoup plus fort lorsque brûlé et peuvent même dégagé une odeur que vous n’attendiez pas. Prenez le temps d’explorer les herbes une par une sur le charbon. Vous saurez ce qu’elles sentent individuellement une fois brûler et cela pourra vous aider à faire des mélanges réussis.

    Déposez de petites doses sur vos charbons. Les encens non combustibles produisent beaucoup plus de fumée. Une seule petite pincée suffit. Laissez-la se consumer et ajoutez-en d’autres. Beaucoup de personnes de mon entourage et moi-même avons eu des expériences fort désagréables la première fois que nous avons utilisé des encens non combustibles. Nous avons eu le réflexe d’y ajouter beaucoup de poudre ou de résine et du coup nous nous sommes retrouvés sous un nuage de fumée avec une alarme de feu qui se déclenche…

    Choisissez un bon contenant pour y déposer votre charbon. Il existe de petits encensoirs en cuivre ou métal qui peuvent très bien servir. On peut aussi les déposer dans un chaudron ou dans un cendrier. Par contre, je vous suggère de mettre un peu de sable ou de litière pour chat au fond de votre récipient afin qu’ils ne deviennent pas trop chauds. Éviter de mettre votre charbon sur du sel, car celui-ci fondera…


    votre commentaire
  • http://magieblanchedejanou.e-monsite.com/medias/images/les-pierres.png?fx=r_550_550

    Comme les plantes, les pierres, les minéraux et les métaux peuvent être utilisés en magie. Soit seuls, portés en amulettes ou en talisman, soit accompagnés de plantes ou d'essences dans des grigris ou lors de rituels, c'est surtout leurs correspondances et leurs propriétés magiques que l'on utilise.

    Afin d'êtres efficaces les pierres, minéraux et métaux doivent être chargés lors d'un rituel de consécration [comme tous les outils en magie ]. Ce grimoire des pierres et minéraux est constitué d'une page sur le rituel de consécration puis de toutes les fiches de chaque minéral, pierre ou métal utilisable en magie. Pour des raisons de facilité d'accès les fiches ont été classées par la première lettre des minéraux.

    Méthodes de purification des pierres

    Avant d'arriver chez vous, vos pierres ont subit l'influence de beaucoup d'énergies. Avant de les utiliser il faut absolument les purifier.

    C'est un rituel simple qui permet d'effacer toutes les influences subies par la pierre, la rendant ainsi prête à être utilisée en magie. Il est recommandé de le faire pour chaque pierre que vous acquérez. Les seules exceptions sont les pierres que vous ramassez vous même dans la nature [sauf si vous les avez ramassé près d'un camp militaire, d'une autoroute ou sur un sol pollué].

    Description

    Il y a un grand nombre de méthodes de purification des pierres. La plus simple est de placer les pierres en plein soleil pendant 1 journée, 3 jours ou même une semaine. Les rayons du soleil font ici le travail en brûlant les énergies non nécessaires contenues dans la pierre. Placez les pierres dans la lumière directe, une exposition derrière une fenêtre ne sera pas aussi bonne qu'à l'extérieur parce que le verre de la vitre bloque une partie des rayons solaires. Rentrez les pierres chaque soir au coucher du soleil.

    Certaines pierres seront "propres" après un jour de traitement au soleil. D'autres nécessiteront de plus longues périodes d'exposition. Vérifiez les pierres chaque jour : ressentez leur énergie en les plaçant dans votre main réceptrice. Si les vibrations sont régulières et saines c'est que la purification a été efficace. Si non remettez les pierres au soleil.

    La seconde méthode est quelque peu plus difficile. Dans celle ci c'est le courant d'eau qui va servir à purifier. Pour cela placez les pierres dans un courant d'eau, puis placez les dans un récipient rempli d'eau pendant un jour ou deux. Le fait d'avoir près de chez vous une rivière ou un torrent serait l'idéal. Placez les pierres dans un petit sac ou tout autre système qui vous permet d'éviter de perdre les pierres dans l'eau. Déposez les à la nuit tombée dans l'eau qui va doucement nettoyer les énergies négatives. Vérifiez les le lendemain.

    La troisième technique est gouvernée par les pouvoirs de la Terre. Enterrez les pierres dans le sol pendant une semaine ou plus, puis vérifiez si elles ont été purifiées.

    Les pierres sont utilisées en magie soit seules ou portées en amulette ou en talisman. Dans le cadre d’un rituel, elles sont presque toujours accompagnées de plantes ou d’essences. C’est leurs propriétés magiques que l’on utilise à ce moment là !

    Pour être efficaces, les pierres doivent être « chargées » par vous-même lorsque vous les avez achetées. Pour cela, il vous suffit de les laver dans une eau légèrement salée, puis de les garder un moment dans vos mains afin d’y déposer votre fluide qui permettra de rejeter les énergies négatives emmagasinées dans les pierres et de les maintenir enfermées dans un linge sombre pendant dix jours consécutifs. Un autre méthode consiste à les placer en plein soleil pendant une journée ou plus à votre choix afin qu’elles prennent la charge du soleil. Cette méthode revient au même que le fluide que vous déposez sur elles. Certaines pierres se déchargeront rapidement des énergies négatives alors que pour d’autres cela demandera un peu plus de temps. Il existe d’autres méthodes mais plus fastidieuses pour donner le même résultat.

    Les pierres les plus couramment utilisées en Magie et leurs propriétés :

    L'Onix :

    Énergie : Projective
    Planète : Mars, Saturne
    Élément : Feu
    Déité : Mars
    Pierre associée : Diamant

    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7xR2MQSGvLYXbbsmTIUE0ICgSpOjLGN-Z_7ZvOA9BdkkZD1eMf0H8vt_J

    Histoire et Légendes :

     L'Onyx est une calcédoine noire ou une agate bicolore (pour l'Onyx rubanné). L'Onyx faisait partie des pierres se trouvant sur le pectoral d'Aaron, et elle est mentionnée aussi dans les fondations de la Jérusalem céleste.

    En tant que pierre saturnienne, l'Onyx a mauvaise réputation, elle est considérée comme maléfique. Autrefois on pensait que l'Onyx était la manifestation d'un démon emprisonné dans la pierre. Ce démon sortait la nuit et apportait la terreur et les cauchemars à toutes les personnes se trouvant dans son espace d'influence. On pensait aussi que ce démon provoquait la discorde entre les amants. On disait aussi que l'Onyx provoquait l'avortement des femmes enceintes, provoquait des bagarres, la haine, et la mélancolie. Les nécromanciens s'en servent pour évoquer les morts. L'Onyx était aussi le symbole du deuil et de la tristesse.

    L'Onyx rubanée, de par les bandes blanches qui alternent avec sa couleur noire naturelle, est plus nuancée et moins négative sur le plan symbolique que l'Onyx simple.

    Interprétation divinatoire :

    L'apparition de l'Onyx noir dans un tirage indique une personne taciturne et austère, ou, si la personne n'a pas réussi à dépasser ses peurs, et à affronter ses démons intérieurs, elle indiquera une personne morbide et tranchante.

    L'apparition de l'Onyx rubanée dans un tirage indique une personne âgée, ou austère et grave, une personne sérieuse, possédant un sens pratique des choses, une personne intègre et méthodique, voire même parfois cassante. Si l'Onyx rubanée se trouve associée à un rubis lors du tirage, cela indiquera la perte d'un objet ou d'une personne, par accident ou arrêt cardiaque.

    Utilisations magiques :

    L'Onyx est une pierre protectrice lorsqu'on la porte face à des adversaires lors de batailles ou de conflits de toutes sortes [ou lorsque vous devez traverser des ruelles sombres à minuit]. Dans la magie cérémonielle classique, une image de la tête du dieu Mars ou du héros Hercule était gravée sur l'Onyx et portée pour donner du courage. L'Onyx s'utilise aussi bien pour la protection que pour la défense contre des énergies négatives envoyées consciemment contre vous [attaque psychique ou sortilège]. L'Onyx attire les mauvaises énergies qu'elle absorbe. Vous pouvez donc l'utiliser comme pierre purificatrice.

    L'Onyx a été utilisée pour réduire les impulsions sexuelles. Ceci est dangereux car le besoin sexuel fait partie intégrante de la vie. Lorsque ce besoin est réprimé il peut en résulter des maladies mentales ou physiques, un comportement antisocial, des délires religieux, voire même des tendances meurtrières. Il ne faut l'utiliser qu'en cas d'addiction sévère et gênante au sexe, pendant de courtes périodes et avec beaucoup de précautions.

    L’Agate :

    Agate

    Énergie : variable selon le type d'agate
    Planète : Mercure
    Élément : variable selon le type d'agate
    Déité : Esculape

    Histoire et légendes :

    Le mot Agate vient d'Achates, nom d'une rivière de Sicile où Grecs et Romains ramassaient cette pierre.

    D'après la légende, les gnomes prennent un soin particulier de l'Agate, ce qui lui confère une grande valeur occulte.

    En général l'Agate est un symbole de longévité, de prospérité, de courage et de joie.

    Interprétation divinatoire :

    Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Agate annonce une amélioration de la situation ou d'autres paramètres. Elle peut aider la personne qui cherche à s'améliorer psychiquement.

    Elle révèle aussi ce que l'on mérite par nos efforts, et permet une communication avec son ange gardien.

    Propriétés magiques :

    En général l'Agate est utilisée dans les invocations et les rituels magiques qui portent sur la force, la bravoure et la longévité.

    Portée sur le bras ou sur soi pendant le jardinage, l'Agate augmentera la fertilité de vos plantes et vous assurera une récolte généreuse ou des plantes en pleine forme.

    Les Agates chargées peuvent être "plantées" dans le jardin pour favoriser la croissance de vos plantes, et de petites agates suspendues dans les arbres augmentent leur rendement.

    Dans la Rome Antique une Agate portée en bague ou attachée sur le bras gauche assurait la faveur des Déités qui commandent les végétaux, ce qui rendait la terre féconde.

    Souvent utilisée dans les invocations d'amour, l'Agate est aussi portée afin d'éviter la jalousie et la malveillance ; pour être plus claire l'Agate rend celui qui la porte plus aimable et agréable.

    Elle est aussi portée comme amulette de vérité pour être sûr que vos paroles seront pures et pour vous assurer les faveurs de personnes influentes.

    Les bijoux en Agate sont offerts aux enfants en tant qu'amulette de protection. Elle est censée être particulièrement utile pour protéger les enfants des chutes, et elle est aussi portée par les adultes pour éviter de trébucher.

    Mettre une Agate dans sa bouche soulage de la soif. Elle a été tout d'abord utilisée pour réduire la fièvre en application sur la jambe ! Serrée dans la main l'Agate calme et rafraîchit le corps et aide à guérir les petits problèmes de santé.

    Les Agates sont des talismans réputées au Moyen-Orient pour assurer une bonne santé sanguine. En Bretagne elles sont portées pour se protéger des maladies de peau. Et en Syrie on utilisait les Agates de forme triangulaire pour prévenir les problèmes intestinaux.

    En magie cérémonielle les Agates étaient gravée avec des formes de serpents ou d'hommes chevauchant des serpents. Portée en amulette cette pierre magique protège contre les attaques, les piqûres et les morsures de serpents, de scorpions et autres insectes.

    L'Agate est parfois utilisée dans les invocations et les rituels de protection, et était tout particulièrement réputée pour protéger contre la sorcellerie, les démons et la possession démoniaque.

    En Asie les Agates étaient utilisées comme l'est le Quartz aujourd'hui : pour voir l'avenir le devin fixait les motifs de la pierre pour permettre à l'inconscient de transmettre les informations au conscient.

    Les nombreuses variétés d'Agates [distinguables par la couleur ou les motifs ] sont utilisées dans différents types de magie. Malgré le fait qu'elles soient toutes utilisables pour les usages décrits ci-dessus, ces pierres particulières ont des usages traditionnels.
     

    Voici une liste de quelques Agates majeures et leur attribution magique :

    Agate rubanée :

    http://www.dgdiffusion.com/upload/105/600/1/4/40353.jpg

    Énergie : Projective
    Élément : Feu

    Cette Agate sert à protéger, à restaurer l'énergie vitale du corps et aide à passer des situations de stress.

    Agate noire :

    http://planete-cristal.net/images/XL/PlaneteCristal_605_1.jpg

    Énergie : Projective
    Élément : Feu

    Cette Agate est elle aussi protectrice, et vous pouvez la porter pour obtenir du courage et du succès dans les compétitions.

    Agate blanche et noire :

    http://www.mayacatshop.oxatis.com/Files/28803/Img/05/DO3AGBN-2.jpg

    Énergie : Réceptive
    Élément : Terre

    Portée en amulette elle protège contre les dangers physiques.

    Agate bleue :

    http://www.cristal-passion.com/upload/111009_094000_PEEL_QSzswe.jpg

    Énergie : Réceptive
    Élément : Eau

    Cette Agate apporte la paix et le bonheur à celui qui la porte., et placée dans votre main elle agira comme un destressant. Laissez en une sur votre bureau ou votre lieu de travail et serrez la en situation de stress. Dans la maison, une Agate bleue surmontée de chandelles bleu clair allumées, calme l'atmosphère psychique et réduit la tension ou les disputes au sein de la famille.
     

    Agate brune ou rousse :

    http://i11.twenga.com/bijoux/pierre-roulee/aragonit-brune-tp_2266920917221819949.jpg

    Énergie : Projective
    Élément : Feu

    Portée initialement par les guerriers pour obtenir la victoire lors d'une bataille, l'Agate brune est utilisée aujourd'hui pour obtenir le succès dans tout type d'entreprise. Elle était prisée en Italie et en Perse comme une protection contre le mauvais oeil, mais c'est aussi un talisman de richesse.

    Agate verte :

    http://www.laboutiquedelysanne.com/images/agate-verte-20.jpg

    Énergie : Réceptive
    Élément : Terre

    Elle est portée pour améliorer la santé des yeux, et dans le passé une femme qui buvait l'eau avec laquelle on avait lavé une bague en agate verte était protégée magiquement contre la stérilité.

    Agate mousse :

    http://www.mamu-voyance.com/boutique/1735-7233-large/agate-mousse.jpg

    Énergie : Réceptive
    Élément : Terre

    Cette pierre de couleur vert et blanc est en fait une calcédoine. A cause de ses motifs étranges qui suggèrent de la mousse ou des arbres, l'Agate mousse est une clé donnant accès à la nature, voire même, selon la sensibilité de chacun, de communiquer avec les elfes. Elle annonce le retour à l'équilibre et à la paix de l'esprit. C'est une pierre de maturation qui annonce une récolte féconde de par sa relation directe avec la nature. Elle symbolise la puissance, la fécondité et l'abondance luxuriante. Elle stimule les jardiniers.

    Elle est portée pour lutter contre les raideurs dans la nuque, pour restituer l'énergie à celui qui en manque et pour aider à réaliser ses buts. Elle est aussi utilisée dans les invocations destinées à augmenter la richesse, le bonheur et la longévité. Portez cette pierre si vous désirez vous faire de nouveaux amis, ou si vous voulez découvrir un trésor.

    Agate rouge :

    http://flammedivine.net/img/pierre/pierreA/agate_rouge/agate_rouge.JPG

    Énergie : Projective
    Élément : Feu

    Connue aussi sous le nom d'Agate de Sang, cette pierre était portée dans la Rome Antique pour se protéger des piqûres d'insectes, pour soigner le sang et pour promouvoir le calme et la paix.

    L’Aigue marine :  

    http://users.belgacom.net/horoscope/pierres/imagespierres/aigue_marine_4.gif  http://www.alliance-dor.com/images/stories/pierresprecieuses/aiguemarine2.jpg

    Énergie : Réceptive
    Planète : Lune
    Élément : Eau
    Déité : Déesses de la mer

    Histoire et légendes : 

    L'Aigue-marine est un Béryl ( un silicate de Béryllium ) semi-précieux de couleur bleu-vert clair très transparent, dont le nom signifie "eau de mer". C'était la pierre des Déesses de la mer des temps passés, et on en a retrouvé dans des sarcophages contenant des momies de l'Ancienne Égypte.

    Interprétation divinatoire : 

    Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Aigue-marine annonce la nécessité de prendre du recul vis à vis de nos émotions. Il faut réfléchir de façon rationnelle et logique afin de déterminer la cause ou la source du problème. L'Aigue-marine indique aussi une personne très cartésienne [ qui ne croit que ce qu'elle voit comme Saint-Thomas ], et qui fuit les sentiments afin d'éviter qu'ils ne la fragilisent. C'est une personne qui n'exprime pas ses sentiments, et du fait qu'elle les refoule cela peut provoquer chez elle des maladies psychosomatiques.

    L'Aigue-marine peut aussi indiquer une certaine naïveté, la jeunesse, ainsi que la logique liée à l'intuition. Elle peut donc désigner une personne honnête, impartiale mais qui est néanmoins sensible et humaine.

    Propriétés magiques :

    De par sa couleur, l'Aigue-marine a longtemps été associée à la mer et à l'élément de l'Eau. Les Sorcières de la Mer nettoyaient cette pierre dans l'eau de l'océan de nuit, sous la lumière de la Pleine Lune. Pour faire de même, si vous êtes loin de la côte, remplissez un récipient bleu avec de l'eau, ajoutez du sel de mer et laissez la pierre baigner dans ce mélange toute la nuit.

    En magie cette pierre est portée pour renforcer et faciliter l'utilisation des pouvoirs psychiques. Tenir un cristal de cette pierre, ou porter une Aigue-marine facettée autour du cou réduit l'emprise de notre esprit conscient sur l'esprit psychique, et permet aux impulsions psychiques toujours présentes d'être perçues, et nous permet aussi d'entrer dans notre conscience. L'Aigue-marine est aussi réputée insuffler le désir d'apprendre.

    Du fait que l'Aigue-marine est une pierre nettoyante et purificatrice, elle peut être portée ou frottée sur le corps dans le cadre d'une purification avant une action magique. Un cristal de grande taille peut être porté ou placé dans la baignoire pendant les bains de purification.

    Une teinture de nettoyage douce peut être fabriquée en plaçant une Aigue-marine dans un verre d'eau fraîche. Laissez le tout dehors sous les rayons de la Pleine Lune pendant trois heures. Retirez la pierre et buvez l'eau pour vous purifier, et augmenter la conscience psychique.

    L'Aigue-marine peut être utilisée comme l'Améthyste pour apaiser et calmer les problèmes émotionnels. C'est une pierre de paix, de joie et de bonheur, spécialement dans le domaine des relations sociales. Des Aigues-Marines échangées par des amis leur garantiront de bonnes relations, et c'est un cadeau magique hautement approprié pour un fiancé à donner à sa fiancée le jour de leurs noces, puisque cette pierre entretient et augmente l'amour des époux.

    L'Aigue-marine symbolise la jeunesse, l'innocence, la pureté, l'altruisme et le détachement. Elle est censée apporter la gaieté à celui qui la porte, et l'espoir lorsque les situations malheureuses.

    L'Aigue-marine peut aussi être portée comme une amulette de protection contre les tempêtes pour ceux qui voyagent sur la mer, ou au dessus d'elle. Les pêcheurs et les marchands en ont fait depuis longtemps leur amulette contre le danger. Elle permet aussi à son porteur d'éviter les échecs de toutes sortes, de gagner des procès et de démasquer ses ennemis.

    L'Aigue-marine était aussi portée sous forme de collier pour lutter contre la rage de dents et pour soigner les maladies de l'estomac, de la gorge et de la mâchoire. Elle est censée soulager l'épilepsie, toutes sortes de spasmes et de convulsions, ainsi que les douleurs du diaphragme. On prétend même que mélangé à un sel d'argent elle permet de guérir la lèpre. Enfin l'Aigue-marine peut être portée pour se garantir une bonne santé, pour arrêter la peur et pour renforcer le courage.

    L’Améthyste :

    http://www.elodina.com/content/lnk_138330b.jpg

    Énergie : Réceptive
    Planète : Jupiter et Neptune
    Élément : Eau
    Déité : Bacchus, Dionysos, Diane

    Histoire et légendes : 

    L'Améthyste, dans l'Antiquité, était taillée en coupes dans lesquelles on buvait le vin, ce qui était censé éviter l'ivresse à ceux qui buvaient dans ces coupes. Elle tient d'ailleurs son nom de cette propriété "anti-ébriété", puisqu'elle serait issue du grec "améthyein" ou "a-methuo" qui veulent dire respectivement "ne pas être ivre" et "je ne m'enivre pas". Elle est associée à Gad, l'un des fils des douze tribus d'Israël, mais aussi aux apôtres Judas et Matthias. Dans l'Apocalypse de Saint-Jean, l'Améthyste représente la douzième marche de la Jérusalem céleste, et elle symbolise la fusion avec le divin, et c'est surtout la pierre des évêques [ elle est d'ailleurs utilisée pour les rituels et les exorcismes ].

    Interprétation divinatoire :

     Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Améthyste désigne une personne très portée sur la spiritualité, une personne qui se tourne vers la spiritualité, ou une personne très pieuse qui montre sa foi sous forme d'altruisme profond. Il peut s'agir d'un membre du clergé, d'un enseignant ou d'un guérisseur. Elle peut aussi signifier la perte de repères dans la réalité, la fuite en avant, l'usage de drogues, les excès, l'isolement, le despotisme et le manque de discernement.

    Propriétés magiques : 

    L'Améthyste, qui est un Quartz violet, est une pierre qui était très utilisée dans la magie ancienne. Mais elle est peut être aussi populaire aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a deux milles ans.

    Placée sous l'oreiller ou portée sur soi pendant la nuit, l'Améthyste chasse l'insomnie et les cauchemars. Elle produit un sommeil paisible, ainsi que des rêves agréables, guérisseurs voire même parfois prophétiques, mais elle permet aussi à celui qui la porte de ne pas trop dormir non plus.

    L'Améthyste est une pierre spirituelle, sans effets négatifs, c'est d'ailleurs la pierre de la paix. Lorsque le stress de la vie de tous les jours vous assaille, serrez une Améthyste dans votre main gauche [ si vous êtes droitier, droite si vous êtes gaucher ], et laissez ses vibrations destressantes, calmantes et apaisantes pénétrer en vous. Ou mieux encore, portez de l'Améthyste de telle façon qu'elle touche votre peau, et cela vous évitera d'éviter d'entrer dans des états de stress trop violents. L'Améthyste calme les peurs, augmente l'espoir, élève l'esprit et facilite les pensées spirituelles dans la vie de tous les jours. Portée sur soi, elle protège de la culpabilité et de l'auto-dépréciation, elle aide à surmonter les addictions comme l'alcoolisme, à freiner la trop grande indulgence et améliore le bon jugement. De façon générale l'Améthyste calme tous types "d'orages" émotionnels.

    L'Améthyste confère aussi du courage à celui qui la porte, et c'est une amulette puissante pour les voyageurs. Portée sur soi elle protège des voleurs, des coups, de la maladie et du danger. Dans la magie de la Renaissance, les améthystes sur lesquelles était gravée l'image d'un ours étaient portées comme amulettes de protection. A l'époque Gréco-romaine des anneaux d'améthystes sertis dans du bronze étaient portés en tant que charmes contre le mal, et des coupes magiques taillées dans de l'améthyste étaient censées bannir la tristesse et le mal de tous ceux qui buvaient dedans.

    Du fait que c'est une pierre hautement spirituelle, l'Améthyste est souvent portée durant la méditation, ou placée sur de simples autels de contemplation. D'ailleurs quelques Améthystes placées devant une chandelle blanche et un encensoir dans lequel brûle un encens de haute vibration [ comme le bois de santal ], aide aux pratiques de méditation. L'Améthyste est aussi utilisée pour amplifier l'éveil psychique et pour aiguiser le 6ème sens. Certains placent une Améthyste avec leurs cartes de tarot, leurs pièces ou leurs bâtons de Y Ching, ou leurs runes pour accroître leurs énergies internes. Elle est aussi , naturellement, portée lors d'actions psychiques ou divinatoires. L'Améthyste étant aussi une pierre de sagesse, elle permet à l'information reçue à travers le moi psychique d'être utilisée de façon adéquate. Cette pierre aiguise aussi l'esprit conscient, accélère les capacités de réflexion et développe les pouvoirs psychiques. Elle est utilisée pour améliorer la mémoire, pour soigner les maux de tête, et pour maintenir ses pensées dans l'axe des buts que nous nous sommes fixés dans notre vie.

    L'Améthyste est aussi une pierre d'amour pur, et elle est souvent échangée entre amants pour renforcer leur couple. C'est aussi une pierre que les hommes peuvent utiliser pour attirer à eux les femmes. Bien que l'on pense souvent que c'est une pierre de chasteté, cela n'est qu'une conception récente issue des siècles passés où l'amour idéal était platonique. Aujourd'hui de plus en plus de gens voient le sexe comme quelque chose de naturel, et cette conception tombe en désuétude.

    L'Améthyste est aussi utilisée par ceux qui sont en procès, afin de s'assurer que le bon droit sera respecté. Enfin, elle est utilisée en magie de prospérité, et on a longtemps cru qu'elle apportait le succès en affaires, peut être à cause de sa correspondance Jupitérienne.

    L’Amazonite :    

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSVmF8EtkHKPdenn3DyblJlR9o53iYJYdKU0mkxJpF5mzzbe184jkSC9fBApQ

    Pierre verte qui apporte la chance au jeux – apporte aussi de la chance dans la réalisation d’un projet lorsqu’on la porte sur soi - renforce la vitalité – développe l’instinct maternel – développe les qualités féminines – facilite les relations et permet de s’épanouir.

    Elle stimule le système nerveux, soulage les maux de tête et favorise un sommeil plus calme. 

    La Calcite jaune :

    Puissant purificateur et amplificateur d’énergie – élimine les énergies stagnantes dans le corps – accélère le développement et la croissance – est liée à la conscience supérieure – facilite l’ouverture à la sensibilité des dons psychiques et aux expériences extracorporelles – accélère le développement spirituel et permet à l’âme revenue dans un corps de se souvenir de sa vie passée ou autre – stimule l’intuition – intensifie la mémoire – allège le stress – apporte la sérénité – accroit la confiance en soi.

     Allège les troubles intestinaux – purifie les organes d’élimination – fixe le calcium dans les os – stimule la coagulation du sang – guéri les tissus – fortifie le système immunitaire et la croissance des enfants.

    La Calcite orange :

    http://www.spiritualquest.co.uk/images/uploads/Crystals/Tumbles/Orange%20Calcite.jpg

    Favorise la soudure des os – «évite les carries – fortifie les ongles – soulage les entorses, les claquages et les douleurs des tendons – apporte soulagement aux convalescents et aux malades du pancréas – régularise le travail de la rate.

    Elle combat activement la souffrance.  

    La Citrine jaune/orange :

     http://croissantdelune.c.r.pic.centerblog.net/dxgkgjal.jpg

    Énergie : Projective
    Planète : Soleil
    Élément : Feu

    Histoire et légendes :

    La Citrine, pierre de guérison, est liée à Chiron, le centaure, fils de Chronos, qui connaissait la médecine et les arts.

    Interprétation divinatoire :

    Dans un tirage divinatoire par les pierres, la Citrine annonce une guérison [que la maladie soit physique, mentale ou psychosomatique]. Si le consultant souffre d'une maladie qui dure depuis longtemps, la présence d'Apophylite, de Quartz rose, de Rhodocrosite ou de Tanzanite vous aiguillera sur l'origine de la maladie. Si la Citrine est entourée de pierres "néfastes" cela pourra indiquer que le consultant est une personne renfermée, solitaire, manquant d'enthousiasme, et qui a besoin de s'exprimer.

    Propriétés magiques :

    La Citrine, qui est un Quartz jaune-orange, peut être portée la nuit pour éloigner la peur, pour éviter les cauchemars, et pour assurer un bon sommeil durant la nuit. Elle est aussi portée pour accroître la conscience psychique, la compréhension sur le plan mental et sur le plan intuitif, et elle peut être utilisée pour fournir de l'énergie vitale, des ondes positives et de la joie [elle peut ainsi aider à combattre la dépression et l'autodestruction]. De par son action sur la conscience psychique et la compréhension, la Citrine est une pierre qui aide les personnes cherchant à évoluer sur le plan spirituel. Elle aide aussi ceux qui cherchent de nouvelles formes de thérapies, ou qui cherchent à retrouver les champs d'application d'anciennes thérapies.

    La Citrine peut aussi être utilisée dans les rituels d'abondance ou de prospérité [dans le cas où on souhaite des rentrées d'argent licites], ainsi que pour illuminer notre part sombre. Enfin, la Citrine aide à avoir confiance en soi, et elle facilite le succès des actions entreprises. Elle est donc recommandée pour les écrivains et les peintres, qu'elle stimule, et dont elle aide à canaliser l'intuition et la créativité.

    Lapis-Lazuli :

    http://www.expert-diamond.com/content/content/images/7e011d3b693401a0d4d103e39cf88862.jpg

    Énergie : Réceptrice
    Planète : Vénus
    Élément : Eau
    Déité : Isis, Vénus, Nuit
    Métal associé : Or

    Histoire et légendes :

    Depuis la plus haute Antiquité, le Lapis-lazuli abonde sous forme de bijoux confectionnés pour les grands dignitaires et sous forme d'objets religieux. Il fut une pierre d'ornementation très recherchée.

    Pour les Assyriens et les Babyloniens, il représentait la pierre d'Ishtar. Les tombeaux des pharaons d'Égypte contenaient de grandes quantités d'objets symboliques, des parures et des scarabées en Lapis-lazuli. L'oeil symbolique dans le culte du dieu Râ était une amulette sacrée, faite ne Lapis-lazuli ornée d'or.

    Le Lapis-lazuli était aussi l'attribut mystique pour la robe de la Vierge Marie représentée en peinture, d'ailleurs, les pigments utilisés n'étaient autres que du lapis pulvérisé. Le manteau des rois de France fait aussi penser à cette pierre, à cause de sa couleur bleue profonde parsemé de lis d'or, qui évoque étrangement le lapis parsemé de petits grains de pyrite.

    Interprétation divinatoire :

    L'apparition du Lapis-lazuli dans un tirage annonce une amélioration de la situation, due à l'aide des forces célestes. Quand la situation semble sans espoir, la bonne étoile est la pour préserver la destinée du consultant. Inspiration, intuition, les facultés psychiques seront au rendez-vous.

    Si cela représente une personne, elle a des choses à vous apprendre ( il s'agit alors d'un guide ). Si c'est un proche, sachez qu'il est droit et digne de votre confiance.

    Si le lapis se trouve mal entouré ou du moins mal senti par vos perceptions, la personne sera plutôt naïve et indécise. Mieux vaut examiner la situation à deux fois.

    Propriétés magiques :

    De tous temps, le Lapis-lazuli a été associé au Sacré, aux Rois et aux Reines.

    Dans l'ancien empire Sumérien cette pierre était étroitement associée aux déités : en la portant, son propriétaire acquérait le pouvoir magique d'une déité puisque cette pierre contient la force qui se cache derrière chaque déité. Certains disaient même que le Lapis-lazuli contenait l'âme de la déité.

    C'était une pierre souvent utilisée comme sceau cylindrique par les Sumériens. Ces sceaux étaient de petits pierres rondes gravées avec des images de déités, ou leur symboles. Ils étaient utilisés comme signatures par pression de la pierre gravée sur des documents de glaise humide, et étaient très prisés en tant qu'amulettes et talismans.

    Cette pierre, relativement chère dans le commerce, est réputée pour être douée de la capacité de soigner et calmer. Le simple fait de toucher le corps de quelqu'un avec cette pierre améliore l'état mental, physique, spirituel, psychique et émotionnel de la personne.

    Le Lapis-lazuli est spécifiquement utilisé pour soulager la fièvre et les maladies du sang. Elle est aussi censée améliorer la vue de celui qui la porte régulièrement. Serrée dans la main pendant n'importe quel rituel de guérison, ou placée autour de bougies bleues ou voilettes, cette pierre aide le mage à concentrer son énergie sur le but magique.

    Si vous devez effectuer un rituel de guérison sur un ami, serrez la pierre dans votre main et visualisez la personne malade comme étant guérie et en pleine forme. Visualisez l'énergie circuler dans la pierre , puis une fois amplifiée, projetez la sur la personne.

    Le Lapis-lazuli est surtout une pierre du sacré et du spirituel. Sa couleur bleue sombre est le reflet de ses vibrations apaisantes. Elle est couramment utilisée pour se remettre d'une dépression et pour favoriser la spiritualité, et c'est une bonne pierre de méditation. C'est aussi une pierre qui incite à la douceur de la personne qui la porte.

    Cette pierre était aussi utilisée dans des rituels destinés à attirer l'amour spirituel. Pour cela procurez vous un morceau de Lapis-lazuli non émoussé possédant un bord tranchant, et une chandelle rose que vous chargerez tous deux avec votre désir d'amour. Puis utilisez le Lapis-lazuli pour graver un coeur dans la chandelle. Enfin placez la pierre près du chandelier et faites brûler la bougie pendant que vous visualisez l'arrivée de l'amour dans votre vie.

    Le Lapis-lazuli est aussi censé garantir la fidélité, et était donc porté pour renforcer les liens qui existaient entre deux amants.

    Mais aujourd'hui cette pierre est plus souvent utilisée pour augmenter la conscience psychique. En effet le Lapis a la capacité de briser l'emprise du conscient sur le subconscient, permettant ainsi aux facultés psychiques de se révéler. Porter un collier en perles de Lapis, ou en porter un morceau dans la main accroît votre conscience de ces facultés souvent difficilement perceptibles.

    Pour augmenter de façon générale vos facultés psychiques, portez sur vous du Lapis tous les jours, ou utilisez le seulement lorsque vous faites de la divination, tirez le tarot des pierres ou utilisez des symboles qui utilisent le psychisme. Rappelez vous toujours ceci : de tels actes de divination et les rituels qui leur sont associés ne sont que des mises en scène qui vous permettent de relâcher l'emprise de votre conscience sur votre psychisme.

    Le Lapis est aussi une pierre protectrice, spécialement pour les enfants. Dans l'Inde actuelle, les perles de lapis-lazuli sont même enfilées sur des fils d'or, et le collier obtenu est porté par les enfants pour s'assurer la santé, la croissance et la protection. Auparavant ces colliers étaient placés autour du cou des enfants pour éloigner les peurs et les idées fantasques. Cette influence bénéfique sur le courage était aussi utilisée par les adultes, et elle est sûrement due aux propriétés psychiques et protectrices du Lapis-lazuli.

    Malgré son prix très élevé [du à l'engouement des foules pour l'Égypte et tout ce qui s'y rattache ], le Lapis-lazuli est une pierre que tout mage doit posséder et utiliser.

    Le Jaspe :

    http://www.pitikicreation-shop.com/87-576-large/jaspe-breschia.jpg

    Énergie : Variable selon la couleur
    Planète : Variable selon la couleur
    Élément : Variable selon la couleur

    Histoire et Légendes :

    Le mot Jaspe vient du latin jaspis qui signifie "pierre mouchetée". Dans l'Antiquité on l'utilisait comme amulette pour soulager les problèmes de vue, et le Jaspe Rouge, lui, était réputé pour faciliter les accouchements et arrêter les hémorragies.

    Les Amérindiens utilisent le Jaspe dans les cérémonies visant à attirer la pluie, d'où son nom "porteuse de pluie". Ils l'utilisaient aussi pour la divination.

    Un Jaspe Vert gravé à l'image d'un serpent entouré par des rayons fut porté par un ancien roi d'Egypte, Nechepsus, pour renforcer son appareil digestif.

    Le Jaspe est aussi mentionné plusieurs fois dans la Bible (entre autres à propos du pectoral d'Aaron), et il était censé donner la faculté de découvrir un sens profond aux réponses élevées, et d'aider à les comprendre.

    Interprétation divinatoire :

    L'apparition du Jaspe dans une consultation indique des sentiments violents, souvent non exprimés, ou une aspiration plus élevée (de type foi, ferveur religieuse ou spirituelle, recherche de dépassement de soi). Il peut aussi indiquer un besoin de créativité et d'expression, qui peut être lié à une souffrance intérieure.

    Le Jaspe Rouge symbolise plus particulièrement l'initiative, l'impulsivité et l'impatience, souvent propres à la jeunesse. Il annonce aussi la chance ou le commencement d'un projet.

    Utilisations magiques :

    Le Jaspe est une variété opaque de Calcédoine assez commune, qui possède une grande variété de couleurs : jaune, rouge, brun, vert, etc ... Le Jaspe est utilisée comme pierre magique depuis les temps les plus anciens.

    Généralement le Jaspe est porté sur soi pour améliorer les processus mentaux, favoriser l'éloquence, et pour restreindre les désirs et les caprices dangereux qui peuvent mener à des situations périlleuses. Le Jaspe aide aussi les artistes en manque d'inspiration, en augmentant leur pouvoir créatif et son expression.

    C'est aussi une pierre protectrice, aussi bien pour les risques physiques que non physiques. Un morceau de Jaspe tenu dans la main pendant la naissance protège à la fois la mère et son enfant. Il est aussi porté pour faire disparaître la souffrance, spécialement durant la naissance.

    Enfin des pointes de flèches en Jaspe parfaitement taillées sont portées pour attirer la chance sur leur porteur.

    Voici les attributions magiques spécifiques selon la couleur du Jaspe :

    Jaspe Rouge :

    http://www.esolithe.com/images/jaspe-rouge.jpg

     Énergie : Projective
    Planète : Mars
    Élément : Feu

    Le Jaspe Rouge était gravé avec des images de lions ou d'archers et porté pour se protéger contre le poison et pour soigner les fièvres. Le Jaspe Rouge est une très bonne pierre de protection, utilisée en magie défensive, car elle renvoie les énergies négatives à leur envoyeur. Il est aussi porté ou utilisé durant les rituels de guérison et de santé. Enfin, le Jaspe Rouge est porté par les jeunes femmes pour augmenter leur beauté et leur grâce.

    Jaspe Vert :

    http://www.reinesolange.com/medium-tarologue/images/jaspe%20vert.jpg

    Énergie : Réceptive
    Planète : Vénus
    Élément : Terre

    Le Jaspe Vert est une amulette de guérison et un talisman de santé. Vous pouvez en mettre tout autour de chandelles vertes lors de rituels pour améliorer la guérison physique ou pour éviter de tomber malade. Il peut aussi être porté pour stopper les hallucinations et pour procurer un sommeil reposant. Enfin on peut aussi le porter sur soi pour paraître plus sympathique aux autres.

    Jaspe Brun :

    http://lauradespierres.fr/274-390-large/jaspe-brun.jpg

    Énergie : Réceptive
    Planète : Saturne
    Élément : Terre

    Vous pouvez porter du Jaspe Brun pour vous centrer ou pour vous mettre à la terre, spécialement après des rituels magiques lourds, ou des travaux psychiques ou spirituels. Si vous avez tendance à avoir la tête dans les nuages jusqu'au point de mettre votre vie en danger, portez un Jaspe Brun cela vous remettra les pieds sur terre.

    Jaspe Tacheté :

    http://s1.e-monsite.com/2008/12/28/01/mini2-42482292pr-jaspe-leopard-1-jpg.jpg http://www.ratcreve.com/site/images/adj/pierres/jaspe2.jpg

    Énergie : Projective
    Planète : Mercure
    Élément : Air

    Vous pouvez porter du Jaspe Tacheté pour vous protéger contre la noyade. On dit qu'il est particulièrement efficace pour ce but lorsqu'il est gravé avec l'image d'une croix à branches égales (croix grecque), représentant le pouvoir des quatre éléments, de la fondation et du contrôle.

    Le jais :

    http://www.lloydie-d.fr/files/imagecache/Visuel_mineral_litho/files/imagefield_gallery/JAIS.jpg

    Énergie : Réceptive
    Planète : Saturne
    Élément : Terre et Akasha
    Déité : Cybèle
    Plantes Associées : Lavande, Sauge


    Histoire et Légendes : 

    Le Jais est du bois fossilisé depuis des millions d'années. C'est une pierre noire ressemblant à du verre. Elle est associée à l'élément Terre à cause de sa couleur noire, et à l'Akasha à cause de son origine organique. Tout comme l'Ambre, qui est aussi une matière organique fossilisée, le Jais a la propriété de s'électriser lorsqu'on le frotte. Sa nature mystérieuse et ses propriétés électriques ont valu au Jais d'être considéré depuis longtemps comme une pierre magique.

    Lorsque le Jais est porté continuellement sur soi, on dit que le Jais a alors la propriété d'absorber une partie de l'âme de celui qui le porte. Le Jais est depuis longtemps considéré comme une pierre très puissante, et on la gardait précautionneusement, car si elle tombait entre de mauvaises mains elle pouvait servir à manipuler le propriétaire originel de la pierre.

    Les adorateurs de Cybèle [déesse de la croissance et des plantes], dans la Grèce Antique, portaient du Jais pour obtenir ses faveurs. Les jardiniers modernes portent aussi du Jais pour rendre leurs plantations florissantes. Le Jais a été trouvé associé à l'Ambre dans les tombes préhistoriques, et on dit que ces deux pierres sont magiquement "mariées". Le Jais était probablement placé là pour assurer la protection des morts ou pour garder les os.

    Les Grandes Prêtresses Wiccanes actuelles portent souvent des colliers où alternent Ambre et Jais.

    Le Jais est une pierre merveilleuse, mais faites attention, ce que l'on vous vend souvent sous le nom de Jais, n'est en fait que du verre noir. Faites donc bien attention de l'acheter chez un vendeur de pierres en qui vous avez confiance.

    Utilisations magiques :

    Le Jais est réceptif, il absorbe en fait les énergies, et plus spécialement les énergies négatives. Cela en fait une pierre hautement protectrice, surtout contre les sortilèges et les entités mauvaises. Elle peut être portée en collier, ou placée entre deux chandelles blanches pendant un rituel de protection. C'est aussi une très bonne protectrice de la maison lorsqu'elle est placée à l'intérieur de celle-ci. Les Sorcières des Mers et les femmes de pêcheurs dans l'ancienne Angleterre prisaient le Jais comme un protecteur magique. Elles le brûlaient dans le feu de cheminée comme de l'encens pour protéger leurs maris absents.

    Un morceau de Jais peut être placé momentanément sur l'estomac d'un nouveau-né pour le protéger. C'est aussi une amulette spéciale des voyageurs, portée pour écarter les dangers sur les routes ou dans les pays étrangers. Durant le Moyen Age, le Jais était gravé avec des images de cafards et était porté comme amulette de protection.

    Pour éviter les cauchemars et s'assurer une bonne nuit de repos, portez du jais au lit, placez le sous l'oreiller, ou suspendez-le à la tête du lit.

    Le Jais renforce aussi la conscience psychique. Pour cela placez de petits copeaux de Jais dans une bouteille d'eau, laissez la reposer au Soleil pendant plusieurs heures jusqu'à ce que l'eau soit chaude. Filtrez et buvez ce liquide juste avant d'essayer d'entrer en contact avec votre esprit psychique. De petites quantités de Jais en poudre sont aussi ajoutées aux encens de type psychique, ou peuvent être utilisées directement comme encens sur un charbon ardent, la fumée servant alors de support pour la voyance.

    Le Jais est aussi utilisé dans les charmes de santé et de guérison. Il est porté pour maintenir un flux d'énergie propre dans le corps pour éviter de tomber malade. Le Jais est aussi brûlé avec de la Lavande et de la Sauge pour promouvoir la santé.

    Le Jade :

    http://a1.idata.over-blog.com/240x240/4/06/66/16/jade_nephrite.jpg   http://galerie.alittlemercerie.com/galerie/sell/178208/48301-fil-de-perles-ovales-en-jade-color-ad6d0.jpg

    Énergie : Réceptive
    Planète : Vénus
    Élément : Eau
    Déité : Kwan Yin, Maât,

    Histoire et Légendes :
    Le terme de Jade s'applique à la fois à la Jadéite (dont la couleur va du blanc au vert, et au rose violet) et à la Néphrite (dont la couleur va du jaune-vert au vert-noir). Le Jade a été utilisé pour fabriquer des instruments de musique, y compris des xylophones, des gongs et des carillons à vent. Lorsque l'on frappe la pierre elle produit un son résonant. De tels instruments étaient utilisés en Chine, en Afrique et par les Indiens Hopi lors des rituels.

    Le Jade était et est toujours une pierre sacrée en Chine, et ce depuis plus de 4000 ans. Les Autels de la Lune et de la Terre étaient fabriqués en Jade, tout comme l'étaient les images de Bouddha et d'autres déités. Il était souvent inclus dans les objets mis dans la tombe, car on pensait qu'elles apporteraient de la vitalité au décédé. Le Jade gravé à l'image de deux hommes était échangé entre hommes comme gage d'amitié.

    Le Jade symbolise la droiture, la vertu et la puissance, il est d'ailleurs appelé en Chine la pierre des 5 vertus. Le Jade est censé prédisposer au calme et à la patience (peut être à cause de sa couleur verte qui est réputée pour avoir cet effet calmant).

    Une croyance veut que le Jade ait un pouvoir sur le climat. Il était jeté dans l'eau avec force pour faire venir la pluie, la neige ou la brume.




    Interprétation divinatoire :
    L'apparition du Jade dans une consultation indique un besoin d'autonomie. Il nous pousse à faire confiance à notre intuition, et nous apprend que nous possédons déjà en nous les capacités nécessaires pour accomplir ce qui nous tient à coeur. La présence du Jade peut aussi indiquer une personne charismatique ou qui recherche la notoriété.

    Utilisations magiques :

    Le Jade est utilisé comme pierre attirant l'amour depuis des siècles. En Chine, on le porte sur soi sculpté en papillon pour amener l'amour à soi, ou bien on l'offre à l'autre dans l'espoir d'obtenir son amour. C'était un cadeau d'engagement d'une femme envers un homme assez fréquent. Le Jade est aussi souvent offert par un homme à sa fiancée avant le mariage.

    La couleur vert-pâle du jade en fait aussi une pierre de guérison. Porter la pierre sur soi aide le corps à se soigner lui-même, en travaillant sur les problèmes sous jacents, non physiques, qui se manifestent sous forme de maladie. Le Jade est particulièrement efficace pour les problèmes touchant aux reins, au coeur et à l'estomac. Le Jade peut être utilisé pour prévenir les maladies et les problèmes de santé. Les Anciens Mayas portaient des amulettes de Jade pour se protéger des maladies rénales et urinaires.

    Les Chinois prêtaient au Jade le pouvoir de prolonger la vie. Il était gravé sous forme de chauve-souris, d'ours et de cigognes et porté dans ce but. De la même façon, le Jade était utilisé en cuisine, parce que les Chinois croyaient que l'énergie de la pierre imprégnait la nourriture avant qu'il se consume.

    Si vous voulez améliorer la santé de vos plantes, vous pouvez porter sur vous un morceau de Jade pendant que vous jardinez. Quatre morceaux de jade disposés le long du périmètre de votre jardin auront le même effet.

    Porter du Jade peut apporter la richesse dans votre vie. Pour cela chargez un pendentif ou une bague avec des énergies attirant l'argent, portez le et autorisez vous consciemment à recevoir de l'argent. Créez une attitude positive vis à vis de l'argent et visualisez vous l'utilisant de façon productive et créative. Des visions déprimantes des "problèmes" que l'argent apporte vous privera de lui de façon efficace. Lorsque vous avez une décision à prendre sur une affaire, tenez un morceau de jade dans votre main réceptrice pendant quelques instants. Laissez vous envahir de ses énergies de prospérité, puis décidez de la marche à suivre concernant votre affaire.

    Le Jade est aussi porté, ou placé sur le troisième oeil pour recevoir la sagesse. La sagesse n'est pas la connaissance, il s'agit d'une connaissance correctement assimilée et appliquée. Le Jade renforce les facultés mentales et aide à raisonner. Le Jade est aussi censé augmenter le rayonnement du corps éthérique, le charisme et développer les facultés extra sensorielles.

    Cette pierre est aussi protectrice, elle protège des accidents et des incidents qu'une attention appropriée éviterait. Elle est aussi placée sur l'Autel avec des chandelles violettes, ou portée durant des rituels de magie défensive.

    L’Obsidienne :

    http://2.bp.blogspot.com/-UHosoCqhAv0/T-m4mo4H7VI/AAAAAAAAANM/pdI5sAdihec/s1600/obsidien.jpg

    Énergie : Projective
    Planète : Saturne
    Élément : Feu
    Déité : Tezcatlipoca

    Histoire et Légendes :

    L'Obsidienne est une lave cristallisée à une vitesse tellement rapide que des cristaux n'ont pas eu le temps de se former. Il s'agit donc d'un verre volcanique naturel. Les anciens Aztèques façonnaient des miroirs plats ou courbés de ce verre noir pour faire de la divination. Selon la légende le fameux Dr Dee, un magicien-alchimiste engagé par la reine d'Angleterre Elisabeth I, aurait utilisé un de ces miroirs dans ses séances de voyance.

    Dans beaucoup de civilisations elle était utilisée pour conjurer les maléfices et éloigner les mauvais esprits. Mais sa couleur noire la raccorde aussi à la mort, au sacrifice et à la malchance. Les Egyptiens utilisaient des éclats tranchants d'Obsidienne pour inciser les cadavres pour l'embaumement. Les Incas utilisaient ces mêmes éclats pour arracher le coeur de leurs victimes humaines lors des sacrifices, et els Juifs et els Musulmans en utilisaient pour la circoncision.

    C'était un matériau populaire pour confectionner des couteaux de pierre, des pointes de lances et des pointes de flèches, et lorsqu'elle est utilisée pour ces usages on l'appelle abusivement silex. De telles pointes de flèches ont des propriétés magiques.

    Utilisations magiques :

    L'Obsidienne est une pierre de mise à la terre et de recentrage. Tenez la dans vos mains ou placez vos pieds sur deux petites pièces polies d'Obsidienne lorsque vous êtes tête en l'air ou que vous ne semblez pas en état de mettre de l'ordre dans votre vie. Souvenez vous que le physique est le chemin du spirituel. Chacun étant le reflet de l'autre.>

    L'Obsidienne est aussi une pierre de l'esprit, elle permet de mettre en évidence les blocages inconscients, et le coté sombre de notre personnalité, ce qui oblige à la manier avec précaution.

    L'Obsidienne est efficace lorsqu'elle est portée ou utilisée dans les rituels de protection. L'un d'eux consiste à placer quatre pointes de flèches en Obsidienne, chacune à un point cardinal entourant une chandelle blanche. Ce rituel met en jeu des énergies assez agressive mais qui protègeront parfaitement le lieu. L'Obsidienne est aussi très réputée pour fournir une énergie constante pour un sanctuaire astral, pour faciliter les réunions sur ce même plan, et pour protéger le sanctuaire de tout nuisible.

    Les sphères d'Obsidienne, toujours fabriquées au Mexique, sont de très bons outils de voyance. Si vous n'obtenez pas de bons résultats avec une boule de cristal de quartz, essayez un morceau ou une sphère d'Obsidienne. Pour certains la noirceur de la pierre permet un accès plus facile au subconscient.

    Mais attention, l'Obsidienne captant facilement toutes les énergies se trouvant à sa proximité, il vous faudra la purifier régulièrement. Elle peut d'ailleurs servir de pierre de stockage quasi infinie d'énergies, d'entités, et autres choses

    L’œil de tigre :    

    http://www.bien-etre-mineraux.com/content/lnk_283844b.jpg

    Pierre marron marbrée – réfléchit les énergies négatives vers son émetteur – effet protecteur – fait prendre conscience du mal qu’une personne mal intentionnée fait à son entourage en lui faisant subir à son tour – chasse les ondes négatives de chez soi en plaçant la pierre au dessus de la porte d’entrée – protège contre les mauvais sorts – donne du dynamisme et de l’énergie, le sens du contact avec autrui, le sens de l’amitié.

    Purifier avec de l’eau distillée salée et recharger la pierre au moins une fois par mois.

    Le Saphir :

      http://4.bp.blogspot.com/-wFFc7mKzbVc/T-t7epUwisI/AAAAAAAAF48/Vs3Uh0VNpiA/s1600/Les-Saphirs-4937_image.jpg

    Pierre de plusieurs tonalités de bleu, de rose ou de jaune, propriétés propre de celle de l’aigue-marine – hautement spirituelle – développement des facultés extrasensorielles – donne de l’imagination, de la créativité – apaisante – traite les insomnies, soulage les migraines – apporte une grande protection contre la magie noire – chasse la mélancolie et attire les gens honnêtes et sincères –

    Le Saphir jaune à des propriétés proches de celles de la citrine avec une puissance plus grande – c’est une pierre solaire qui rayonne d’intelligence, de bonne humeur, de dynamisme et de volonté.

    L’Emeraude :

    http://www.diamants-infos.com/images/gemme/emeraude.jpg  http://www.bijouterie-horlogerie.fr/media/emeraude%20taill%C3%A9.jpg

    Énergie : Réceptive
    Planète : Vénus
    Élément : Terre
    Déités : Isis, Vénus, Cérès, Vishnu, Lucifer

    Histoire et légendes :

    L'Emeraude est avant tout dans la cosmogonie Occidentale la pierre de Lucifer. Cet ange déchu portait une Emeraude sur le front, Emeraude qu'il perdit lors de son combat contre l'archange Saint Michel. Cette Emeraude tomba dans la mer, où elle fut repêchée, puis taillée en une coupe à 144 facettes : le Saint Graal. Cette coupe fut offerte à Salomon par la reine de Saba, puis elle apparaît plus tard lors du dernier repas du Christ (la Cène), puis lors de sa crucifixion où, entre les mains de Joseph d'Arimathie, elle sert à recueillir le sang du Christ. Joseph d'Arimathie l'aurait ensuite emmenée en Angleterre, où les chevaliers de la Table Ronde partirent en quête pour la retrouver.

    L'Emeraude est aussi associée à Juda, l'un des douze fils d'Israël, et à l'apôtre Jean. La quatrième marche de la Jerusalem céleste [qui symbolise la sincérité] est d'Emeraude, et c'est sur la Table d'Emeraude que furent gravés les préceptes de la science occulte d'Hermès Trismégiste.

    Interprétation divinatoire :

    Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Emeraude désigne la réalisation d'un projet, grâce à la détermination et à la capacité de synthèse du consultant. Les objectifs vont se concrétiser de façon tangible, mais le consultant devra utiliser son pouvoir sur le plan physique pour atteindre son objectif. La persévérance et la résolution amènent à une coordination esprit-matière et matière-esprit.

    L'Emeraude peut aussi indiquer sur le plan négatif une personne intransigeante, dure, voire même perverse, qui abuse de son pouvoir, et de sa position à des fins pouvant toucher à des besoins vitaux [sexualité par exemple]. Les autres pierres vous préciseront le contexte.

    Propriétés magiques :

    L'Emeraude est un Béryl vert, relativement rare et donc cher [achetez des émeraudes de basse qualité brutes c'est-à-dire non taillées, cela vous permettra d'en avoir à un prix abordable]. Si vous voulez attirer l'amour dans votre vie, achetez une Emeraude et chargez-la de votre intention magique grâce à la visualisation, en étant éclairé par la flamme d'une bougie verte. Après ce rituel, portez l'Emeraude sur vous le plus près possible de votre coeur, sans qu'elle puisse être vue par les autres.

    L'Emeraude est aussi souvent utilisée dans les charmes et les rituels concernant les affaires, pour accroître les ventes et faire connaître la compagnie auprès du public. Elle sert aussi dans tous les rituels visant le bien-être matériel, les rentrées licites d'argent et la richesse.

    L'Emeraude peut aussi être portée pour renforcer la mémoire, augmenter la compréhension, et aider à l'éloquence. Cette pierre n'affecte pas seulement le conscient mais aussi le subconscient, car elle augmente chez celui qui la porte la conscience des facultés psychiques. A cause de ce double effet, on dit que l'Emeraude accorde toute la connaissance du passé, du présent et du futur.

    L'Emeraude permet d'appréhender toutes les facettes d'un problème, et donne la sagesse nécessaire pour transmettre les idées et les visions. C'est une pierre d'équilibre qui tempère le corps émotionnel, harmonise l'inconscient et le conscient, et dirige les aspirations vers le divin.

    A travers le monde, l'Emeraude a été portée ou utilisée en magie pour la protection. La pierre était attachée au bras gauche par une ficelle pour protéger les voyageurs, et les marins et les pêcheurs en portaient pour se protéger des tempêtes et autres dangers de l'océan. On donnait des Emeraudes aux personnes "possédées" pour exorciser le démon qui était en eux. On pensait aussi autrefois que l'Emeraude était un antidote à tous les poisons.

    Sa couleur apaisante a valu à l'Emeraude d'être utilisée comme pierre de contemplation pour soulager les yeux bouffis, fatigués ou faibles, pour détendre le nerf optique et restaurer une vue normale.

    L'usage probablement le plus curieux de l'Emeraude vient d'Inde, où les anciens écrits Hindous prescrivent de porter la pierre pendant le sommeil pour bloquer les émissions nocturnes.

    Enfin pour optimiser les pouvoirs de l'Emeraude, les anciens mages recommandaient de la sertir dans de l'argent ou dans du cuivre.

    L’aventurine :

    http://www.gemdelune.com/images/Image/Image/tumbled-aventurine.jpg

    Énergie : Projective
    Planète : Mercure
    Élément : Air

    Histoire et légendes :

    L'Aventurine est une pierre généralement verte, parfois brune, avec des reflets métallique dus à la présence de micas [fushite pour l'Aventurine verte, biotite pour l'Aventurine brune].

    Interprétation divinatoire :

    Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Aventurine symbolise le hasard, l'imprévu et le changement soudain de vie. Elle peut aussi annoncer la guérison et l'ouverture vers les autres si le consultant est une personne angoissée ou souffrant de troubles psychosomatiques. Elle symbolise l'espoir, le mieux-être, et les sentiments nobles.

    Propriétés magiques :

    L'Aventurine est portée sur soi renforce la vue. Elle est aussi portée ou utilisée dans des charmes visant à augmenter la perception, à stimuler la créativité et à améliorer l'intelligence.

    Cette pierre est aussi utilisée dans la magie des jeux de chance, et c'est un talisman courant des joueurs. L'Aventurine est aussi utilisée en magie sous de multiples formes pour attirer l'argent, et la chance (sous toutes ses formes).

    On dit que l'Aventurine suscite les sentiments les plus nobles : générosité, fidélité, notion d'idéal, et rejet de tout ce qui est vil et bas. Elle peut donc être utilisée dans des rituels visant à rétablir la paix entre deux personnes en profond désaccord.

    Sa couleur verte indique clairement son utilité pour calmer les personnes anxieuses ou atteintes de troubles psychosomatiques liés à des souffrances dans l'enfance, et pour accélérer la guérison de personnes malades. Elle soignerait aussi certains problèmes de peau liés à l'affect, les fièvres violentes, et stimulerait la glande du thymus [qui gère le système immunitaire.]

    La Topaze :

      http://www.art-inspiration.com/images/gallery/pierres/Autretopaze/topaze.jpg

    Énergie :
    Planète :  jupiter
    Élément :

    Histoire et Légende :

    La topaze est connue depuis l’Antiquité. À cette époque, on qualifiait de «topaze» toutes les pierres précieuses de couleur jaune; à l’inverse, les topazes incolores étaient prises pour des diamants. Il est vrai que la confusion est possible. 

    L’origine du mot topaze est incertaine. Ce terme pourrait provenir du grec topazos, du nom d’une île anciennement grecque, située en mer Rouge, où l’on trouve de la chrysolite, un péridot (olivine) jaune qui a longtemps été confondu avec la topaze. D’autres minéralogistes pensent qu’il est issu du sanscrit tapas ou tupas, «feu».Les Anciens prêtaient à la «topaze» le pouvoir de calmer les passions, de protéger les récoltes de la grêle et d’éloigner la peste. On dit que le pape ClémentVI (1291-1352) portait une bague ornée d’une topaze, qu’il passait sur les bubons des pestiférés afin de les guérir. De fait, au Moyen Âge, la topaze était l’une des sept pierres qui représentaient les dons du Saint Esprit.

    Interprétation divinatoire :

    Pierre de différentes couleurs (bleu – grisâtre – jaune d’or- orange – rose – vert) – apporte la lumière – utile pour les travaux intellectuels car elle éclaircit les idées – atténue les migraines et la fièvre 

    Vertus proche de l’aigue-marine mais moins puissantes – pierre douce qui aide au dialogue – contribue à une bonne communication et fait connaître la véritable amitié – ses douces vibrations favorisent la communication entre individus, le discours, l’expression de la vérité.

    Pierre qui protège les voyageurs des océans ou des rivières ,placée sur le chakras cœur, les magnifie l’instinct maternel ,placée sur le troisième œil elle permet de développer sa perception du paranormal .

    Propriétés magiques :

    Pensée pour calmer la mauvaise humeur et donner de la force. Le Topaze est dite bonne pour améliorer la clarté mentale, pour se concentrer et également accroître la confiance. Elle est également recommandé pour les sautes d'humeur, l'insomnie, les soucis, les peurs, la dépression et l'épuisement.

    La topaze impériale apporte bonheur et gaité et , dynamisme et tonus pour le corps et stimule l’esprit. 

      http://www.gems-plus.com/info-gemmes/pict/topaze/topaze_imperiale.jpg

    La topaze nuancée de rose agit sur le cœur – propage une affection riche et complexe, la grande passion – elle agit sur le cœur et l’esprit.

      http://www.gems-plus.com/info-gemmes/pict/topaze/topaze_rose_naturelle.jpg

    La topaze verte aurait des effets très puissants sur la régulation du foie et des effets bénéfiques sur de nombreux organes – c’est une pierre rarissime.

    Le Grenat :

    http://www.lespierresdejulie.com/la-pierre-du-mois/fines-grenat1/;download

    Pierre de couleur rouge à rouge foncé mais aussi brun, vert clair ou rougeâtre – stimule l’énergie sexuelle et développe l’imagination créatrice – protège contre le malin et les dangers cachés – attire l’amour – rend les femmes infidèles mais immunise l’homme contre la trahison – protège des poisons – symbolise la loyauté, la constance, la sincérité des sentiments –  Pierre qui permet une excellente relaxation.

     L’Ambre :

    Énergie : Projective
    Planète : Soleil
    Élément : Feu et Akasha
    Déité : La Grande Déesse Mère

    Ambre

    Histoire et légendes :

    Bien que l'ambre ne soit pas un véritable minéral, elle est souvent considérée comme étant un minéral. Elle est issue de la fossilisation de résines de conifères, elle piège assez souvent des insectes ou d'autres plantes, et elle montre une couleur jaune doré à brune. L'ambre gris quant à lui est issu des concrétions biliaires des cachalots, mais au vu des massacres que la commercialisation de ce produit engendre, s'il vous plait évitez de vous en procurer, surtout pour des futilités.

    L'ambre est certainement la substance la plus anciennement utilisée par l'homme pour les parures, et les ornements. Par exemple, des perles et des pendentifs en ambre ont été retrouvées en Europe du Nord dans des sites datés à plus de 8000 ans Avant J-C.

    Les Grecs connaissaient l'ambre et l'appelèrent elektron, c'est ce qui donna le nom à l'électricité puisque si on frotte de l'ambre avec un morceau de laine celui ci produit alors une électricité statique suffisante pour attirer les corps légers. Cette propriété a été découverte par Thalès au VIème siècle avant J-C.

    A cause de son toucher chaud et de ses inclusions d'insectes et de plantes, l'ambre a été considérée pendant longtemps comme étant vivante. Dans la Chien ancienne, les âmes des tigres étaient représentées comme se transmutant en ambre après leur mort physique. Elle était sacrée pour les adorateurs de la Déesse Mère car ils croyaient qu'elle contenait l'essence de la vie elle même.

    Du fait que l'ambre est un fossile, elle est associée au temps, aux cycles et à la longévité. De même sa nature "vivante" la relie à l'Akasha.

    Dans certains covens wiccans contemporains, certaines Grandes Prêtresses portent des colliers faits d'alternance de perles d'ambre et de jais. Les raisons de l'utilisation de ces deux pierres serait que ces deux pierres représentent le Dieu et la Déesse, les principes masculin et féminin, les forces projectives et réceptrices de la nature, et elles amélioreraient aussi les résultats lors d'actes magiques.

    Toutes ces propriétés et associations font que l'ambre est un des minéraux les plus utilisés et prisés en magie, qu'elle que soit le lieu géographique et l'époque.

    Interprétation divinatoire :

    Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Ambre indique une personne douce, calme et tendre.

    Seule, elle annonce un voyage via la voie de terre, et accompagnée d'une pierre de lune elle annonce plutôt un voyage par voie maritime. Elle annonce aussi la concrétisation d'un projet, le confort intérieur et extérieur et la prospérité.

    Propriétés magiques :

    Comme certaines autres pierres, l'ambre a été utilisée pour presque tous les buts en magie. Elle figure comme ingrédient dans des millions de rituels et d'invocations magiques. Malgré son prix élevé, l'ambre est une gemme magique à posséder. Faites attention de l'acheter auprès d'un vendeur ayant pignon sur rue, cela vous évitera le désagrément d'acheter du plastique, du verre ou de l'ambre reconstituée [ce genre de contrefaçon est très fréquent ]. Pour reconnaître une ambre a coup sur vous pouvez la passer à la lumière d'une lampe UV ou d'un néon a lumière noire de type aquarium à poissons. L'ambre fluoresce en orange sous un éclairage UV.

    La forme la plus commune d'utiliser l'ambre en magie est de l'utiliser en collier de perles. Ces colliers d'ambre ont des vertus protectrices envers celui ou celle qui le porte. C'est une amulette potentielle contre les mauvais sorts et est très efficace dans la protection des enfants [ soit en collier, soit placée dans la chambre de l'enfant ]. Dans les temps anciens, lorsque le sexe était considéré comme une activité naturelle et sacrée, des représentations des organes génitaux étaient souvent utilisés en magie. Une ambre taillée en forme de phallus était porté comme étant une protection magique suprême. De telles représentations des organes féminins devaient exister aussi mais il n'en reste aucune trace.

    Si vous vous sentez sujet à de la mélancolie, ou de la négativité, vous pouvez tracer autour de vous un cercle avec des perles d'ambre, dans lequel vous pourrez restaurer votre énergie et vous couper pendant un moment du monde extérieur.

    Les sorcières, et les chamans portent des perles d'ambre afin d'augmenter la force de leurs invocations, d'ailleurs une grande pièce d'ambre placée sur l'autel augmentera l'efficacité de vos actions magiques.

    L'ambre peut aussi être portée pour magnifier la beauté naturelle et le charme d'une personne, et elle attire les amis et les compagnons.

    L'ambre a aussi longtemps été considérée comme étant hautement magnétique et sensuelle. Elle est d'ailleurs portée pour attirer l'amour et augmenter la prise de plaisir d'une personne lors de l'amour. De petits morceaux d'ambre peuvent être ajoutés à des chaudronnées pour attirer l'amour, ou l'ambre peut être portée près du coeur afin d'attirer l'amour.

    La fertilité a été un sujet important durant les temps passés mais encore aujourd'hui. Des femmes portent des figurines de poisson, de grenouilles ou de lapins taillées dans de l'ambre pour s'assurer d'avoir un enfant. Pour combattre l'impuissance et pur s'assurer de leur fertilité, les hommes portent des figurines de lions, de chiens et de dragons.

    Les perles d'ambre peuvent aussi être portées autour du cou afin de s'assurer une bonne santé, ou pour améliorer un état voire même le guérir. L'ambre était portée pour prévenir ou combattre les convulsions, la surdité, l'infection, les maux de tête, les maux d'oreille, les rages de dents, l'asthme, les rhumatismes, les troubles digestifs et la plupart des maladies internes. Elle peut aussi combattre la fièvre sous la forme d'une balle d'ambre tenue dans la main.

    A cause de sa transparence l'ambre est aussi réputée pour améliorer la vue de celui ou celle qui en porte sur lui, ou qui regarde à travers un morceau d'ambre.

    De la poudre d'ambre était brûlée durant l'accouchement pour aider le travail de la femme, et elle peut aussi être brûlée plus lentement sous la cendre afin que la fumée émise puisse être respirée pour arrêter un saignement de nez.

    Enfin sachez que l'ambre peut être utilisée pour bien d'autres usages que ceux décrits ci dessus, mais que cette page ne suffirait pas à détailler.

    L'Amazonite :

    Énergie : Réceptive
    Planète : Uranus
    Élément : Terre

    http://www.energesens.com/images/b_541570_image2.jpg

    Histoire et légendes :

    L'Amazonite est un feldspath vert bleuté, appelé aussi pierre des Amazones. Ce nom lui vient du fait qu'elle a été découverte pour la première fois dans le fleuve Amazone, sous forme de galets roulés. L'Amazonite est aussi associée aux fameuses amazones, ces femmes guerrières assez cruelles.

    Interprétation divinatoire :

    Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Amazonite marque un manque de douceur et d'ouverture, elle indique donc une personne de type saturnien, une femme assez masculine.

    Si elle est associée dans le tirage avec du quartz rose ou une pierre de lune, elle indique au contraire une personne très féminine ou très maternelle.

    Elle peut aussi annoncer l'abondance et la prospérité, l'Amazonite indique que les dons du ciel sont à l'honneur.

    Propriétés magiques :

    L'Amazonite est portée principalement par les joueurs afin de leur attirer la chance au jeu. Elle peut aussi être utilisée par ceux qui ont besoin de chance pour réussir un projet, et s'assurer le succès.

    L'Amazonite est aussi réputée renforcer la vitalité, et développer l'instinct maternel de celle qui la porte. Elle aide à développer les qualités féminines, elle facilite les relations et encourage l'être à s'épanouir.

    Enfin elle stimule le système nerveux, soulage les maux de tête et favorise un sommeil plus calme

    L'azurite :

    L'azurite était très recherchée pour ses propriétés mystiques en Atlantide et en Égypte ancienne. Ses pouvoirs étaient gardés secrets par les grands prêtres . L'azurite renforçant la concentration, il est conseillé d'en placer une sur le bureau de l'étudiant et de l'intellectuel, ou d'en suspendre un disque pi .

    http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110921014339/forgottenrealms/images/thumb/8/8a/Azurite.jpg/250px-Azurite.jpg

    La Cornaline :

    http://www.laboutiquedelysanne.com/images/cornaline.jpg

    C'est la pierre idéale pour la femme qui convoite un homme. Porter la cornaline en bague, penser à l'élu de son cœur de préférence un lundi de nouvelle lune.Avoir sur soi une cornaline pour passer un examen est un facteur de réussite.Chez les musulmans, la cornaline est un puissant talisman, il passe pour permettre la réalisation de tous ses désirs.La Cornaline passe pour réduire à néant toutes les entreprises magiques.Une tradition islamique prétend que le prophète Mahomet reçut l'hommage de la cornaline, et c'est pour ce motif que les imams et chefs religieux de cette confession portent souvent au doigt une cornaline sur laquelle est gravée une sourate , verset du Coran. Alexandre le Grand, ayant réduit l'empire Perse, songea à fonder un état unique. Il se surnomma "roi de la terre" et fit graver son effigie sur un camée de cornaline le représentant sous l'aspect de Zeus, le maître des dieux !

    L'Hématite :

    http://www.cristaux-sante.com/37-138-large/hematite-pierre-roulee.jpg

    L'hématite est très utile dans les procès, elle favorise les requêtes, que se soit auprès des rois ou des présidents ! Cette pierre est très froide au toucher et plutôt lente à se réchauffer. Elle est assez lourde comparée à d'autres pierres de même taille.
    L'hématite est extrêmement pratique en magie car elle " stocke " les énergies dont on la charge et les rend ensuite peu à peu, en les distillant lentement. Placée au coeur d'une dagyde ( "poupée" ou figurine contenant des cheveux ou autre trace énergétique d'une personne ), elle la chargera de façon continue et lente. L'hématite fonctionne en magie noire un peu comme un poison qui infecte lentement, mais sûrement.
    Méfiez-vous si on vous en offre une, et surtout quand vous en achetez une commencez par la scanner et éventuellement la vider des énergies dont elle pourrait déjà être remplie...

    La Magnetite :

    http://www.pierredebienetre.com/img/p/45-162-large.jpg

    La magie populaire attribue à la pierre d'aimant des propriétés miraculeuses, comme celles de préserver des fantômes, d'intensifier l'amitié et l'amour, de faire parler les femmes infidèles durant leur sommeil…

    Pour les rhumatismes, etc., il est recommandé d'appliquer la magnétite sur les endroits douloureux .

    La Malachite :

    http://www.pierresdumonde.com/images/product_images/malachite%20poire.jpg

    Talisman fort précieux pour les enfants. Elle évitait les chutes et avertissait d'un danger imminent en se brisant en plusieurs morceaux.Associée au cuivre, métal de prédilection de la déesse Vénus, la malachite attire l'amour. C'est donc un talisman qui apporte la félicitée dans le domaine amoureux.Talisman efficace aussi dans le secteur financier. Il est utile de l'avoir dans sa poche lors d'une transaction délicate. Elle attire la clientèle nécessaire à la réussite. 

    L'Olivine - Peridot :

    Énergie : Réceptive
    Planète : Vénus
    Élément : Terre
    Métal associé : Or
    Minéral associé : Magnétite

    http://www.mycrowndowntown.com/images/gemstones/alt/peridot.jpg 

    Histoire et Légendes :

    L'Olivine, ou Péridot (c'est la même pierre), est un minéral vert issu des laves volcaniques basiques (de type basalte). Les cristaux y sont généralement de petite taille. On en trouve aussi rarement dans des roches métamorphiques (soumises à de fortes pressions et températures) où les cristaux peuvent atteindre de grandes tailles. Certaines plages à Hawaï contiennent de telles quantités de grains d'Olivine dans leur sable, qu'elles sont vertes, et l'une d'elle porte le nom de Lumahai, ce qui signifie Olivine en Hawaïen.

    Utilisations magiques :

    L'Olivine est une pierre qui attire l'argent. A Hawaï vous pourrez trouvez sans problème du sable d'Olivine, si vous avez l'occasion d'en acheter n'hésitez pas, vous pourrez en utiliser pour vos sachets visant à attirer l'argent. Vous pouvez aussi mettre une pincée de ce sable dans votre poche tout en visualisant l'argent que vous voulez obtenir. Si vous travaillez dans le monde des affaires vous pouvez mettre une petite quantité de ce sable, ou quelques cristaux d'Olivine sur votre bureau, ou dans les caisses.

    L'Olivine peut aussi être utilisée pour la protection à cause de son origine volcanique. Elle renvoie les énergies négatives à leur expéditeur, et elle est souvent utilisée comme amulette. Des petites Olivines taillées serties dans une bague en or sont des amulettes de protection idéales contre les sortilèges, les terreurs nocturnes, les illusions et le mauvais oeil. L'Olivine est aussi sertie dans l'or pour se protéger contre les voleurs, ainsi que pour générer une vision positive de la vie.

    L'Olivine peut aussi être portée pour obtenir une guérison. On dit qu'elle guérit les piqûres d'insectes, et les maladies du foie. L'Olivine est aussi une pierre qui attire l'amour, qui calme la colère, et comme beaucoup de pierres vertes vous pouvez aussi la porter sur vous ou l'utiliser dans les rituels visant à attirer la chance, mais aussi pour soigner l'anxiété et favoriser le sommeil

    Le Quartz  :

    Énergies : Projective, Réceptive
    Planètes : Soleil, Lune
    Éléments : Feu, Eau
    Déité : La Grande Déesse
    Métaux associés : Argent, Cuivre, Or
    Plantes associées : Copal, Artémise, Chicorée, Glycine, Sauge

    http://crystal-cure.com/pics/cluster-crystal-large-300.jpg

    Histoire et Légendes :

    Les anciens ont longtemps pensé que c'était de la glace ou de l'eau solidifiée, et il a été utilisé pendants des milliers d'années dans les systèmes religieux et chamanistiques. A cause de sa connexion avec l'eau il a été utilisé pour créer magiquement de la pluie dans certaines zones du Pacifique [Australie et Nouvelle-Guinée ].

    Traditionnellement le quartz était utilisé dans les mystères Eleusiniens pour produire le feu sacré en concentrant la chaleur du soleil sur des copeaux de bois. Mais ces traditions sont mal connues car secrètes.

    Le Quartz était aussi communément utilisé par les Indiens d'Amérique du Nord dans les rituels et incantations, et des baguettes de quartz ont été trouvées en Californie du Sud. Les Chamans Cherokee qui connaissaient le pouvoir de ce cristal, le gardaient enveloppé dans une peau de daim quand il n'était pas utilisé. A intervalles réguliers cela nourrirait le sang du daim. C'est un composant commun des sacs à médecine des chamans.

    Interprétation divinatoire :

    L'apparition du cristal de roche dans une consultation est toujours un bon présage. Victoire, guérison, les situations vont s'améliorer. L'interprétation plus fine dépend du reste du tirage, mais aussi de ce que la personne qui tire ressent personnellement pour ce minéral.

    Symbolisme magique :

    De par sa transparence, le cristal de roche favorise la clarté de l'esprit et la neutralité, améliorant notre perception et facilitant la compréhension que nous avons de notre propre vie.

    Les wiccans contemporains portent du quartz, souvent combiné avec de l'argent durant les rituels de Pleine Lune. A cause de sa symbolique liée à la Déesse, des sphères de quartz sont souvent placées sur l'autel durant des rituels lunaires. Sa température froide comme la glace représente la mer.

    Deux cristaux de quartz peuvent être placés sur les autels wiccans pour représenter le Dieu et la Déesse, les deux pouvoirs créatifs primaires de l'Univers. Certains placent un cristal pour représenter le Dieu, et une sphère pour représenter la Déesse.

    En termes chamanistiques le cristal de quartz est le chaman et le chaman est le cristal. Il n'y a pas de différences entre les deux. En tant que tel c'est la meilleure image du chaman et il est utilisé dans des rituels partout à travers le monde.

    Ce qu'il faut surtout retenir c'est le quartz est un minéral passe partout qui se programme très facilement, et peut même se charger des vibrations et des vertus d'autres pierres.

    Utilisations magiques :

    Les cristaux de quartz sont actuellement énormément populaires. Leur utilisation pour la guérison, la perte de conscience et la magie les ont liés à l'esprit New Age. Longtemps négligés dans beaucoup de zones à travers le monde, sauvés par leurs applications industrielles, les cristaux de quartz sont aujourd'hui un commerce florissant.

    Il existe quelques herbes qui sont spécifiquement utilisées en conjonction avec le quartz pour sa purification. La Sauge et la Glycérine, deux herbes médicinales et purificatrices Nord Américaines, sont associées au quartz et, dans le chamanisme, sont des homologues de cette pierre. Faites une infusion d'une ou de ces deux herbes en ajoutant deux cuillères à café à l'eau proche de l'ébullition. Laissez reposer jusqu'à ce que l'infusion soit froide, ajoutez alors le ou les cristaux chargés négativement ou nouvellement acquis dans l'infusion. Laissez les un jour dans l'infusion, puis séchez les et prenez les dans votre main réceptive. Si la pierre semble neutre énergétiquement, elle est prête pour être utilisée en magie. Sinon, remettez la dans l'infusion jusqu'a ce que la pierre devienne neutre.

    Le quartz clair est probablement plus connu par le public pour stimuler le psychisme. Malgré le fait que la plupart des boules de cristal sont aujourd'hui en plastique ou en verre, il y a aussi sur le marché des vraies boules en cristal de quartz, à des prix extrêmement élevés. En dehors du coût pour ceux qui peuvent se le permettre, les cristaux n'ont pas besoin d'avoir été travaillés par la main de l'homme pour être magiquement utilisables, ils n'ont pas non plus besoin d'être purs ou totalement dépourvus d'inclusions.

    En fait beaucoup de ceux qui lisent dans les cristaux ( pour la divination ) utilisent les inclusions, les voiles et les petits prismes à l'intérieur des cristaux pour y entrer eux mêmes. Et simplement le fait de regarder n'importe quel point dans un cristal naturel peut produire un effet psychique.

    Durant la Renaissance, beaucoup de pierres de divination et de boules de cristal étaient faites de béryl et non de quartz transparent. Malgré tout il était utilisé dans des opérations magiques. Il était parfois recouvert pour moitié avec de l'or pur et placé sur un socle en ivoire ou en bois d'ébène. Il était alors utilisé comme instrument de contemplation pour éveiller le psychisme.

    Dans la magie Européenne au 19e siècle, la boule de cristal était placée sous l'oreiller afin de créer un lien avec le devin, accroissant ainsi son efficacité.

    Une boule de cristal peut être exposée à la lumière de la Pleine Lune pour augmenter son pouvoir. Avant de faire de la divination, un thé à base d'Artémise ou de chicorée est parfois bu, et de l'Artémise fraîche peut être écrasée sur le cristal.

    Attachez un cristal de quartz à une chaîne en argent avec sa pointe vers le bas et vous aurez un pendule de bonne qualité.

    Au Yucatan une classe de devins, consultés pour s'assurer de la "volonté de Dieu" ou de la nature surnaturelle d'une maladie, utilisent les cristaux de quartz pour leurs divinations. La boule de cristal est d'abord nettoyée par un passage dans de la fumée de copal. En plus, ou parfois à la place de ce nettoyage, le cristal est plongé dans une coupe de rhum, afin d'être nettoyé et de révéler ses pouvoirs. Le devin étudie alors le reflet d'une flamme de bougie à travers le cristal pour déterminer la nature du problème ou de la maladie.

    Un cristal de quartz porté en permanence augmente le psychisme, et placé sous l'oreiller il apporte des impulsions psychiques sous formes de rêves, qui sont le langage du subconscient. Il assurera aussi un sommeil paisible.

    Des galets de quartz polis sont gravés ou peints avec des runes et sont utilisés comme moyen de divination, et des objets divinatoires comme les cartes de tarot sont souvent vendus avec du quartz ( aux USA ).

    Le quartz est aussi utilisée dans la magie folklorique dans des rites de guérison. Pour cela placez neuf cristaux de quartz issus d'un torrent dans un quart d'eau venant du même torrent, laissez l'eau reposer, puis buvez une petite quantité de cette eau chaque matin pendant neuf jours pour aider a guérir une maladie. Porter un cristal de quartz est aussi censé enlever le mal de tête, et en tenir un dans sa main est censé aider a réduire la fièvre. A travers les Iles Britanniques des sphères de quartz d'un pouce de diamètre étaient montées sur de l'argent et portées en amulettes contre la maladie. Dans les rituels de guérison chamaniques les cristaux de quartz sont frottés contre la partie malade du corps pour y enlever le mal. Quand le rituel est terminé le cristal est nettoyé avant réutilisation. Le cristal une fois placé peut aussi être laissé en place pour rééquilibrer le corps et défaire des blocages énergétiques, qui pourraient avoir déclencher la maladie.

    Un peu partout à travers le monde, le quartz est considéré comme pouvant favoriser la lactation. Pour cela il était placé sur les bébés ou porté par leurs mères pour augmenter la venue de lait, et pour s'assurer de la bonne assimilation de celui ci par le bébé.

    Si vous désirez vous en servir dans un but de protection, il suffit d'en porter un ou de le placer dans votre maison. Au 14ième siècle, pour protéger son porteur et l'endroit où il se trouvait, le cristal de quartz était gravé à l'effigie d'un homme en armure tenant un arc et une flèche.

    Le cristal de Quartz est aussi utilisé en tant qu'amplificateur d'énergies durant les actes magiques, et dans ce but, il est porté ou placé sur l'autel. Les baguettes magiques en cristal ou contenant un cristal sont aussi très populaires de nos jours.

    Remarque : Les variantes colorées du Quartz ont aussi leurs propriétés propres, liées à leur couleur, je les exposerais dans des pages propres à chaque variété.

    L'Opale :

    Énergies : Projective, Réceptive
    Planètes : Toutes les planètes
    Éléments : Tous les éléments
    Déité : Cupide
    Plantes associées : Laurier commun

    http://www.blablacity.com/wp-content/uploads/2012/07/Opale11.jpg

    Histoire et Légendes :

    Le mot opale viendrait du sanscrit "upala" qui veut dire "pierre précieuse". Pline la décrivait comme étant la plus précieuse des pierres, l'opale alliant le feu vivant du rubis, le violet glorieux de l'améthyste et le vert marin de l'émeraude, ce qui en fait le scintillement de la pure lumière.

    Du temps des Grecs et des Romains, elle était très appréciée en tant que porte-bonheur, mais aussi pour ses vertus thérapeutiques sur les yeux. L'opale génère une relation passionnelle de la part de celui ou celle qui la porte. Ainsi Pline rapporte que Nonius préféra quitter Rome et sa richesse, sacrifiant ainsi sa charge et sa fortune, plutôt que de céder son opale de la taille d'une noix à Marc Antoine, qui aurait sans doute voulu offrir la plus belle des gemmes à Cléopâtre en tant que gage d'amour. Nonius quant à lui vécu dans la misère et portait encore son opale à sa mort.

    Pour beaucoup, l'Opale est une pierre de malchance, de malheur et de peine. C'est une idée moderne et totalement fausse, induite par une mauvaise référence dans un roman de Sir Walter Scott : "Anne de Geierstein".

    Interprétation divinatoire :

    L'interprétation dépend du type d'opale tirée.

    L'apparition de l'opale de feu dans un tirage indique que la personne vit intensément, très sensuelle, passionnelle, ses rapports sont basés sur la dépendance, l'argent et les pouvoirs. Elle peut aussi signaler une personne ayant besoin de dynamisme, qui doit retrouver ses sens afin de mieux percevoir le monde et se sentir exister.

    L'apparition de l'opale noble indique, elle, une personne de genre psychique, féminine, mais prudente de par son étroite relation avec la Lune. Elle peut se faire changeante, discrète et user d'artifices. Mais si l'opale noble peut annoncer le discernement, elle peut aussi révéler des choses désagréables comme la boite de Pandore.

    Utilisations magiques :

    L'Opale contient les couleurs ainsi que les qualités de toutes les autres pierres. Elle peut donc être "programmée" ou chargée avec n'importe quel type d'énergie et être utilisée dans des rituels quel qu'en soit le but. Dans le passé les opales étaient utilisées pour créer l'invisibilité. Dans ce but, la pierre était emballée dans une feuille de laurier commun et était portée sur soi.

    Fréquemment, les pierres et plantes anciennement utilisées pour l'invisibilité, sont actuellement utilisées pour la projection astrale, et l'opale est particulièrement idéale à cette fin. Les opales sont portées lors de la projection astrale pour faciliter le processus de projection, mais aussi pour protéger aussi bien l'esprit que le corps de l'opérateur pendant la projection.

    Elles sont aussi utilisées pour se souvenir de ses vies antérieures. Pour cela tenez la pierre dans votre main et concentrez vous sur elle, déplaçant votre attention de couleur en couleur à l'intérieur de l'opale jusqu'à ce que le contact avec votre psychisme soit atteint. Une fois que cela est fait, vous pouvez vous déplacer dans le passé.

    L'Opale est aussi créditée par beaucoup de la capacité de développer les pouvoirs psychiques, et est dans ce but portée sous forme de bijou [les boucles d'oreilles sont idéales ].

    Les opales sont aussi portées pour faire ressortir la beauté intrinsèque de la personne.

    Les opales de feu sont aussi souvent utilisées pour attirer l'argent. Dans ce but elles peuvent être portées ou encore placées au pied de chandelles vertes qui sont brûlées pendant la visualisation. Si vous posséder une entreprise ou un commerce, placez une opale de feu dans le bâtiment après l'avoir chargée pour qu'elle attire les clients.

    Les opales noires sont prisées par les mages et les wiccans en tant que pierre de pouvoir. Elles sont souvent portées sous forme de bijoux rituels pour augmenter la quantité d'énergie libérée par le corps durant l'acte magique.

    Enfin à cause de ses couleurs vives, et de son apparence belle et unique, l'opale est une pierre qui apporte la chance.

    La Tourmaline noire :

    http://www.esolithe.com/images/pierre_mineraux_tourmaline_noire.jpg


    Pour éloigner les personnes indésirables on place sur le nom de la personne écrit sur une feuille de papier la tourmaline et un quartz rose, ce qui signifie : « sois heureux et oublie-moi ».

    Dans le cas où la personne est trop pesante, placer le papier avec son nom et les deux pierres à l'intérieur d'un verre d'eau avec du gros sel : Le sel neutralisera son action.

    Depuis le XVIII ème siècle, la Tourmaline est la pierre porte-bonheur des artistes.Les chamans et les sorciers utilisent la tourmaline pour enfermer dans des cristaux l'âme de leurs ennemis. Particularité : Les tourmalines attirent les corps légers après avoir été frotté.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique