• Histoire de la bougie

    Un peu d'histoire....Spirutualité et lumière sont de pair, la manifestation lumineuse, associé au Soleil, à la Lune, aux étoiles qui scintillent la nuit dans le ciel ainsi qu'aux éclairs déchirant le ciel durant les orages, est un aspect promordial des rites religieux et magiques et ce depuis bien longtemps.

    homme prehistorique

    Le déclic se fit lorsque l'homme préhistorique fit jaillir la première étincelle et qu'ils découvrir le feu. Il utilisait celui-ci afin de se tenir au chaud, de cuir ses aliments, de faire fuir les bêtes, mais il en fit égelement avec le temps, l'élément central de ces cérémonies mystiques. Depuis ce temps l'humanité ne cessa d'être fasciné par le pouvoir des flammes. Les feux de joie, les torches, les feu de camps autour desquels dansait les tribu, afin d'invoquer les esprits...

    sont devenus indispensables aux célébrations puisqu'ils étaient sources de lumière et qu'ils étaient symbole du changement, du sacrifice et de la purification et c'est pourquoi il est depuis longtemps un instrument magique.

    De plus, toute une littérature occulte est née autour de l'utilisation des bougies. Certains affirmeraient que lorsque l'on faisait brûler une bougie [de la couleur appropriée au souhait que nous vouloins raliser] même nos désirs les plus secrets se réalisaient. Voilà un aspect important des bougies, leurs couleurs et les effets qu'elles aportent, par contre il ne s'agit là que d'une infime parie de leurs caractéritiques et de leur complexité.


  • Commentaires

    1
    sa colocataire
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 15:10

    Il est super beau ton blog. Avec de jolies couleurs et de jolis textes.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :